Ibanez GRG7221-BKN ou Jackson JS22-7 Dinky SB

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Artiste participatif
119 messages
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Epiphone Les Paul Custom et une Harley Benton L-450 GT P90 avec un ampli Fender Mustang II.
Ayant envie de me lancer dans autre chose (avec un budget assez limité, soit 250€ maximum), j'aimerais essayer une guitare 7 cordes (étant un grand fan de Shaka Ponk et pensant que les guitares 7 cordes sont polyvalentes, après j'avoue ne pas assez m'y connaitre), je voulais savoir ce que vous pensiez de ces deux modèles :
Ibanez GRG7221-BKN -> http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg7221_bkn.htm
Jackson JS22-7 Dinky SB -> http://www.thomann.de/fr/jackson_js22_7_dinky_sb.htm

Si vous connaissez d'autres modèles en dessous de 250€ et ayant un excellent rapport qualité/prix, je suis preneur :)
Et une dernière question, j'imagine que oui mais est ce que les guitares 7 cordes fonctionnent sans problème avec un ampli comme le mien ?

Merci d'avance :)

Star du Forum
1 photo
808 messages
Par rapport à ton Epiphone, la qualité sera largement inférieure. Rien qu'au niveau micros, les micros fabriquant (Ibanez, Jackson...) sont vraiment vraiment pas top.
Après je ne suis pas un expert de la 7 cordes wink

I have nothing to say !

God of Partoch
5109 messages
Aucune GRG n'est réellement bonne. D'ailleurs, le nombre de guitares réellement bonnes en dessous de 250€ est extrêmement réduit en 6 cordes et encore plus en 7 cordes.

Je te conseillerais plutôt d'aller en magasin pour te faire une idée en jouant sur une 7 cordes plutôt que d'acheter une 7 cordes "pour essayer".

God of Partoch
8 photos
6491 messages
Modérateur
Bonjour

Plutôt du même avis que mes deux compères.

Ceci dit, si tu y tiens, voilà une occasion intéressante: Epiphone Flying V 7 cordes http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/673239713.htm?ca=22_s

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Artiste participatif
119 messages
Donc si je veux vraiment tenter les 7 cordes, il faudrait que j'y mette un budget nettement supérieur ? A votre avis, pour avoir une 7 cordes correct, quel sera le budget adapté ?

Artiste en devenir
525 messages
Y a déjà celle que Darth propose qui est pas mal .
Sinon si tu veux du neuf y a la Matt Heafy qui a bonne presse : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_matt_heafy_7_string.htm?sid=f4569a279...
Sinon , va en magasin essaie en quelque une et prend celle que tu préfères ^^ .

Star du Forum
1 photo
808 messages
Hey keupon, là on s'éloigne vachement du prix de départ icon_cheesygrin

I have nothing to say !

Artiste en devenir
525 messages
Y demande quel budget est adapté pour une 7 cordes , je lui propose donc une guitare qui serte dépasse le budget mais comme il a l'air d'être prêt à l'augmenter cela colle ^^ .

Star du Forum
1 photo
808 messages
Je doute qu'il souhaite passer du simple au triple icon_cheesygrin

I have nothing to say !

Artiste en devenir
525 messages
Bah de toutes façon une bonne 7 cordes à moins de l'avoir d'ocas c'est dur de trouver sans y mettre le prix ^^ . En dehors de celle proposé ici , de ce que j'ai vus chez Thomman on passe vite à 400 € . Puis bon comme il a déjà une gratte qui est pas mal , autant économiser encore un peu et prendre une bonne gratte qu'il gardera un moment ^^ .
Edit : Cyril Roger , utilise une jackson Slat 7 comme 7 cordes si tu revois ton budget à la hausse tu peux toujours aller regarder du côté de cette série .

Ou alors tu conserves ta 6 cordes, tu lui colle un jeu de sept cordes en virant la corde la plus petite (E aigu) et tu t'accordes en B (si).
Ne te remets surtout pas en accordage standard sous peine de plier le manche par contre..
Mais normalement pas de réglages à prévoir, la tension étant sensiblement la même vu que tu seras accordé plus bas.
Comme ça tu économises et tu prends une 7 cordes digne de ce nom! icon_cheesygrin

God of Partoch
5109 messages
Bah ouais, mais si tu veux faire des leads? Et si tu ne veux pas changer de gratte à chaque fois?

chanteur

akira1555
akira1555 a écrit :
Bah ouais, mais si tu veux faire des leads? Et si tu ne veux pas changer de gratte à chaque fois?

chanteur

Bah oui je me doute, mais bon..
Quand on achète un 7 cordes c'est souvent pour jouer plus grave non? razz
Cela peut au moins lui donner un aperçu, certaines leads en moins, je te le concède.

Artiste participatif
119 messages
Je me perds un peu là :p
A vrai dire, je serais d'accord de mettre un budget entre 400-500€ pour une bonne 7 cordes :p
Je ne mettrais pas de jeu 7 cordes sur ma Epiphone, je lui ai mis des Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Set (http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm), qui ne me satisfont pas tellement ... En revanche j'adore les p-90 de ma Harley Benton (mais la cordes de sol sonne faux ...) du coup je pensais mettre des p-90 de chez Gibson sur ma Epiphone mais ça me couterait une petite fortune uniquement pour les micros ...

Star du Forum
1 photo
808 messages
--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
mais la cordes de sol sonne faux ...

Ça sent le mauvais réglage d'intonation ça, un tournevis et un BON accordeur et le tour est joué !

I have nothing to say !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, bkn, thomann, ayant, www, ampli, ibanez, guitares

+