Avis sur Epiphone aj 220sce

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pylane

3 messages
Bonjour à tous !

J'ai décidé de me mettre à la guitare et je recherche donc une guitare acoustique pour moins de 250euros (petit budget, mais je commence simplement :) )
Quelqu'un connait-il l'Epiphone aj220sce ? Est-ce une bonne guitare pour commencer ? Je n'ai pas forcément besoin du côté "électro" mais son visuel me plait beaucoup.. Sinon avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci !



bluffmaster

Star du Forum
752 messages
A noter que cette guitare existe en version uniquement acoustique, mais sans pan coupé (je ne sais pas si pour toi c'est un critère esthétique ou pratique - accès aux aigus - important). Note que chez Thomann, la différence de prix est tout de même de 70€ (148€ contre 218 pour le modèle électro à pan coupé).
A priori cette guitare me semble tout à fait correcte pour commencer, et même pour continuer un certain temps. La version électro a aussi un accordeur chromatique intégré, ce qui peut être un petit plus (bien que l'on trouve des accordeurs pour une pincée d'euros). En rajoutant une indispensable housse, c'est effectivement, me semble-t-il un bon choix dans ton budget.
Quel que soit ton choix en définitive, je te souhaites de longues années, voire toute une vie, de bonheur guitaristique.

Jouez toujours!
pylane

3 messages
Merci beaucoup pour tes conseils ! le pan coupé n'est pas "obligatoire" mais je trouvais ça assez sympa.. j'hésite avec la CORT EARTH 70 BKS ?

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Je la possede non electrifiee et je peux te dire que je lai choisie parmi bien dautres plus cheres et cetait un coup de coeur pour moi ! Ma premiere et je lai toujours wink

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
poloblairo
poloblairo a écrit :
Je la possede non electrifiee et je peux te dire que je lai choisie parmi bien dautres plus cheres et cetait un coup de coeur pour moi ! Ma premiere et je lai toujours wink

Je me demandais de laquelle des deux tu parlais, de l'Epiphone ou de la Cort... mais en jetant un œil sur ton profil je vois que tu es l'heureux possesseur de l'Epiphone. smiley-guitar
Histoire de dissiper tout ombre d'un doute.

Jouez toujours!
poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Ah oui desole au temps pour moi ! Mais attention ce sont deux grattes differrntes la AJ=Advanced Jumbo . Cest une forme difficile a tenir pour les petits gabarits, mais cest riche en basse et projection si on la remue wink cest different de la cort. Au niveau sonore elles doivent se valoir alors je te conseille vivement de les essayer avant ton achat

pylane

3 messages
Ah.. L'épiphone risque peut être d'être trop grosse alors ? Je suis fine, 1m65.. le problème est qu'ils n'ont pas cette guitare sur Rennes, je ne peux pas l'essayer..

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Tu ferais mieux dattendre... ou essaye de tester nimporte quelle jumbo et teste la differnece de confort avec la dreadnought. Moi ca me convenait, elle ronfle bien sur les genoux et son manche cest que du bonheur ! Mais vraiment nachete pas sans essayer la..

dest76

1 photo
3 messages
Alors verdict? smile

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Essaie d'abord tous les formats possibles d'acoustiques, les OM sont en général réservées au Fingerpicking (Solo), tandis que les Dreadnoughts sont plutôt faites pour le Strumming (accords), les deux sont aussi bonnes l'une que l'autre mais il y a d'autres formes encore à côté. En bonne acoustique il y a aussi Lâg qui fait de bons modèles (je les préfère à Epiphone personnellement).

Ou sinon t'attends que je finisse celle que je fabrique et tu la prends, faudra juste que tu aies bien economisé icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hey les gars ce sujet a 3 ans !
Gageons que depuis il a trouvé son bonheur.

dest76

1 photo
3 messages
Là c'est plus à titre personnel icon_cheesygrin j'envisage de m'acheter une folk. Je pense opter pour l'epiphone DR 100... Suis débutant en droitier icon_cheesygrin ( 4 ans en gaucher )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, epiphone, merci, bonjour, cid, mettre, recherche, donc, acoustique



+