Qualité Grass roots GMM 60 kirk Hammett

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare84

Petit causeur
18 messages
Bonjour à tous,
Après une longue absence sur le site, je fais mon come back pour avoir quelques réponses. En résumer par rapport à la dernière fois, pas de grand changement 😄. Je n'ai pas prise la Grss root en suivant vos conseils. Maintenant, je suis toujours à la recherche de ma future guitare et ampli. Pour rappel, mon niveau est moyen. Quelques années de conservatoire de musique. Mon style est Iron Maiden, Papa Roach. J'ai vu une Cort X-6 SM blanche avec un ampli Line6 Spider III 15W avec repose guitare et quelques accessoires pour 650 chf. Vous en pensez quoi? C'est trop cher ou matos pas géniales? Merci d'avance d'éclairer mes lanternes. 👍!!!
Ps: je ne sais pas si je devais recréer un poste ou continuer sur celui-là...



C'est bien de continuer les posts précédents. C'est pour cela qu'il restent ouverts. Cela dit, ce n'est pas le cas sur tous les forums évidemment. Sinon, ce qui a été dit avant reste valable: oublie le vibrato flottant dans cette gamme. Par ailleurs, je ne peux pas décemment conseiller un Line6 Spider à cause de son effroyable son en disto. Quel serait le budget max?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut , pour l'ampli , le Line 6 est vraiment pourri , je te conseil plutôt un peavy vyper , pour la guitare par contre je ne sais pas t'aider désolé .

guitare84

Petit causeur
18 messages
Pour l'ampli, c'est ce que j'avais vu sur différents sites. Mais en même temps, on trouve de tout sur internet et des personnes trouvait quand même cet ampli assez bien...

Concernant mon budget, si j'arrive à trouver un set (séparé ou ensemble) guitare ampli pour 700 chf, ce serait génail. Et le point positif si c'est de l'occase, ben c'est que ça perdera moins de valeur si je pense un jour en changer.

Vous auriez quelques marques à me conseiller? Sachant que j'aime la forme des strat style Fender ou Ibanez? Neuf ou occase et sans Floyd?

Je pense que beaucoup de personnes vous pose cette même question, mais comme déjà dit on voit de tout et je préfère me fier à un forum. Et votre site est top bravo

En neuf, ça donnerait une Jackson Soloist probablement dans un Vypyr VIP 1. Une paire 81/60 ça risque d'être un poil violent mais pas réellement hors sujet non plus. En occasion un Blackstar HT-5 peut être intéressant (attention, c'est sombre niveau son), une Jackson Dinky DK2 avec un Seymour Duncan TB4 ou SH4 en chevalet sans Floyd aussi. http://www.thomann.de/fr/jackson_slattxmg3_6_soloist_cb.htm

guitare84

Petit causeur
18 messages
Merci pour ta réponse. La Jackson Dinky DK2 c'est la DK2m en hss que tu proposes?
Et deux micro double bobinages pour la Jackson Soloist serait jouable pour du Iron Maiden, pas trop trop violent ou se serait vraiment pour du metal?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Les EMG devraient passer sans trop de soucis pour du hard rock voir du blues , y sont relativement impersonnel ce qui aide un peu . De plus comme le corps de la jackson est en acajou le côté froid des EMG sera moins présent que sur des grattes avec un bois qui a moins de caractère .

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
iron maiden, à quelques rares exceptions prêt, plutôt dans les derniers albums d'ailleurs, tout est joué sur des doubles. Double ça veut pas dire bourrin. entre un Sh1 et un X2N c'est un peu le grand écart.
Les Dk sont souvent en SH4/SH2, parfait pour du maiden, même si à titre personnel pour du maiden j'ai un gros penchant pour le tone zone. sinon maiden utilise pesque exclusivement le dimarzio super distortion ( DP100).
Mais je le répète, un SH4 au chevalet c'est très bien

guitare84
guitare84 a écrit :
Merci pour ta réponse. La Jackson Dinky DK2 c'est la DK2m en hss que tu proposes?
Et deux micro double bobinages pour la Jackson Soloist serait jouable pour du Iron Maiden, pas trop trop violent ou se serait vraiment pour du metal?

