Projet: changement d'électronique mockingbird

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Bonjour,

Le guitariste de mon groupe possède une mockingbird et souhaite un changement radical dessus. L'idée est d'exploiter les possibilités qu'offre les perçages déjà présent sur sa gratte pour refaire une électronique complète (ainsi que de changer les duncan designed de base qui était dessus).

Après discussion voilà ce qu'on a retenu:
-en micro un sh6 chevalet et un sh10 en manche
-on garde 1 volume général mais 2 tona au lieu de 1 seulement
-on garde le split des micros sur un mini switch
-on garde le sélecteur 3 positions
-installation d'un killswitch sur un mini switch
-installation d'un EMG PA2 pour servir de boost( icon_cheesygrin ) et donc d'une prise jack stéréo

Comme ça tout les perçages déjà présent sont comblés et il y aura de quoi s'amuser avec!

Par contre j'ai voulu réaliser un diagramme en prévision du chantier sauf que je ne vois pas comment envoyer le "hot" sur le ground avec un mini switch à 6 pattes pour le killswitch et me retrouve avec un diagramme incomplet...

Je vous met le diagramme que je viens de réaliser, si vous voyez comment faire ou si il existe des mini switch spécial "killswitch" dite le moi bump Et si il y a une erreur dans le reste dite le aussi, je ne suis pas pro, j'ai essayé de reprendre les shémas de seymour et ce que j'ai trouvé sur le PA2.

Le shéma:
image du forum


(les couleurs en sorties des micros sont les couleurs utilisées par seymour)

Merci smile



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quel beau dessin! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Quel beau dessin! icon_cheesygrin


AHAHAHAHHAHAHAH

Je pensait la même chose en faisant défiler la page... Ton message m'a tué! icon_cheesygrin





Trève de plaisanterie, franchement, je n'en sais rien du tout... C'est une Mockingbird ST que tu vas modifier? Elle est déjà vachement sympa cette gratte...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

En gros il te faudrait un bouton poussoir "push to break" dans ce genre là? http://fr.farnell.com/eao/switch-black-push-to-break/interrupteur-spnc-noir-pq10...

Sinon la solution de Buckethead: un bouton de borne d'arcade (par contre j'ai peur qu'il faille faire un gros trou). http://www.arcadeshop.de/ILSA-Buttons-Pushbutton-SL-CV-orange_569.html

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Des années de pratique pour cette oeuvre! icon_cheesygrin

Hum oui le premier bouton semblerait convenir, mais je pensais garder le mini switch comme killswitch comme sur la lespaul de gus g, pas possible d'en trouver? smile

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sûrement un mini switch DPDT on-on, une position sort du son, l'autre le coupe.

Je ne peux pas t'en dire plus, j'ai bien une Gus600 qui traîne mais le mini switch sert de split, pas de kill switch, du coup ça ne nous apprendra pas grand chose. icon_confused

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Hum d'accord, pour le reste du circuit j'ai pas fais d'erreur? (hormis l'aspect made in télétubies icon_cheesygrin )

Je parle de la gus version eclipse moi:
image du forum


En magasin je l'avais testé et c'était bien un killswitch le mini smile

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lemortfall
lemortfall a écrit :
Hum d'accord, pour le reste du circuit j'ai pas fais d'erreur? (hormis l'aspect made in télétubies icon_cheesygrin )

Je ne vois aucun condensateur au niveau des tonalités, il faudrait les mettre.

J'ai un doute sur le câblage du coil split, par ailleurs. À vérifier.


lemortfall
lemortfall a écrit :
Je parle de la gus version eclipse moi:

Pff, trop banal! chanteur

L'électronique est effectivement différente entre la RS et l'Eclipse, si je me souviens bien. En plus sur la RS il y a une version passive en SH6/SH1 (avec split) et une active (le switch désactive le préampli dans ce cas).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Je ne vois aucun condensateur au niveau des tonalités, il faudrait les mettre.

J'ai un doute sur le câblage du coil split, par ailleurs. À vérifier.



Effectivement, j'avais zappé les condos, et je crois que je les aurais zappé au montage, merci!

Pour le split, ça a l'air bon, sur SD voilà leur shéma pour le split sur un push pull (mais ça doit être pareil), d'ailleurs j'ai oublié une masse pour aller dessus:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Pff, trop banal! chanteur

L'électronique est effectivement différente entre la RS et l'Eclipse, si je me souviens bien. En plus sur la RS il y a une version passive en SH6/SH1 (avec split) et une active (le switch désactive le préampli dans ce cas).


Yep, l'EC est dispo que en blackout, un volume, un slecteur et le kill switch. Un bon souvenir cette gratte love

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lemortfall
lemortfall a écrit :
Effectivement, j'avais zappé les condos, et je crois que je les aurais zappé au montage, merci!

De rien!


lemortfall
lemortfall a écrit :
Pour le split, ça a l'air bon, sur SD voilà leur shéma pour le split sur un push pull (mais ça doit être pareil), d'ailleurs j'ai oublié une masse pour aller dessus: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...

J'ai compris, j'ai l'habitude d'avoir le potard en haut et les 6 connecteurs en bas, c'est ce qui me faisait tiquer. Sur le schéma de SD, c'est bon en effet! wink


lemortfall
lemortfall a écrit :
Yep, l'EC est dispo que en blackout, un volume, un slecteur et le kill switch. Un bon souvenir cette gratte

Il se l'était faite faire quand il a commencé à jouer avec Ozzy.
Son argument étant que deux des plus célèbres guitaristes du prince des ténèbres (Randy Rhoads et Zakk Wylde) jouaient beaucoup sur Les Paul et qu'il lui en fallait une.

Je ne doute pas que ça puisse sonner. wink

N'empêche que je préfère la pointue, na!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Bon après opération, le circuit du pa2 n'était pas totalement comme sur mon shéma mais je me suis débrouillé ça fonctionne.

Par contre, la guitare est silencieuse en son clair et crunch que ce soit en actif ou passif, cependant sur le blackstar ht20 de mon guitariste + sa pédale de disto (boss power stack2 sur pile) la guitare est toujours silencieuse en passif, mais si il enclenche le pa2 comme boost pour un Solo par exemple, d'un seul coup il y a une souffle monstrueux qui apparait...

Pourtant sur mon peavey vypyr la guitare reste silencieuse en disto avec le pa2 activé...

Une idée du problème? (j'ai vérifié le montage, il ne manque pas de masse ou autre), utiliser un noise gate peut être?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, switch, mini, garde, des, killswitch, diagramme, seymour, comment



+