pédale de disto 2 canaux

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobize

Petit causeur
22 messages
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une pédale de disto avec 2 canaux.
Je joue sur un hiwatt t20 qui me permet jusqu'à un bon tiers du volume d'avoir un son clair vraiment clair tout en beneficiant du volume et des headrooms des lampes. J'ai la chance d'avoir une strat et une les paul.
Je n'aime pas trop la disto de l'ampli et de toute façon n'ayant qu'un master pour les deux canaux, elle est inutilisable, je perd du volume quand je passe en son lead.
J'utilise un booster (pour un crunch leger et sec) et un clone de big muff (costalab custom muff) pour le lead.
Cette config me permet de jouer du pink floyd, ou d'autres musiques des 70's.
Mais j'aimerai (avec une seule pédale) pouvoir passer du clair de l'ampli à un crunch (pas trop de gain quand mème) typé marshall, et un lead couvrant les sons de neil young jusqu'à ceux de slash (et pourquoi pas AC/DC aussi)
Je n'ai en revenche pas besoin de son "metal", je n'en joue jamais.
Connaissez vous un modèle adapté pour tout ça?
Lors de mes recherches, j'ai repéré trois modèles, blackstar HT dual, seymour duncan twin tube classic, et une T rex (dr swamp ou autre). Pensez vous que ces modèles sont adaptés, lequel préférez vous?
J'attend vos avis. Merci.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

En lisant la description de ce que tu cherchais je pensais justement à la HT Dual.
Le canal 1 avec le boost activé devrait t'offrir un crunch intéressant pour faire à peu près tout ce que tu veux.
Le canal 2 avec gain très modéré et aigus poussés également.

À tester.

Je ne connais pas les deux autres pédales.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je plaiderais également pour l'excellentissime Visual Sound Jeckyll & Hyde, qui colle très bien.

La Seymour Twin est très bonne aussi. Pascal17 en a une, il me semble, il en parlera mieux que moi.

Reste aussi, dans un budget plus restreint, la Yerasov 9000 Volt. Elle a l'avantage de très très bien sonner, et l'inconvénient d'être très très chiante à régler.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pourquoi 1 seule? Une bonne disto et une bonne overdrive séparée ça ne te plait pas?

Souvent dans les pédales doubles, il n'y a qu'un des deux modes qu'on apprécie vraiment.

Pour la solution à 1 seule pédale, je préfère la T-REX.

Pour la solution à 2 pédales, je suis dans ce cas, j'utilise une TS-9 moddée en TS-808 et une Wampler Pinnacle.

Cela dit, il te reste aussi la solution de jouer avec le volume de la guitare sur une très bonne pédale de disto. Dans mon cas, la TS9 me sert à booster le crunch ricain de mon ampli. Pour tous les autres types de crunch et disto, j'utilise le potard de volume de la guitare devant la Pinnacle.

A toi de voir.

bobize

Petit causeur
22 messages
J'ai déjà un boost et une big muff, je ne m'étais pas vraiment posé la question concernant un overdrive et une disto. L'avantage d'une pédale double c'est que quand tu passes du canal crunch/rythm/overdrive au lead, tu n'as qu'un interrupteur à actionner.
Je ne suis pas un guitariste exceptionnel alors quand il faut changer de micro ou d'effet parfois cela me pose quelques difficultés.
La HT dual a deux modes en rythmique, clean et crunch, est ce que la twin tube de seymour est apte à faire un léger crunch? Sur certaines vidéos youtube je trouve le son magnifique, mais sur d'autres je la trouve un peu grasse. J'ai l'impression que le lead correspond bien à mes attentes, en gros qu'on peut se rapprocher du son de slash.
J'ai un copain qui a la Jekyll et Hyde et c'est vrai que les sons était beaux, mais je la trouve presque trop polyvalente.
Je ne suis pas un fan du tournage des potards alors quand je trouve un reglage qui me plait bien sur une pédale ou l'ampli, je n'y touche quasiment plus.
En tout cas merci pour vos conseils, et vous, ou d'autres, n'hesitez pas à m'en donner d'autres.

Petite remarque soit dit en passant:
La Ht dual, aussi bien soit elle atteint vite ses limites dans le contexte d'un jeu en groupe, répète. Le son compresse énormément et bien que ce soit flatteur chez soi, quand on joue en groupe on peine à percer le mix.

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
La PROCO Dual Deucetone est pas vilaine ou peut-être la Full Drive-2 (mais peut etre un peu légère...je l'ai jamais essayé)ou sinon la Zvex Box of Rock.
Sinon pour ma part j'ai toujours eu un faible pour la Carl Martin Plexi-tone...mais bon on parle plus d'un son plexi que d'une bonne disto...je m'égare veuillez m'en excuser

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
La Seymour Twin est très bonne aussi. Pascal17 en a une, il me semble, il en parlera mieux que mo


Oui, icon_cheesygrin elle constitue l'essentiel de mon son,
à partir du son tres clair de mon blues Junior (gain à 5/12 environ)

C'est vrai que je l'adore,
elle fonctionne quasiment en permanence depuis plusieurs années...

apres je ne suis pas un gourou du son,
je ne suis pas de grand conseil sur ces sujets....

je ne cherche jamais à reproduire tel ou tel son,
je cherche juste à avoir un VRAI son, qui convient
- à mon humeur du moment
- au morceau que je joue

le premier canal offre une overdrive parfaite à mon gout,
le second une disto tres raisonnable.

j'utilise une de mes autres distos, lorsque je veux vraiment décoller les plâtres...

Sinon tu as la Weehbo Plexface, qui possède deux canaux, un plexi et un black face.
Pour peu que tes micros aient un niveau de sortie conséquent tu pourras tâter dans de bonnes distos, mais pas de metal endesaccord1
Une petite vidéo qui la résumé bien: http://youtu.be/oggn8P0XpT4

bobize

Petit causeur
22 messages
J'aime beaucoup les sons plexi de la Weehbo plex face, mais moins les sons blacks. Peut être que pour les crunchs ce que je cherche c'est un son plexi...
Sinon pascal 17, est ce que comme le dit dca ip concernant la HT dual, la twin tube classic a t'elle elle aussi tendance à "surcompresser" le son, et au final ne sort pas du mix?
Est'elle capable en crunch de s'approcher de la plexface côté plexi 59?
J'ai trouvé la carl martin un peu froide...
Je continue mon enquête via youtube.

bobize

Petit causeur
22 messages
Weehbo fait des pédales reproduisant le son de différents amplis marshall, quelquesoit l'ampli, la guitare et le type de micro des vidéos youtube, le son correspond tout à fait à mes attentes.
Maintenant reste à me décider entre la jcm(jtm) drive que je vois bien pour le lead, et la plexdrive dont je trouve le son parfait, mais qui malgré le boost ne me permettra pas, je pense, d'envoyer assez fort en solo.
Du coup, je crois que stevepharma a raison et qu'il vaut mieu assigner une pédale pour le crunch et une pour le lead.
Si vous aimez le son marshall, vintage pour les deux pédales citées plus haut, mais il y en a d'autres plus modernes, jetez une oreille sur ce fabricant de pédales, moi je suis tombé sous le charme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dale, canaux, disto, mod, lead, volume, des, clair



+