Ré accorder stratocaster, galère...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kergoo

4 messages
Bonjour à tous.
Je suis très embêté, je vous explique. Je possède une strato Fender (american deluxe) , j'ai changé les cordes, une par une pour ne pas dérégler le vibrato mais ensuite bêtement j'ai tout désaccorder pour nettoyer la touche… endesaccord3 Etant débutant dans le réglage de strat je panique un peu, car je pense que je vais devoir régler le vibrato( 2 vis) pour accorder.
J'aimerai pouvoir le faire moi-même, si cela reste sans danger pour la gratte surtout et si ça reste à la portée d'un débutant comme moi . Je compte sur vos conseils avisés. Merci beaucoup.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Si tu as le vibrato d'origine tu accordes ta guitare, tu laisses un peu reposer et tu re règle de nouveau et tu ne touches à rien d'autre et ça devrait se stabiliser vite fait!

kergoo

4 messages
Je vais essayer ça . Merci beaucoup

kergoo

4 messages
J'ai réussi à accorder ma strat , mais mon vibrato s'est un peu soulevé ( moins de 3 mm) et l'action semble plus basse du coup. (c'est plutôt sympa à jouer)
Et du coup je me suis rendu compte que d'après les spécifications Fender, mon micro aigu était réglé trop bas donc j'ai corrigé ça aussi.

salut !
si tu veux que le vib redescende il suffit de resserrer les deux vis qui tiennent les ressorts en dessous ! et de réaccorder ensuite car toutes les cordes vont être trop aigus !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
des fois il suffit aussi d'un simple petit coup de relevage par la barre pour le remettre en place

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
hahahahaha je confirme mais la si il touche au vis il sera obliger de re-régler sa gratte

tenshi-cover

Petit causeur
75 messages
une question comment est ton vibrato ?

standard à 6 vis ou il tient sur des couteau comme les floyd ?

image du forum


si ton vibrato est comme l'image alors dans se cas il me semble qu'il réagis comme un floyd et donc regarde comment régler un floyd si tu le veut relever fait juste en sorte qu'il soit parallèle au corps si tu le veut coller alors baisse la tension des cordes serre tes vis et ré-accorde la

voila ^^ si j'ai dit une bêtise n'hésiter pas à me le dire




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : Fender, accorder, moi, fender, vibrato, gler, reste, butant, touchee



+