Aux fans de reggae, ragga, raggamuffin...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer tous ces mots qui me paraissent super etranges:

-ragga
-raggamuffin
-dub
-riddims
-dancehall
-sound system
-jam...

je n'y connais rien, n'etant pas trop portee vers ce genre la ... merci d'eclairer ma lanterne!... wink



salut,
je pourrai pas t'éclairer sur tous les mots mais il me semble que le dub, à la base, est le rythme de base du reggae.
après c devenu un style de musique qui pour moi, ressemble à de m'électro en plus calme mais tt le monde n'est peut-être pas d'accord.

le ragga, dérive de reggae et n'a pas vraiment de signification spéciale, le raggamuffin c'est du ragga mais qui comporte des textes plus chaud, qui parles de filles ... on apelle ca aussi le slackness.
le sound system c'est le musique lors d'un concert ou autre


Voila ce que je sais, si tu a d'autre question, n'hésite j'en connais pas sur le reggae et rastafarisme

Dub c'est juste un nom pour un reggae plus électronique ( mais pas de la techno, car dans les groupes de dub on trouve des vraies guitares, percussions, bassess... mais il y a plus d'effets sonores et souvent une platine)
le riddim dérive du mot anglais rythm", c'est l'accent jamaïcain qui a déformé sa sonorité
le dancehall, avant d'être un style musicale, c'est une la salle ou a lieu un concert et donc la ou les gens dancent
et enfin "jam" c'est un synonyme de dancer, si tu connais la chansons "jaming" de Bob Marley il demande si une fille veut venir avec lui
Bon aller a plus, et surtout n'hésite pas a la moindre question

skarry a écrit :
le raggamuffin c'est du ragga mais qui comporte des textes plus chaud, qui parles de filles ...

je croyais a une patisserie ...
je sors icon_cheesygrin

endesaccord1 wobble Si franchement tu vient que pour critiquer le reggae autant pas venir, mois aussi je pourrais critiquer les rolling stones et tout les autres artistes que t'aime mais je le fait pas, ca s'appel du respect

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
moi j'ai trouvé ça drole ledz




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : ragga, raggamuffin, lanterne, quelqu, expliquer, ces, mots, paraissent, super



+