( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Je dis toujours que si elle avait pas son caractère elle ne serait plus de ce monde... Malheureusement il y en a beaucoup qui perdent la bataille en réa... J'en ai vu beaucoup (trop) et c'est révoltant quand ce sont des petits bouts qui n'ont rien fait de mal.
A 3 jours de vie elle a fait une hémorragie pulmonaire et malgré tous les soins possibles elle ne remontait pas la pente et pendant 4-5h elle est restée à 40% de saturation ( On doit être proche de 100% pour être oxygéné correctement). Toute l'équipe médicale n'y croyait plus, même nous on se voyait déjà faire notre deuil. Mais le pédiatre a fait un dernier geste de désespoir (ou d'espoir) et elle est remonté. Juste après elle nous serrait le doigt aussi fort qu'elle pouvait après d'être battu si fort, même moi je suis sûre que j'aurais pas eu la force de revenir.
Donc oui elle a un sale caractère, depuis toute petite elle sait ce qu'elle veut et c'est tant mieux !

Zed, t'as raté les moments où je sortais le fouet avec Tisch' ! violent2

Ne nous inquiétez pas, tout le monde ne sait pas comment réagir, n'ose pas demander de nouvelles de peur de déranger. Y'a pas de soucis, je préfère ça que les gens qui se permettent de te dire que tout va aller bien, que c'est pas la peine d'avoir peur etc... C'est pas eux qui étaient sur le billard pendant qu'on intubait leur bébé de 700g, et ça c'est que les premières minutes de ce long cauchemars.

Gut' ta famille a dû avoir peur, prends soin de toi et d'eux wink



lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :


Ne nous inquiétez pas, tout le monde ne sait pas comment réagir, n'ose pas demander de nouvelles de peur de déranger. Y'a pas de soucis, je préfère ça que les gens qui se permettent de te dire que tout va aller bien, que c'est pas la peine d'avoir peur etc... C'est pas eux qui étaient sur le billard pendant qu'on intubait leur bébé de 700g, et ça c'est que les premières minutes de ce long cauchemars.

Gut' ta famille a dû avoir peur, prends soin de toi et d'eux wink

Merci la petite famille, même si j'ai suivi la difficile entrée dans notre monde de notre mini partocharde, je pense faire partie de ceux qui n'ont pas dit grand chose tout au long de votre histoire icon_redface difficile parfois de dire ce qu'on ressent.

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Difficile à exprimer, oui.
Les "tout va bien se passer" sont agaçants, en effet, car non, on ne sait pas du tout si ça va bien se passer. Et c'est son enfant qu'on voit souffrir.
Je l'ai vécu peu de temps avant mon arrivée sur Partoch, 1 mois durant, sans le happy end au bout hélas. 1 mois d'alternance entre espoirs et douches froides. Putain que c'est dur. Que c'est injuste. Que c'est absurde.
On s'en remet en se soudant un maximum dans son couple, en parlant, en écoutant, en se soutenant mutuellement... puis d'autres enfants arrivent et ça aide beaucoup. La vie reprend ses droits. Mais evidemment, on n'en oublie pas une minute, pas une image, et on en ressort très profondément changé.
J'en ai rarement parlé par ici car tu veux pas gêner, embarrasser... sauf que c'est pas quelque chose de honteux, pourtant.

Bref, j'étais littéralement terrifié de ce qui vous arrivait. Pas ça, pas à vous !
Alors que l'histoire était si belle...
Je pouvais rien dire, j'y pensais juste très très fort en croisant les doigts.
Quand j'ai vu (sur Facebook, je crois) que votre doudoune rentrait à la maison, quel bonheur !
Ça n'efface pas les épreuves, les épisodes du chemin, mais oui, elle l'a gagnée, la bataille, avec vous à ses côtés, et c'est absolument génial !
Génial pour elle, génial pour vous, génial pour tout le monde parce qu'une victoire, on a veut la partager.
Tiens, je vais m'endormir de bonne humeur ! Vraiment !

