Matériel pour s'enregistrer sur pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nondidiou

Petit causeur
19 messages
Bonjour a tous. J'aimerais enregistrer le son de mon ampli vox vt20+ et peut etre un jour ma voix sur mon pc (carte video standard et windows 7). J ai essayer la methode économe qui consiste a relier la sortie casque de l ampli a la carte mer avec un jack 3.5 mais j ai une latence énorme et un son tres moyen c est quasi injouable.
Dans quoi faut il investir pour du matoss plus corecte? Une interface audio et un micro? Lesquels?
C est juste des enregistrement pour moi. Je fais pas de maquettes pour cabrel ^^.
Merci



911rem

Artiste en devenir
558 messages
Salut

PErso je fais avec mon zoom G3X, c'est un enregistrement USB d'assez bonne qualité, 24 bits.
Avec Audacity, ou d'autres logiciels. La sortie de l'ampli est branchée sur l'entrée du zoom, qui n'a aucun effet activé.

J'ai aussi fait avec un cable spécial qui convertit le signal analogique d'une guitare vers un signal numérique en USB, et j'utilise du coup un logiciel pour simuler l'ampli (comme amplitube par exemple). Mais là, on zap l'ampli du coup.

Pour ton montage, je ne sais pas pourquoi tu as de la latence, peut etre une carte son de merde ou une config à la ramasse.
J'avais essayé avec une Audigy 2 ZS sur un core i7 et ça marchait plutôt bien, par contre, faut régler le niveau d'entrée, c'est pas évident. PAs assez tu n'entends rien, trop le son est pourri.
Par contre je crois que le "power level" du vt20+ n'agit pas sur la sortie casque, uniquement le potard "volume" sur la partie préampli, tu peux ptet le baisser pour voir si c'est mieux.

manue22

God of Partoch
6126 messages
une carte son externe.....et sa roule wink

le sujet a été plusieurs fois discuté sur le forum
un exemple,ça parait pas similaire a ton probleme,pourtant tout est la http://www.partoch.com/forum/post_1714052,besoin+de+conseils+pour+achats+pour+ho...

nondidiou

Petit causeur
19 messages
manue22

God of Partoch
6126 messages
t'es sur qu'elle fonctionne sous WIN 7.....moi j'ai vu XP et Vista
perso,elle me parait pas trés fonctionnel

nondidiou

Petit causeur
19 messages
Elle resemble à la lexicon alpha studio avec l'alim phantom en +. C'est un peu vers un truc comme ça que j aimerais m'orienter. Effectivement c est pas marqué windows 7.
Et pour repondre a rem: seul le potard de volume change le niveau sonore dans cette config, le power level et le master ne changent rien. Comme tu dit, je pense avoir une carte video de merde et un pc qui fait tourner des jeux comme FSX (pour les pilotes de salon qui connaissent^^) mais qui commence a dater.

manue22

God of Partoch
6126 messages
le pc veut rien dire,le miens a plus de 10 ans (sous XP) et fonctionne trés bien pour la MAO
perso,je prefere la LEXICON "alpha" par rapport a ce que tu propose.......aprés les cartes sont,y en a une palanqué

nondidiou

Petit causeur
19 messages
J ai lu quelque part que l'alim par usb augmentait la latence par rapport a une alim fantome. C'est vrai?

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu alimente rien (a part la carte) en USB,ça sert juste a transmettre les infos
la carte son est prévu pour ne pas avoir de Latence et augmenté la qualité de ton enregistrement

l'alim phantom (48v) alimente les micros qui en ont besoin

nondidiou

Petit causeur
19 messages
Ok. Donc il me faudra un micro avec alim séparée c est ça? Ça augmente le paquet de fils quoi.

manue22

God of Partoch
6126 messages
tous les micros n'ont pas besoin d'alim phantom wink

nondidiou

Petit causeur
19 messages
ok.
Je pense prendre la lexicon alpha studio avec un petit micro qui à un son pas trop pouri mais j'y connais rien en micro. Dans le studio de mon prof de zik je crois qu'il à mis des cardioîdes sur la batteries et devant les amplis guitare et basse. ya le shure SM57 qui ressort souvent dans les discussion mais c'est quand même 100 boules le micro. pour un full amateur ça fait cher.

manue22

God of Partoch
6126 messages
alternative au SM57....le T-Bone MB-75 (30€,cable XLR compris...ça fonctionne trés bien,c'est ce que j'utilise) par contre,il te faudrat rajouté un pré-amp micro sur la carte son,si tu compte répiqué avec un micro,le ART "tube mp" fait trés bien le boulot et est raisonnable en pris

ce qui te donne comme config
Micro-Préamp-Carte son-Pc

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et puis les Sm 57 c'est bien pour repiquer un ampli, je pense! sinon il y d'autres micros! pour ma part, je ne joue pratiquement qu'en acoustique et donc c'est large membrane pour ça! et les t bone sont honnêtes tant que tu n'as pas d'ambitions pro.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
A titre personnel j'ai une m-audio fast track c400, un sm57 pour les amplis (alternative un t-bone) http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm qui n'a pas à rougir face au sms 57 voir meilleur sur certaines fréquences.

et un t-bone pour le chant.
c'est suffisant pour que cela soit propre.
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm?sid=eef9e307aad420633b242ede225... pour la scene
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400_grossmembranmikro.htm pour l'enregistrement.

Aprés l'idéal c'est d'avoir qd même une bonne paire d'enceintes de monitoring ou un bon casque. parceque le son des ordis, c'est restreint.

j'ai celle ci: http://www.thomann.de/fr/mackie_mr5_mk2_b_stock_2.htm trouvées sur le coincoin à 130 la paire

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, ampli, carte, merci, mer, casque, sortie, relier, consiste



+