Besoin daide technique !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
ton oreille.........et l'accordeur



the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Pas grand chose à rajouter par rapport à mes collègues, ce qui m'interpelle le plus c'est le rythme qui est le principal défaut dans ton solo, niveau son et technique c'est pas déconnant du tout pour 1 an de gratte, perds pas espoir et bosse! wink


 Citation :
Et j'aurai aussi une question niveau technique , avez-vous des astuces pour la justesse des bends ?


Oui! Avant de faire ton bend, en travaillant par exemple, tu peux jouer la note que tu vises et la garder en tête,
de la même manière que tu peux te chanter la note que tu veux atteindre en bendant, ça demande de la pratique,
mais si tu te focalises dessus pendant quelques temps en travaillant la hauteur et donc la justesse de tes bends en les chantant ça va vite rentrer.

Bosse le tout lentement et en prenant ton temps, n'hésite pas à te servir de tout tes doigts comme soutien pour celui qui bend, et aussi à les " muscler " avec quelques exercices de legato.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et pour le rendre parfait, le vibrer en le gardant juste...

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et pour le rendre parfait, le vibrer en le gardant juste...


Encore plus ardu...!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et pour le rendre parfait, le vibrer en le gardant juste...


les bends vibré sont chaud a faire au bout d'un ou de deux ans de gratte. déjà bosser la justesse
est essentiel... puis un vibrato est fait de mini bends je doute que celui ci soit juste s'il ne maitrise pas les bends wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci pour vos conseiller ! :)

Pour la justesse des bends, rien de tel que l'accordeur!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense qu'il vaut mieux se servir de ses oreilles! elles vont devenir de plus en plus attentives aux notes! si on utilise l'accordeur on aura plus de mal et en plus on va garder les yeux sur l'aiguille!
En musique on doit développer son ouïe! comme en peinture ou en photo on doit développer son regard.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
dca lp a écrit :
Pour la justesse des bends, rien de tel que l'accordeur!


Mouais, pas sûr que l'engin soit adéquat, dans l'idée c'est tentant mais autant s'habituer à chanter et repérer le tout à l'oreille.


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je pense qu'il vaut mieux se servir de ses oreilles! elles vont devenir de plus en plus attentives aux notes! si on utilise l'accordeur on aura plus de mal et en plus on va garder les yeux sur l'aiguille!
En musique on doit développer son ouïe! comme en peinture ou en photo on doit développer son regard.


Oh-oh! synchro cher Saka!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Pour la justesse des bends, rien de tel que l'accordeur!

oui et non
si on considère que la gamme tempérée est faussée pour arriver a l'empilement des octaves justes l'accordeur donnera forcement une note faussée.
puis c'est comme le vélo ou la natation à un moment faut savoir enlever les petites roulettes ou sa bouée et se faire confiance.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
dca lp a écrit :
Pour la justesse des bends, rien de tel que l'accordeur!


pour la justesse des bends je dirais qu'à la base c'est un repère à l’œil

savoir si tu fais un bend d'un demi ton (l'équivalent d'une case), d'un ton (2 cases),d'un ton et demi(3cases) voir deux ton (4 cases)...

travailler son oreille est primordial comment veux tu construire un son si tu ne la travaille pas...

un autre conseil accorde toi à l'harmonique ou encore accorde toi sur le schéma classique et lache ton accordeur quand tu joues seul (toujours pour te faire travailler ton oreille wink)

bon jeu

Je n'ai pas précisé, bêtement qu'il fallait se servir de la fonction sonore qui donne les notes avec l'accordeur (la plupart des petits accordeurs la possède). Sinon, si tu es un looper, tu enregistres une série de notes à atteindre en bends, c'est ce que je fais et j'apprécie.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, cest, jai, quand, veux, note, joue, depuis, solo



+