Guitariste souhaitant se mettre à la batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charly09232

Petit causeur
20 messages
Bonjour/'soir,

Guitariste sur électrique depuis 2 ans, j'ai l'envie de me mettre à la batterie pour le fun et le plaisir. Je ne cherche pas à jouer des trucs très compliqués.

Niveau musical, je vais du rock au métal "calme" (Rammstein, SOAD).

Quel matériel me préconisez-vous ? Batterie électrique ou acoustique (budget entre 200 et 500 euros au maximum, je dois aussi acheter une nouvelle guitare sifflote )? Les cours sont-ils indispensable au début ? Et au niveau du temps de pratique, je fais en moyenne 2 heures de gratte par jour, combien faudrait-il que je trouve pour s'amuser vite à la batterie ?

Merci d'avance de votre aide,

Musicalement smile



imperos

Petit causeur
23 messages
Si ton problème principal est de choisir entre acoustique ou électrique, cela n'est pas vraiment gênant.
Tout dépend de ce que tu compte en faire de ta batterie. Si tu souhaite juste te mettre à la batterie en complément de la gratte une électrique suffit. Mais si tu souhaite t'y mettre sérieusement, une acoustique est mieux accourt adapté.
Je que je pense des batterie électrique. Pour moi, une batterie élec n'est pas une vrai batterie. La sensation des peaux et du touché ne se retrouve pas dans une batterie électrique. Ça fait trop artificiel pour moi, même si de très bonne batteries électriques existe (regarde sur Thomann).
Et pour ce qui concerne les heures d'entraînement et de répétition tout est lié à ton envie d'approfondir dans la technicité.
Pour ma part, j'en joue en moyen entre 9 et 10h par semaine. Sans les cours, car je ne prend pas de cours.
Deux heures tout les deux jour où même une demi heure par jour est suffisant sachant qu'à côté de cela tout joue de la guitare.
Pèse le tout et surtout ne choisi pas forcément une batterie tip-top tout de suite. Fait comme moi et commence avec une petite batterie (Millénium pour ma part) et personnalise la peu à peu.
Bonne réflection ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, lectrique, guitariste, niveau, mettre, conisez-, riel, mat, musical



+