électronique et cablage d'une LP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour, je viens d'acquérir une LP std de 2013 (gibson) équipée en burstbucker pro. avec 4 push-pull.
je trouve les potards de volume très peu efficace(ils switchent les micros). son coupé à 5 et grosse chute de volume entre 10 et 9.
J'ai l'intention de changer les micros par des Tornade MS pickup paf'59. https://www.youtube.com/watch?v=GYl8tRYmTtI à partir de 2'10"
Et du coup j'ai contacté le concepteur de ces micros qui me conseille également de refaire l'électronique et notamment
de changer les capa et les potards.
capa PIO
voici la question. auriez-vous des références et une liste de matos à acheter pour tout refaire?
condo, potards, fil.......
merci



silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
maitre maitre maitre

silmus
berzin

God of Partoch
5255 messages
Il n'y a pas un dysfonctionnement ?
Je n'ai jamais vu ça sur une LP.

Hé oui...
Effectivement, même sur ma les Paul studio aucun souci lors de l'achat de celle ci avec les potards..
Tu as la version avec les broches sur le circuit imprimé?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
dca lp a écrit :
Tu as la version avec les broches sur le circuit imprimé?


Non, c'est un cablage avec ce genre de potard: http://www.thomann.de/fr/tad_500k_push_pull_poti.htm

silmus
Tu pourrais nous mettre une photo de l'électronique stp?
Parceque là je vois pas! Tu as un push-pull?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
dca lp a écrit :
Tu as un push-pull?

Oui, c'est normal sur une LP Std 2013.

Par contre le comportement du potard n'est pas normal, même si ces engins peuvent être un peu capricieux.


silmus a écrit :
Bonjour, je viens d'acquérir une LP std de 2013 (gibson) équipée en burstbucker pro.
je trouve les potards de volume très peu efficace. soncoupé à 5 et grosse chute de volume entre 10 et 9.
(...) Et du coup j'ai contacté le concepteur de ces micros qui me conseille également de refaire l'électronique et notamment
de changer les capa et les potards.
capa PIO
voici la question. auriez-vous des références et une liste de matos à acheter pour tout refaire?
condo, potards, fil.......
merci


Je n'ai pas vraiment de marque à proposer si ce n'est CTS ou éventuellement WD. Prends du 500k logarithmique pour le volume.

Pour ce qui est des fils, les snobs te recommanderont du câble "vintage" entouré de tissu. Personnellement j'utilise du câble de téléphone de supermarché et ça se passe très bien.

Les capacités "Paper In Oil" (PIO), je ne sais pas, et franchement c'est la jungle. On trouve de tout, à tous les prix, y compris des fausses (capacités céramiques normales entourées d'un gros emballage plus vrai que nature).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Au pire regarde sur le site guitarnblues, c'est pas donné, mais c'est du bon matos. Tu peux toujours les joindre pour leur demander conseil, afin qu'ils t'orientent selon ton budget et tes préférences.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
dca lp a écrit :
Tu pourrais nous mettre une photo de l'électronique stp?
Parceque là je vois pas! Tu as un push-pull?


Y a t'il un autre moyen de mettre une image que par imageshack. ils me demandent de payer.

silmus
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
Y a t'il un autre moyen de mettre une image que par imageshack. ils me demandent de payer.

Essaye Noelshack.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

silmus a écrit :
Y a t'il un autre moyen de mettre une image que par imageshack. ils me demandent de payer.

Essaye Noelshack.


Merci
image du forum


silmus
C'est bien ce que je t'avais dit plus haut!
C'est avec le circuit imprimé..
A mon sens c'est assez moyen, lors d'un passage à une électronique à l'ancienne j'ai ressenti une différence notable.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
dca lp a écrit :
C'est bien ce que je t'avais dit plus haut!
C'est avec le circuit imprimé..
A mon sens c'est assez moyen, lors d'un passage à une électronique à l'ancienne j'ai ressenti une différence notable.


oui et merci. j'ai contacté guitar n blues pour un kit potard condo..... mais je ne suis pas certain du modèle de kit que je dois prendre.
Si quelqu'un a une idée des références de potards, condo et qualité du cablage, j suis preneur.
merci

silmus
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
j'ai contacté guitar n blues pour un kit potard condo..... mais je ne suis pas certain du modèle de kit que je dois prendre.

C'est pourtant assez évident, non? Il te faut un kit push-pull pour modèle US; ainsi tu pourras splitter les micros comme avant: http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=kit-electronique-lesp...

98,60€ FDP out pour 4 potards CTS, un jack mono , 2 condos, des fils, un sélecteur et quelques points de soudure à l'argent (pour faire fuir les loups garous je suppose?) c'est quand même un poil cher je trouve.
Mais bon, tout y est, et ça minimise le boulot en aval, certes.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

silmus a écrit :
j'ai contacté guitar n blues pour un kit potard condo..... mais je ne suis pas certain du modèle de kit que je dois prendre.

C'est pourtant assez évident, non? Il te faut un kit push-pull pour modèle US; ainsi tu pourras splitter les micros comme avant: http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=kit-electronique-lesp...
.


Ta réponse me dérange, tu écris que c'est évident, à quoi cela te sert-il si ce n'est de rabaisser.

ceci dit, merci, mais je crois que tu t'es gouré (malgré l'évidence)ma guitare a 4 push-pull et non 2 comme celui que tu indiques. enfin, les push-pull qui switchent les micros sont sur les volume (comme dit ds ma présentation) de la guitare et dans leur kit, c'est sur la tonalité.
Mais pour voir cela, il faut lire avant de répondre bêtement.

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, potards, micros, des, gibson, volume, coup, changer, lectronique



+