Electro gaucher max 400€ (EJ-200) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Bonjour à tous,
Actuellement je suis en quête d'une electro acoustique pour gaucher dans un budget préférentiel aux alentours de 350€ (max 400).
Pour l'instant j'ai vu la ej 200 qui me botte pas mal http://www.partoch.com/forum/post_514616,ej+200.html ... donc si vous avez des news)
L'occasion m’intéresse aussi (petite précision j'habite en Basse Normandie ce qui réduit considérablement le nombre d'annonces).
Pour l’acoustique mes goûts musicaux : Tonton Georges Brassens (je sais c'est une classique mais bon j'aimerais bien pouvoir en jouer quand même), Charlie Winston, Chet Atkins, Tommy Emmanuel, Django, Nibs Van Der Spuy, Vignola etc...

Voila voila, donc si vous avez des suggestions d'instruments dans cette gamme de prix ou des avis sur la ej200 n'hésitez pas ! icon_cheesygrin

Merci d'avance.



motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Petit up icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a pas ça dans les Cort Earth? Ou chez Yamaha?

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Yamaha je n'en ai pas vu (en electro gaucher) et Cort il y a bien la Mr 710 mais au niveau look je lui préfère carrément la EJ-200.. Après je ne sais pas ce que sonorement valent l'une et l'autre

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Et si quelqu'un sait si l'édition limitée pour gaucher de la EJ-200 possède une table massive (les avis ont l'air de diverger sur le net). maitre

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
attention, il y a table massive et table massive. Il vaut mieux parfois un bon laminé que du massif de sapinette!

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
C'est sur, mais penses(ez) tu (vous) que le ej-200 par rapport à des guitares comme la lag tl80 (http://www.laboitenoiredumusicien.com/lag-tramontane-tl80ace-p170845/) et la lag tl100(http://www.laboitenoiredumusicien.com/lag-tramontane-tl100ace-blk-p111382/) il n'y en a pas une qui sonne mieux (qui sont elles avec des tables massives épicéa et cèdre respectivement) ?

(Au passage si certains ont des avis sur ces deux la qu'ils n'hésitent pas à se manifester :) )

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu entre les main une tramontane, je ne me souviens pas du modèle mais vu à qui elle appartenait ça ne devais pas être une guitare très chère. J'en ai gardé une excellente impression.

Dans les électro pas trop chère que j'ai joué, mes préférées ont été les Yamaha, les Cort Earth et cette Lag.

Epiphone, je n'est jamais testé mais si ça sort de la même usine indonésienne que les Fender électro, c'est pas un gage de qualité.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je dis attention!
la ej200 est une jumbo.

as-tu deja joué sur une jumbo?
c'est puissant au niveau du son, certes,
- mais c'est encombrant, fatiguant pour l'épaule, et pour l'ensemble du corps.
- d'autre part, pour la faire vivre, il faut lui 'rentrer dedans'
en effet, la table (massive ou pas?) est large et lourde.
C'est un peu comme la surface d'un lac, pour la faire vibrer vraiment, il faut des gros cailloux.

C'est bien, mais il faut le savoir...

une jumbo, c'est pas fait pour le 'subtil'

NB, je ne connais pas vraiment les références que tu mets,
ça correspond peut être à ce que tu cherches,
il faut juste être informé.

moi j'ai 2 dreadnoughts, avec une très légère différence d'épaisseur,
ça se sent énormément en terme de position de jeu
et de fatigue de l'épaule.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Merci pour vos réponses, euh non je n'ai jamais pu jouer décemment sur une jumbo (c'est vrai que pour gaucher il y a pas des milles et des cents possibilités en magasin).. J'avais regardé en fonction d'une droitier, mais c'est vrai que moi qui suis habitué à l’électrique je vais surement ne pas réussir à prendre le pas et alterner.
Merci pour la précision du style de jeu sur une jumbo je ne le savais pas et c'est vrai que ça ne répond pas trop à mes attentes.

A qui veut bien m'informer sur ces deux guitares : maitre .
Et rien qu'aux niveau des specs est ce que la différence de prix est justifiée ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.partoch.com/guide/343,353,les+formes+de+caisses.html

si ce n'est que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur les dreadnoughts.
Moi je les trouve plus polyvalente que ce qui est dit sur le tuto.
plus adaptées au jeu au médiator,
mais tout à fait abordable en picking.


mais pour le picking, et le très subtil,
les caisses plus petites produisent souvent un son plus équilibré.


pour moi la jumbo, c'est 'feu de camp'

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Juste pour vous dire que j'ai acheté une lag serie 300 electro, si vous voulez des photos ou un avis dites le moi wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Très bon choix!

motorhead01
motorhead01 a écrit :
Juste pour vous dire que j'ai acheté une lag serie 300 electro, si vous voulez des photos ou un avis dites le moi wink

Tes photos et ton avis sont les bienvenus!

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Voici pour les images :
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum





Pour l'avis, je vais attendre d'avoir joué un peu plus dessus pour en donner un plus approfondie, mais pour l'instant je trouve que le son est très bon chaud avec une assez bonne projection. Le manche très agréable, le look j'adore ; c'est du tout bon pour moi :).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, www, donc, avez, gaucher, voila, electro, max, occasion



+