Et toi, Gut, tu fais bien comme te dit le toubib et tu prends soin de toi ! Sinon on débarque et ça va barder !
Va falloir lancer un topic pour les partochars convalescents qui ont récemment failli passer l'arme à gauche. C'est très tendance, les NDE, en ce moment.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
"C'est très tendance les NDE", mais je ne sais pas ce que sont les NDE, ce que je souhaite moi, c'est que tout le monde aille bien, que tout le monde soit heureux de vivre sur notre belle planète. Même si en ce moment c'est très difficile ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
NDE = Near Death Experience.
Passer près, c'est une chose, mais le tout est de ne pas trop s'attarder dans le secteur ! icon_cheesygrin

Allez, j'offre le p'tit dej à tout le monde :
image du forum

image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je vais pas tenter la NDE avec le petit dej de syle je vais rester plus sage icon_cheesygrin
image du forum

et cette basse syle t'as réussi à faire ton choix ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Depuis quand t'es au régime ?
J'ai des preuves :
image du forum


Pour la basse, j'ai pas choisi.
J'ai le temps, j'achèterai que début décembre. Ça me permet de continuer à guetter les occases dans mon coin.
Sinon, le réplique de Hofner me plait pour le clin d'oeil à une époque (Wyman aussi, en a eu une, d'ailleurs).
Mais j'ai toujours aimé les Jazz Bass, ce son, ce sillet super étroit, cette ergonomie... Une JB avec binding et incrustations block, en plus, c'est zoli !
Le doute m'habite.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Punaise ils sont hardcore vos petit dej , ça ramone au réveil je vais pour le moment me contenter d'un café

image du forum


Pour ce qui est des " tout ira bien " , perso je suis de cette tribut , et ça me mets mal a l'aise :

Que dire d'autre quand on a jamais été fasse a ce genre de problème . je suis d'accord ce que pao et fab ont vécu et vivent encore aujourd'hui avec leur petite est terrible.
Mais que leur dire d'autre afin de les soutenir ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mes dernières vacances en Angleterre m'ont marqué, niveau p'tits dejs.
Notamment dans un hôtel de Plymouth... Un buffet incroyable, le matin !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
quand vous dites à quelqu'un "courant de semaine", pour vous, c'est
- avant samedi ?
- avant 7 jours ?
- un peu quand j'ai envie ?
- pas ?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Bonjour,

Je savais pas Syle, douces pensées pour ton Ange... icon_redface

Obé, le "tout ira bien" on sait que ça part d'une bonne intention mais tu sais ce qu'on dit sur l'enfer icon_cheesygrin
Moi perso je le prends comme "aller c'est bon elle est en vie de quoi tu te plains" ou encore "y'a pire comme situation" Et ces phrases on me les as déjà sorties en plus...

Non tout ne va pas bien, même si en ce moment même elle est en train de martyriser notre chat (qui va pas tarder a démissionner de son poste de chat d'ailleurs) tout ce qu'on a vécu fait mal encore. On se rend pas compte que tous les soins lourds qu'il faut pour les maintenir en vie... Voir son bébé à 1 mois faire un syndrome de sevrage à la morphine, des perf posées dans une veine de la tête car les autres sont pourries, la voir pleine d’œdèmes car ses reins fonctionnent mal etc etc etc... c'est juste inimaginable !(Et heureusement qu'on s'imagine pas ça quand on fonde une famille sinon on peut tous aller se pendre)

Bref

Je vais servir un vrai petit déj hein !
image du forum


image du forum


T'as trop mangé le chat !
Au régime !

image du forum


pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
quand vous dites à quelqu'un "courant de semaine", pour vous, c'est
- avant samedi ?
- avant 7 jours ?
- un peu quand j'ai envie ?
- pas ?


Heu entre Lundi et Dimanche ? hammer

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
que dire d'autre? prendre chaque jour comme il vient et même quand ça veut pas l'faire se dire que demain sera un autre jour, ça fait très cliché mais c'est une philosophie de vie aussi wink

aujourd'hui on fête les 33 ans de notre grand, le cadet en a 27, entre eux deux il y aurait du y avoir Loick qui aurait du avoir 31 ans en décembre, mais comme pour Syle le destin nous a joué un sale tour, on n'oublie jamais, si Loick avait vécu....... ça revient souvent dans les discussions entre nous, dans les pensées, décembre n'est pas et ne sera jamais un mois heureux pour nous, mais ça on le dissimule soigneusement aux yeux de tout le monde wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.




image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vivi j'arrete, j'ai commencé mon régime depuis...demain .
d'ailleurs y a plus de cookies faudra penser à en refaire
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Wola, c'est pas un cliché c'est comme ça. Faut faire le dos rond en attendant que ça passe, tfaçons on a pas le choix !

Douces pensées pour ton Ange aussi wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+