Pédale Tremolo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je pense à acquérir une pédale tremolo,
sauf que y'en a pas légion en magasin pour essayer et que sur le net je ne trouve pas les réponses qu'il me faut non plus icon_cheesygrin

Du coup je fais appel à vous!
Au vu du prix que je veux mettre ( 100 euros grand maximum ) il y aurait le choix entre trois modèles :

- Pulsar de chez EHX

- TR-2 de Boss

- Surf Trem de Carl Martin


Niveau sonorité, je recherche quelque chose qui se rapproche du " Bang Bang " de Nancy Sinatra, mais aussi pouvant flirter avec l'univers de Jeff Buckley, donc un effet avec du caractère qui se marierait bien avec une Strat et un ampli Fender.

Merci d'avance pour vos réponses!



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

Perso quand j'ai décidé d'acheter une pédale de Tremolo, j'avais regardé plusieurs trucs, et j'avais trouvé mon bonheur avec... La Danelectro Cool Cat Tremolo ! Tu devrais regarder du côté de la Vibe aussi, certains réglages ressemblent vaguement à un tremolo.

Quoi qu'il en soit, ça coûte pas cher, ça fait très bien le job, et perso j'en suis ravi icon_cheesygrin

Après je n'ai pas une utilisation très poussée de ces effets, donc...

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Salut à toi!

Ah, une réponse enfin! icon_cheesygrin
Merci pour ton avis, mais après quelques conseils et essais je me suis rendu compte que ce que je recherche est en fait un vibrato! du type de ce qui sont sur les vieux amplis Fender, du coup je pense me rabattre sur la Vibratrem de Marshall.

Cette pédale mélange vibrato et tremolo et rentre dans mon budget, environ 68 euros.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce qui était nommé "vibrato" sur les vieux Fender, c'était en fait un tremolo.
Et ce qui est couramment appelé vibrato par certaines autres marques, ce sont des Vibes.

Pour un son à la bang-bang, j'irais moi aussi chez Danelectro. J'ai opté pour une Tuna-Melt il y a quelque années, et c'edt tout à fait ça.
De tout ce que j'ai essayé, il n'y a que chez Danelectro que j'ai trouvé cette délicieuse patine vintage.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Merci pour ton avis Syle!

C'est vrai qu'après écoute sur le net la Danelectro correspond mieux que la Marshall, j'aurais aimé un vrai test mais bon on va faire avec ça!

j'ai commandé celle la: https://www.youtube.com/watch?v=2At0Sivwiac
c'est un vibrato ou un trémolo ?
j'avoue que je capte pas trop la différence icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est un Tremolo : ça joue sur le volume.
Le volume est modulé suivant une sinusoïde (qui peut avoir des crêtes carrément plates selon les modèles et les réglages, d'ailleurs).

Un "vibrato" (abus de langage pour parler d'une vibe, en fait) joue sur le spectre. Un peu comme un chorus, sauf que le son "dry" ne passe plus en parallèle. https://www.youtube.com/watch?v=qi-5Af--sKA

Bon, forcément, vu que pas mal de marques appellent leurs vibes "vibrato" et que Fender appelait ses Tremolo "vibrato" aussi, ça n'aide pas à s'y retrouver ! icon_cheesygrin

En tout cas, il a l'air bien sympa, ton Tremolo, Titi.
Je ne le connaissais pas.
T'as déniché ça où ?

c'est 7ender je crois qui avait mis ce lien http://www.donnerdeal.com/pedal/tremolo.html
tout les clones chinois ou presque, sinon je regarde sur ebay, des fois on trouve les mêmes encore moins chères !
la mienne je l'ai commandée sur thomann, badgée harley benton (je ne l'ai pas encore)
j'ai commandé aussi le delay qui clone la mad professor, la caline blue océan (sur ebay pour 29$) https://www.youtube.com/watch?v=IWBrnhVtB_E
la c'est un clone diy, donc ça doit être du niveau du clone chinois ! pas ridicule face a une référence wink
ps: j'en ai tout un tas dans la série des joyo et des caline, le seul problème que j'ai pour l'instant c'est un footswitch capricieux sur une OD joyo (un autre clone de mad professor), c'est pas compliqué a changer !
par exemple la caline english man fait aussi bien que la yerasov brown créature a moins de moitié du prix, il n'y a qu'un tone mais c'est pas gênant !

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Bon du coup j'ai pu essayer le Tremolo de chez Boss.
C'est propre et en passant du temps sur les réglages y'a de quoi s'amuser.
Vintage certes mais sans pousser le bouchon je trouve, y'a du caractère tout en restant neutre.
Par contre neuf c'est 98 euros!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je possède la Pulsar depuis pas mal d'années, c'est une très bonne pédale, plutôt orientée vintage...
Mais ça reste très polyvalent, pour le prix c'est un must! wink

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
david270281
david270281 a écrit :
Je possède la Pulsar depuis pas mal d'années, c'est une très bonne pédale, plutôt orientée vintage...
Mais ça reste très polyvalent, pour le prix c'est un must! wink


On en entends beaucoup de bien oui, mais du coup toi qui l'as! est-ce que ça corresponds aux sonorités style Bang bang, Jeff Buckley, et surtout vieil ampli Fender?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le son "Bang-Bang", y'a moyen de s'en approcher...

Jeff Buckley, sur quel morceau?

Pour le son viel ampli Fender, aucune idée, jamais joué la-dessus...

Dans ma signature, sur le bandcamp, j'ai utilisé le Pulsar sur le morceau "You don't impress me" (2eme couplet), ça te donnera une idée, même si c'est sur un son crunch! wink

voila le tremolo que copie la joyo/harley benton (sans le 2ème switch) https://www.youtube.com/watch?v=VyuprscGtP0
ça fait moins peur quand c'est pas chinois icon_cheesygrin enfin sauf au porte monnaie

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
david270281
david270281 a écrit :
Le son "Bang-Bang", y'a moyen de s'en approcher...

Jeff Buckley, sur quel morceau?

Pour le son viel ampli Fender, aucune idée, jamais joué la-dessus...

Dans ma signature, sur le bandcamp, j'ai utilisé le Pulsar sur le morceau "You don't impress me" (2eme couplet), ça te donnera une idée, même si c'est sur un son crunch! wink


Pour Jeff Buckley c'est dans son son en général, j'ai lu qu'il utilisait très souvent celui de son vieux fender, après surement des titres comme Dream Brother, Mojo Pin...


Pour la Pulsar ça pourrait convenir...bon titre au passage!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, bang, ponses, les, tremolo, acqu, trois, entre, choix



+