Bah techniquement Maiden c'est du Metal... icon_cheesygrin Même si je suis d'accord sur le fait qu'il y a Metal et Metal. Sinon, je suis d'accord avec les réponses données au-dessus. Et non, je pense aux Jackson DK2HT en HH, souvent en SH4/SH1.
EDIT: En gros, ça, mais en occas'. http://www.thomann.de/fr/jackson_pro_dk2ht_dinky_mbk.htm

guitare84

Petit causeur
18 messages
J'ai un peu regardé, mais je ne trouve pas (beaucoup) de Jackson en occase. Je regarderai plus en détail.
Par contre il y a des Ibanez pas trop mal esthétiquement et sans Floyd si je ne m'abuse. De plus il y en a pas mal en occase. Pourriez-vous me dire quel modèle serait bien? S'il y en a bien sûr. J'ai vu une belle occase, mais il ne mentionnait pas le modèle. Je reviendrai dès que j'orai des réponses. Merci...

C'esst simple: si elle possède des micros Infinity (INF+un numéro quelconque) passe ton tour. Les micros Infinity sont mauvais au possible. En dehors de cela, et si elle est correctement réglée (pas toujours le cas des Iba), une Ibanez S ou RG est un instrument souvent très neutre niveau sonore au manche allant de fin à très fin et plat. Il faut un ampli et des micros intéressants pour en tirer quelque chose de correct.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ohh une vision subite icon_cheesygrin
prends une lag the beast. C'est une guitare exceptionnelle, qui vaut pas grand chose en occasion. Elle a un double en chevalet ( tone zone ) et un double en manche, ave cun simple en milieu.
Je le répète, c'est une gratte géniale, super lutherie, floyd de très bonne qualité, bons micros. Elle est parfaite pour du maiden. j'en ai une, et je m'en séparerai jamais.
Tiens une reprise de maiden que j'avais enregistré avec ( son pas ultime, c'est enregistré avec pod farm ) https://soundcloud.com/loic-legrand/the-rime-of-the-ancient

guitare84

Petit causeur
18 messages
J'ai regardé la Lag, mais sauf erreur elle a un Floyd Rose. J'essai d'éviter les Floyd par rapport aux explications décrites plus haut. Mais merci de l'avoir proposé.

Sinon, concernant l'occase Ibanez, c'est un modèle SZ320. Et il n'y a pas d'inscriptions sur les micros. Je n'en sais pas plus pour le moment. Qu'en pensez-vous?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitare84
guitare84 a écrit :
concernant l'occase Ibanez, c'est un modèle SZ320. Et il n'y a pas d'inscriptions sur les micros. Je n'en sais pas plus pour le moment. Qu'en pensez-vous?

La guitare en elle-même n'est pas mauvaise du tout. Elle tranche complètement avec la production habituelle de la marque: manche rond, relativement épais pour de l'Ibanez (Gibson 60s comme sur les SG 66 en gros) et collé, corps en acajou assez épais qui donne un son nettement moins neutre que sur une RG.

Une superstrat Ibanez pour ceux qui n'aiment ni les RG ni les Sabre en gros! icon_cheesygrin

Après si les micros n'ont aucun logo, ce sont soit des Ibanez SZ2/SZ1, soit d'autres modifiés après coup. Je ne peux pas en dire plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
Selon le wiki Ibanez, ce sont effectivement soit des SZ, soit des Duncan/Ibanez. Après il n'est pas exclu qu'il aient été changés. Je demanderais effectivement plus d'infos à ta place. http://ibanez.wikia.com/wiki/Duncan/Ibanez#Duncan.2FIbanez




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Grass, grass, roots, Roots, quelqu, niveau, marque, part



+