Ibanez GRG7221-BKN ou Jackson JS22-7 Dinky SB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Epiphone Les Paul Custom et une Harley Benton L-450 GT P90 avec un ampli Fender Mustang II.
Ayant envie de me lancer dans autre chose (avec un budget assez limité, soit 250€ maximum), j'aimerais essayer une guitare 7 cordes (étant un grand fan de Shaka Ponk et pensant que les guitares 7 cordes sont polyvalentes, après j'avoue ne pas assez m'y connaitre), je voulais savoir ce que vous pensiez de ces deux modèles :
Ibanez GRG7221-BKN -> http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg7221_bkn.htm
Jackson JS22-7 Dinky SB -> http://www.thomann.de/fr/jackson_js22_7_dinky_sb.htm

Si vous connaissez d'autres modèles en dessous de 250€ et ayant un excellent rapport qualité/prix, je suis preneur :)
Et une dernière question, j'imagine que oui mais est ce que les guitares 7 cordes fonctionnent sans problème avec un ampli comme le mien ?

Merci d'avance :)



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Par rapport à ton Epiphone, la qualité sera largement inférieure. Rien qu'au niveau micros, les micros fabriquant (Ibanez, Jackson...) sont vraiment vraiment pas top.
Après je ne suis pas un expert de la 7 cordes wink

Aucune GRG n'est réellement bonne. D'ailleurs, le nombre de guitares réellement bonnes en dessous de 250€ est extrêmement réduit en 6 cordes et encore plus en 7 cordes.

Je te conseillerais plutôt d'aller en magasin pour te faire une idée en jouant sur une 7 cordes plutôt que d'acheter une 7 cordes "pour essayer".

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Plutôt du même avis que mes deux compères.

Ceci dit, si tu y tiens, voilà une occasion intéressante: Epiphone Flying V 7 cordes http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/673239713.htm?ca=22_s

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Donc si je veux vraiment tenter les 7 cordes, il faudrait que j'y mette un budget nettement supérieur ? A votre avis, pour avoir une 7 cordes correct, quel sera le budget adapté ?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Y a déjà celle que Darth propose qui est pas mal .
Sinon si tu veux du neuf y a la Matt Heafy qui a bonne presse : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_matt_heafy_7_string.htm?sid=f4569a279...
Sinon , va en magasin essaie en quelque une et prend celle que tu préfères ^^ .

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Hey keupon, là on s'éloigne vachement du prix de départ icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Y demande quel budget est adapté pour une 7 cordes , je lui propose donc une guitare qui serte dépasse le budget mais comme il a l'air d'être prêt à l'augmenter cela colle ^^ .

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je doute qu'il souhaite passer du simple au triple icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Bah de toutes façon une bonne 7 cordes à moins de l'avoir d'ocas c'est dur de trouver sans y mettre le prix ^^ . En dehors de celle proposé ici , de ce que j'ai vus chez Thomman on passe vite à 400 € . Puis bon comme il a déjà une gratte qui est pas mal , autant économiser encore un peu et prendre une bonne gratte qu'il gardera un moment ^^ .
Edit : Cyril Roger , utilise une jackson Slat 7 comme 7 cordes si tu revois ton budget à la hausse tu peux toujours aller regarder du côté de cette série .

Ou alors tu conserves ta 6 cordes, tu lui colle un jeu de sept cordes en virant la corde la plus petite (E aigu) et tu t'accordes en B (si).
Ne te remets surtout pas en accordage standard sous peine de plier le manche par contre..
Mais normalement pas de réglages à prévoir, la tension étant sensiblement la même vu que tu seras accordé plus bas.
Comme ça tu économises et tu prends une 7 cordes digne de ce nom! icon_cheesygrin

Bah ouais, mais si tu veux faire des leads? Et si tu ne veux pas changer de gratte à chaque fois?

chanteur

akira1555 a écrit :
Bah ouais, mais si tu veux faire des leads? Et si tu ne veux pas changer de gratte à chaque fois?

chanteur


Bah oui je me doute, mais bon..
Quand on achète un 7 cordes c'est souvent pour jouer plus grave non? razz
Cela peut au moins lui donner un aperçu, certaines leads en moins, je te le concède.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Je me perds un peu là :p
A vrai dire, je serais d'accord de mettre un budget entre 400-500€ pour une bonne 7 cordes :p
Je ne mettrais pas de jeu 7 cordes sur ma Epiphone, je lui ai mis des Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Set (http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm), qui ne me satisfont pas tellement ... En revanche j'adore les p-90 de ma Harley Benton (mais la cordes de sol sonne faux ...) du coup je pensais mettre des p-90 de chez Gibson sur ma Epiphone mais ça me couterait une petite fortune uniquement pour les micros ...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
mais la cordes de sol sonne faux ...


Ça sent le mauvais réglage d'intonation ça, un tournevis et un BON accordeur et le tour est joué !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, ibanez, thomann, bkn, htm, ayant, assez, ampli



+