"difficulté" choix d'interprétation- tessiture

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gibsongirl

9 messages
Bonjour(ou plutôt bonsoir)! j'aurais besoin d'un petit coup de main... Cela vas bientôt faire 3 ans que je chante fréquemment, mais ces derniers temps, je voudrais vraiment me pencher sur le côté "théorique" car je trouve ma façon de m’exécuter assez "plate". J'ai donc fait des recherches sur internet,et logiquement, tous recommandent de s'entraîner sur des chansons qui nous plaisent, mais surtout adaptés à notre tessiture. J'écoute un peu de tout, principalement du blues, rock, hard rock, et rockabilly. Mais le problème c'est que le plus souvent, ce sont des hommes qui occupent le poste de chanteur et il m'est donc impossible de chanter ces chansons (je suis une fille donc c'est dur hum je pense que je me situe dans les Mezzo-soprano, mais je ne suis pas sûre). Et... je ne connais pas des centaines de groupes, il me faudrait encore des années et des années pour me forger une bonne culture musicale. pourriez-vous donc me fournir des titres-voir des artistes? (Il ne faudrait pas non plus des trucs très techniques comme du Queen... C'est le seul exemple qui passe par la tête icon_cheesygrin )

Et aussi... Pourriez-vous me donner quelques conseils pour commencer histoire d'être bien aiguillée dès le début?

Ps: j'ai regardé les autres messages, je n'en ais vu aucun qui aurait pu m'aider mais il est fort probable que certains m'aient échappés, alors n'hésitez pas à me le faire savoirwink

Merci d'avance, GibsonGirl smile



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
nina simone, eurythmics; aretha franklin, tina turner, dee dee bridgewater, nina hagen, bessie smith, y en a tout plein.
mezzo soprano tu peut aussi travailler à une octave au dessus de pas mal de messieurs.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Essaye peut-être Nikki Yanofsky, j'aime bien comment elle reprend les standards de Jazz! Après il faut aimer le jazz et ça c'est autre chose, sinon comme dis denis il y a en a tout pleins!

gibsongirl

9 messages
Merci, je vais aller écouter tout ça de ce pas! Le Jazz est un des styles qui font partie de ma liste de choses à écouter, donc ça tombe bien, je vais pouvoir m'y mettre.wink

De celles que vous avez cité, je ne connais que Tina Turner: J'adore ce qu'elle fait! mais je trouve quand même que c'est très technique...

Merci beaucoup, GibsonGirl smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
technique a quel niveau ?
si c'est pour chanter et jouer à la fois une pas très dure c'est proud mary (rolling on the river) une reprise de credence clearwater revival qui n'est pas très dure à jouer et qui avait contribuée à la faire connaitre.
c'est assez interessant de voir les deux versions pour avoir une idée de comment on transforme un morceau, même entre plusieurs versions de tina avec ou sans ike elle est deja plus pareille.
bidouiller et réadapter c'est pas interdit en blues en rock et en jazz au contraire même.

des fois prends une chanson qui te plait tape le titre sur youtube et regarde un peu les differentes versions proposées

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Que de bonnes idées ce chat Périgourdin! icon_cheesygrin

gibsongirl

9 messages
Ah ouais, merci Denis-px! elle est vraiment bien celle-là! quand je dis que c'est technique, c'est surtout que son timbre est quand même, je pense, assez particulier;(je ne cherche pas du tout à faire de l’imitation!) mais je vais quand même essayer de faire quelque chose...
J'ai écouté les trucs que vous m'avez recommandé, j'aime bien, mais auriez vous d'autres artistes qui tapent peut être plus du côté rock?

Merci encore et bon courage! icon_cheesygrin

C'est pour quelle type de vois rock?
Plutôt superbus, Joan Jett, ou la Eths? Parce que se sont trois filles, mais il a a une légère différence icon_cheesygrin

gibsongirl

9 messages
Ouais c'est vrai!! Superbus c'est trop sage violent2 , et pour ce qui est d'Eths, heu...j'ai pas envie de me choper un coup de fouet laryngien... je suis trop jeune pour mourir
icon_cheesygrin donc Joan Jett est le juste milieu, ce qui me convient le plus comme style

J'ai pensé à ça, c'est un groupe que j'aime bien qui s'appelle Blue Pills: https://www.youtube.com/watch?v=KMYDYYQmqgA !
Enjoy icon_cheesygrin
Il y a peut être un risque de coup de fouet laryngien, mais c'est déjà plus "chanté", plus joli, que Eths ( je déteste quand sa gueule hammer micro )!
C'est une bonne vois rock je trouve smile_cool

gibsongirl

9 messages
oui, ça se rapproche de ce que je cherche wink
Tu crois que tu pourrais me faire une petite liste avec des trucs du genre?

Merci! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un peu moins violent t'as janis joplin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gibsongirl

9 messages
oui, j'y avais pensé... Je vais faire le tour de ses chansons ce soir pour voir un peu micro

c'est vraiment super d'être conseillée comme ça!!

Je vais essayer de faire un liste, puis demander des avis autour de moi icon_redface
J'avais penser à Janis Joplin aussi, quelle merveilleuse chanteuse!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Une chanteuse moins connue mais super à écouter c'est Nanette Workman je l'ai vue sur scène il y a longtemps elle est super, et on l'entend faire la mama dans Gimmie Shelter des estones?
mon affection va aussi souvent vers Laura Nyro la regrettée ou à Maria Muldaur qui tourne en ce moment avec Bill Wyman dont tout le monde ignorait qu'il y eut une vie après les Stones!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, donc, tessiture, plus, ann, faire, rock, les, ces



+