Les "UNDERRATED GUITARIST"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Bonsoir à tous, c'est un ptit sujet (voir un hommage pour certains icon_cry ) que je voulais lancer depuis un moment, un topo sur les guitaristes (encore de ce monde ou pas..) dont le talent n'a pas été salué a sa juste valeur à contrario des gratteux tels Hendrix,Page,Slash,Townshend dont le talent,l'aura et l'influence générale sur leur groupe a été mis en lumière a leur grande époque.

Les guitar-héro oubliés ont leur place dans cette rubrique, mais pas seulement, les melodistes ou autres gratteux rythmique de génie ont aussi le droit à leur clin d'oeil (les prestations live et autres anecdotes sont les bienvenues).

Je me permet d'envoyer le bouzin wink

J'ai personnellement été subjugé il y a quelques années par la prestation de Mick Ronson lors de son live en 73 (oui c'est pas d'hier...) avec Bowie en plein trip Ziggy Stardust.
Son solo sur Moonage Daydream est probablement dans mon top-5.Hélas le bonhomme nous a quitté en 93...RIP Il paraît qu'a cette époque il utilisait uniquement une wahwah comme boost avec les 200 watts de son major plutot rudimentaire comm config,mais quel son!!!!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonne idée!
Connaissez vous Hollie Hallshall? lui aussi fut un grand guitariste! il a beaucoup joué avec Kevin Ayers mais on le retrouvait parfois avec Mike Oldfield ou bien toute cette scène,Robert Wyatt, avec Eno, Manzanéra ou John Cale... un très bon, décédé depuis longtemps!

des liens des liens bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
franchement! vous êtes vraiment une belle bande de feignasses! on vit dans un monde tout cuit! icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=-U2xEH0YLNg

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Tu nous envoie du gratin là SAKA, un gratteux talentueux mort et gaucher de surcroit!!!!!Trop bon la video!!

Sinon oui j'oubliai le lien du solo en question...Admirez la bête perso j'ai jamais réussi a tenir les notes aussi longtemps même avec une batterie de pédale devant la gratte!!!

Sinon pour alimenter le mythe, il y a une rumeur disant qu'il y avait une grosse plaque en métal dans sa Les Paul Custom pour avoir ce sustain de folie, bon ca sent un peu la spéculation...mais bon!!et il aurait retiré les capots en nickel pour booster le sustain!!!
Enjoy
https://www.youtube.com/watch?v=BGWYGR3xy2Y




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, leur, gratteux, autres, live, talent, poque, dont, slash



+