Plusieurs pédales défectueuses simultanément

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vashounet

Artiste participatif
131 messages
Bonjour!

J'aimerai avoir votre avis sur mon problème:
Je possède un pedalboard où toutes mes pédales sont alimentés par le même bloc.
Du jour au lendemain, mes pédales ont rendu l'âme...

Les leds s'allument normalement, celles qui possèdent un truebypass laissent passer le signal normalement lorsqu'elles sont éteintes; mais dès que j'active une pédale, plus aucun signal.

J'ai essayé avec une autre alim, même problème. J'ai essayé mon bloc d'alim sur une pédale qui ne faisait pas parti du pedalboard, ça fonctionne. J'ai essayé sur pile, sans succès.
Mes jacks fonctionnent.

Du coup ma question est de savoir quelles composantes ont pu être altérées et si celles-ci sont remplaçables.
J'ai un peu du mal à me dire que j'ai 5 pédales qui vont partir à la poubelle sans pouvoir rien faire ...

Merci d'avance pour votre aide!



Ça m'étonnerait beaucoup que 5 pédales aient pris une claque à cause de l'alim, qui normalement est régulée. Quelle est ton alim'?
Quelles sont tes pédales?
As tu essayé les pédales une a une avec d'autre jack?
J'ai déjà eu cette frayeur, c'est souvent un jack mal enfoncé ou qui fait mauvais contact, voir une alim dépassée par une conso trop élevée en ampères des pédales.
En tout cas j'espère pour toi!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux aussi les essayer une par une ,
avec une pile.

mais les 5 n'ont pas degagé en ême temps.
sauf si tu les as branchées directe sur le 380V violent2

A mon avis ce serait l'alim qui aurait dégagé! icon_cheesygrin
Souhaitons lui que ce ne soit pas grand chose, car si 5 de mes pédales ne fonctionnaient plus du jour au lendemain.. hum d'abord, icon_cry ensuite..

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si même sur piles ça ne fonctionne pas, c'est pas bon du tout.

Et pour l’anecdote, j'ai déjà vu un pédalboard de 6 pédales entièrement HS à cause de la foudre. L'alim très basique et sans fusible (!) non seulement n'a pas régulé et en plus elle a certainement laissé passer trop de courant. Toutes les pédales étaient HS!

Les pédales numériques sont passées à la benne, les analogiques ont pu en partie être réparées, ce sont les résistances qui avais pris. Mais certaines analogiques avaient dû prendre dans les puces et là, on a pu que constater le décès.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de trouver un multimètre pour tester les circuits. Si c'est de la pédale "vintage style" c'est pas compliqué si c'est du numérique c'est quasi impossible!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ah... sad

si il y a eu de l'orage dans le coin ce jour là,
tu peux peut etre appeler ton assurance?

j'ai connu des cas où ça a fonctionné...

911rem

Artiste en devenir
558 messages
En effet, les alims peuvent être protégées...et pourtant dégager et entraîner des périphériques avec elles.
Parce qu'elles sont protégées jusqu'à une certaine valeur.

J'ai déjà vu la foudre passer dans des équipements télécoms pourtant bien protégés...tout noir dedans, les fils brûlés et tout frisés pour d'autres. Contre l'orage, comme disait AC/DC "nobody's putting up a fight"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, essay, poss, dale, celles, alim, signal, votre, probl



+