Guitare Charvel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
J'ai la possibilité d'acquérir cette Charvel Us, datant certainement des 80', mais je ne connais pas ce modèle.
Quelqu'un connaît?
Le Floyd me paraît déconcertant, est il fiable?
Merci!
[URL=http://imgur.com/p5UpvrE]
image du forum
[/URL]
[URL=http://imgur.com/aipgB4q]
image du forum
[/URL]



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Manifestement il y avait chevalet de type Fender Vintage Tremolo à 6 vis à l'origine, les trous ont été rebouchés à l'arrache. En soi ce n'est pas impossible, certaines Charvel 80s étaient équipées ainsi, mais il va falloir se pencher sérieusement sur son origine.

Le micro EMG posé à la va-vite (bois visible) n'est pas d'origine à mon avis.

Ce pseudo Floyd bricolé ne me dit rien qui vaille. Ce n'est ni un Licensed, ni un Kahler... Peut être un Charvel CH120 bricolé mais difficile à dire avec ces photos. http://audiozone.dk/index-filer/TremoloInfoProject.htm

Vue l'étendue du massacre des modifications et l'origine non prouvée, j'en donne 150€, et je suis généreux...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Merci Darth, pour toutes ces précisions.
C'est précisément ce que je me suis dit, mais ayant posé la question au proprio concernant le vibrato (je pensais aussi que c'était rebouché à la va vite), celui-ci m'a expliqué que ce ne sont pas des trous rebouchés mais des marques de frottement dues au vis sous le vibrato.
Possible selon toi?
Effectivement la pose du micro Emg est loin d'être propre, l'entourage étant trop grand pour lui!
Je dois la voir dans la journée logiquement.
Sais tu ce que vaut la lutherie?
Est-ce potentiellement une bonne base pour un rafraîchissement?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Merci Darth, pour toutes ces précisions.
C'est précisément ce que je me suis dit, mais ayant posé la question au proprio concernant le vibrato (je pensais aussi que c'était rebouché à la va vite), celui-ci m'a expliqué que ce ne sont pas des trous rebouchés mais des marques de frottement dues au vis sous le vibrato.
Possible selon toi?

Des frottements de vis? Je n'en vois aucune à cet endroit, mais j'admets que la photo est mauvaise. Après, des Floyds et des Vibratos j'en ai démonté quelques uns et je ne vois absolument pas ce qui pourrait frotter là vu le format de l'engin.


dca lp a écrit :
Je dois la voir dans la journée logiquement.
Sais tu ce que vaut la lutherie?
Est-ce potentiellement une bonne base pour un rafraîchissement?

Si c'est vraiment du USA, oui c'est potentiellement une bonne base. Par contre ça va être joyeux pour monter un autre Vibrato. Un Gotoh peut-être?
Puisque tu vas la tester, inspecte la de fond en comble et fie toi à tes oreilles. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Ouaip, c'est ce que je vais faire!
Je te tiens au courant si tu le souhaites, de toute façon il est fort probable que je te soumettes d'autres photos si cela ne te dérange pas. icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ça marche.

Tout ce qui sort de l'ordinaire m'intéresse. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
POUAH!

Pourquoi vouloir acheter ça? Même comme base c'est pas terrible, il y a un boulot monstre si on veut la rendre un minimum correct.
Rien que le sillet est a changer (ce n'est pas un bloc-cordes) et ça va être coton.
Le vibrato est minable...

Même à 50€ je n'en voudrais pas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
le sillet est a changer (ce n'est pas un bloc-cordes).

Si, il y a un bloque cordes Kahler, le modèle qui se monte entre le sillet et les mécaniques.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Exact! Je ne l'avait pas vu.

N'empêche que c'est pas une belle occase.

A première vue, c'est ce qu'on pourrait supposer, pourtant, la lutherie est saine, le vibrato fait son taf et elle sonne juste et bien. Reste sans doute le vibrato qui va être changé d'ici peu, si je trouve quoi lui mettre. Elle est japonaise, des années 85-87, mais la plaque frappée Usa à l'arrière correspond juste a l'adresse de la maison mère, d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Vu le faible coût de revient, je vois une base correcte à upgrader. Les espèces de marques sous le vibrato ne sont pas des trous, mais des marques de frottement, du vibrato d'origine je suppose.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
A première vue, c'est ce qu'on pourrait supposer, pourtant, la lutherie est saine, le vibrato fait son taf et elle sonne juste et bien.

L'essentiel y est, donc. C'est ce qui compte.


dca lp a écrit :
Reste sans doute le vibrato qui va être changé d'ici peu, si je trouve quoi lui mettre.

Faut voir les dimensions et le prix que tu veux y mettre. Je chercherai la référence d'un Floyd Gotoh facile à adapter.

EDIT: la voici: Gotoh GE1996T : http://www.g-gotoh.com/international/?btp_product=ge1996t


dca lp a écrit :
Elle est japonaise, des années 85-87, mais la plaque frappée Usa à l'arrière correspond juste a l'adresse de la maison mère

Si tu as vu "Ft. Worth, TX" C'est bien une japonaise.


dca lp a écrit :
Les espèces de marques sous le vibrato ne sont pas des trous, mais des marques de frottement, du vibrato d'origine je suppose.

Tu piques ma curiosité, c'est pas bien! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
les japs de cette époque était très bonne c'est juste dommage quelle ne soit pas en hss avec micro d'origine
après sa dépend combien elle te coute.

blast 23
blast 23 a écrit :
les japs de cette époque était très bonne c'est juste dommage quelle ne soit pas en hss avec micro d'origine
après sa dépend combien elle te coute.

Elle me revient à environ 100€, sous forme d'échange de trucs qui ne me servent plus, ça m'a paru raisonnable.

@ Darth:
Je vais prendre les cotes des deux tenons du Floyd (vraiment bizarre ce truc, je n'en ai jamais vu de pareil, il n'inspire pas forcément confiance à première vue et pourtant même en le triturant, la tenue d'accord persiste!).
C'est bien une Jap, la plaque arrière mentionne Ft worth TX comme tu dis. Merci pour le lien du Floyd!
As tu déjà vu de pareils floyds?
Veux tu des photos de zones bien définies?

Après démontage du micro, voici ce que c'est!
[URL=http://imgur.com/y5FZEHf]
image du forum
[/URL]
Je m'y attendais un peu.. Il doit dater de Mathusalem! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Après démontage du micro, voici ce que c'est!
image du forum

Je m'y attendais un peu.. Il doit dater de Mathusalem! icon_cheesygrin

Cet EMG a 20 ans au bas mot, vu que le Quick Connect a fait son apparition au milieu des années 90. Pas collector, mais presque!


dca lp a écrit :
Je vais prendre les cotes des deux tenons du Floyd (vraiment bizarre ce truc, je n'en ai jamais vu de pareil, il n'inspire pas forcément confiance à première vue et pourtant même en le triturant, la tenue d'accord persiste!). (...) As tu déjà vu de pareils floyds? Veux tu des photos de zones bien définies?

C'est la première fois que je vois un OVNI pareil. On en apprend tous les jours!
Si c'est possible, peux-tu prendre des photos sur le côté? Y a-t-il des inscriptions quelque part?

Merci pour ton retour et bon bricolage! wink

Tu sais ce que tu vas faire dessus, ou ce sera selon l'inspiration?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, imgur, charvel, quelqu, possibilit, acqu, rir, datant, certainement



+