Chanter Sans Fatigue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir , voilà , j'ai très mal à ma voix quand je chante , je suis à bout de souffle et je n'arrive pas à placé ma voix. Je n'ai pas compris la technique de respiration. Vous allez me dire de faire du sport mais ça na rien à voir puis que j'en fais LOL

Quand j'inspire j'arrive à prendre l'air avec mon ventre mais quand j'expire je ne sais pas à qu'elle endroit il faut appuyé pour bien rejeter l'air par la bouche. Je sens que l'air est très forcé car je n'appuis pas au bon endroit. :S

Pourriez vous m'aidez à mieux me faire comprendre comment tous ça fonctionne ? Merci !



zorien

Artiste très motivé
324 messages
Je pense que le plus grand problème c'est pas la respiration mais la manière de chanter. Si tu montes dans les notes aiguës sans connaître les bonnes techniques tu risques de te crisper et de forcer ce qui donne vite mal à la gorge et qui, dans ton cas je pense, t’essouffle.

Pour chanter avec une bonne puissance et avec une bonne tessiture il est important de jouer sur la hauteur du diaphragme, ce qui est très bien expliqué dans cette vidéo (en anglais) https://www.youtube.com/watch?v=YjSbIU5fnMI




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : air, quand, voix, faire, endroit, arrive, merci, puis, voir



+