difficulté changement de frète

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fragmeister

1 message
Bonjour à tous mes amis!

Comme dit dans le titre, j'ai un problème pour changer de frète, dans mon cas je dois aller de la frète 9 à la frète 2 et ce, assez rapidement et sans bruit bizarre aha!

Si quelqu'un pouvait me donner un conseil sur le placement de mes doigts pour cette opération ou un tout autre conseil qui pourrait m'aider ce serait super!

Merci à vous smile



911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je n'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire...jouer les cases 9 et 2 de manière bien distincte ou un slide ? Les guitaristes sont extrêmement rapides pour parcourir le manche, quand on débute c'est déroutant.
Si tu veux jouer de manière isolée les notes, le plus simple est de légèrement relâcher le doigt sur la frette 9 après l'avoir jouée, ça va étouffer le son. Puis case 2. Ou tu peux aussi étouffer le son "parasite" entre les 2 notes 9 et 2 avec la paume de la main qui tient le méditator.

Tu peux aussi transposer ta note (9)en frettant la case 4 de la corde du dessous par exemple. Ceci est valable pour toutes tes cordes, exceptée celle de sol, ou tu devras fretter la case 5 en dessous pour transposer ton 9.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseil, merci, bonjour, amis, comme, dit, titre, probl, changer



+