Effet Fender avec Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjur communauté partoch, j'aimerais savoir si il y avait une pédale d'effet partuciluière qui pourrait imiter le son claquant et aigu d'une Fender Stratocaster avec une guiatre Gibson électrique.
D'avance merci.



911rem

Artiste en devenir
558 messages
Bonjour

J'avais recherché pendant un temps...longtemps...puis ai acheté une fender au final. Vu les conceptions totalement opposées de ces guitares, je doute que l'une puisse sonner comme l'autre. Sérieusement, elles sont opposées en tous points.
Prends une Strat, c'est aussi une guitare très attachante

Ps: tu peux mettre un égaliseur multibande devant l'ampli ça pourra donner le côté "aigu" dont tu parles, mais le côté claquant et brillant....oublie à mon humble avis de petit joueur amateur.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je répondrai comme mon ami 911rem, Le mieux c'est d'acheter Fender.
D’ailleurs Gibson et fender on essayé de sortir des guitares qui sonnent différemment, ça n'est pas vraiment un succès....! sifflote


lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Je m'y connais pas en électronique mais il doit y avoir moyen de rendre des micros splittables ou tout du moins d'en installer en bricolant un peu peut-être non?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Mes classic 57 sur ma LP sont splittables mais le son n'est pas celui d'une Strat pour autant.
Mais oui, il existe des micros splittables.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Certes ayant une strat et une gibson je ne peux que confirmer, ça reste une alternative à l'achat d'une nouvelle pelle.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Une Strat aulne/érable ou une Tele frêne/érable, ça ne sonne tout simplement pas pareil qu'une Gibson LP à vide. Partant de là difficile de retrouver le même son, même en collant des micros de Strat sur la LP.


the rabbit
the rabbit a écrit :
Je m'y connais pas en électronique mais il doit y avoir moyen de rendre des micros splittables ou tout du moins d'en installer en bricolant un peu peut-être non?

Oui on peut, mais le résultat n'est pas le même.

A moins de tenter un truc tordu avec une SG montée avec un micro P90 et un micro double, et un système pour les mettre en opposition de phase quand ils sont ensemble. On retrouve quelque chose de relativement proche du style Fender.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Dans tous les cas ça ne vaudra pas de vrais micros simples on est d'accord, reste à savoir le budget de notre ami.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Après tu peux toujours essayer une James Tyler variax.... smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben, je me suis trouvé une Squier, je l'ai vraiment bien bricolée et elle a le son qu'il faut! pour le reste j'ai les autres guitares avec leur dirty finger! pas cher!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je plussoie,
le son d'un simple est peut être approchable,
un micro double se splitte,
j'ai même splitté jadis des micros non splittables,
mais le son des positions intermedaires, ça: endesaccord1


il y a des squier tout à fait recevables,
des fender mexiques d'occase,
sur lesquelles on pourra changer les micros,
après avoir fait connaissance,
et une fois qu'on saura exactement vers quel son se diriger.

et ça, c'est du sûr!

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Disons que c'est une histoire de budget, c'est sûr.
Mais par exemple, sur le boncoin on trouve à la pelle des squier d'occaz, très correctes, toujours plus proche d'un son Fender qu'une LP bidouillée. Et ce pour 150€....

Pour 250€ on a plein de Squier Classic Vibe, qui sont visiblement d'excellentes pelles.

On trouve aussi pas mal de strat Fender mexicaines, qui ont vraiment une bonne lutherie, et ça fait toujours plaisir d'avoir une "vraie" Fender. En tous cas, la mienne me ravi :)
On ajoute à cela une paire de micros sur leboncoin et pour un budget tout à faire honnête, on a une srat très sympa. Avec un vrai son Fender...puisque c'en est une.

Ca me paraît être de l'argent mieux dépensé qu'une pédale à 1xx€ qui de toutes façons ne donnera pas satisfaction. Je sais qu'entre une petite squier d'occaz et une bidouille avec une pédale...je n'hésite pas en ce qui me concerne. Et la strat, c'est pas juste un son.
Tout le feeling change, le diapason est plus long, les cordes plus fines d'origine, le jeu est vraiment différent.

Pour moi la LP et la strat c'est le pickup et le coupé sport. Et mettre des roues de coupé sport sur un pick-up n'en fera pas un coupé sport pour autant :) Ils ont tous les 2 leurs avantages, leur utilité, et sont tous les 2 agréables.

berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 Oublie les micros splittés, sur une LP, ça donnera le son d'une Strat comme la potée aux choux a un goût de choucroute.
Un Squier d'occaz à vil prix fera plus l'affaire.

Hé oui...
gameryob

Artiste motivé
199 messages
Tout à fait, une classic Vibe d'occase sera parfaite.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, fender, effet, bonjur, communaut, partoch, aimerais, savoir



+