guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pêcheur a écrit :
Nos instruments n'évoluent pas, ils régressent même parfois, puisque les références des guitares et de leur accastillage datent souvent des années 50 et 60.

Y a souvent une part de nostalgie mais aussi, le vieillissement, la qualité des bois, la fabrication …pas mal de critère en fait.
c'est mon avis mais la liste n'est pas exhaustive razz




J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
les doigts des guitaristes qui font bien sonner un instrument, mais, essentiellement, les bois qui le composent.


+1000 Ca me saoule le "son c'est dans les doigts". Comme si une Tele dans un JCM800 sonnait comme une Martin dans un AER sous prétexte que le guitariste est le même.


 Citation :
Nos instruments n'évoluent pas, ils régressent même parfois, puisque les références des guitares et de leur accastillage datent souvent des années 50 et 60.

Par contre, je ne vois pas en quoi c'est une régression. Tout au plus une stagnation.
Mais il n'y a que les guitaristes rock pour s'en offusquer. Un violoniste ne se plaint pas du fait que son violon n'ait pas évolué depuis 200 ans ou plus...

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a pas mal d'évolutions dans le monde de la guitare mais souvent ce sont des échecs commerciaux.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, en partie parce que le guitariste est très conservateur. Il se plaint du manque d'innovation, mais vénère Slash et pousse des cris d'orfraie quand Gibson modifie sa LP ou sa SG !

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Oui, en partie parce que le guitariste est très conservateur. Il se plaint du manque d'innovation, mais vénère Slash et pousse des cris d'orfraie quand Gibson modifie sa LP ou sa SG !


C'est tout a fait ça on crie au sacrilège dès qu'on change le pickguard ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En même temps on a vite fait le tour… hum à part la forme, la couleur et les micro (pour l'étectrique ) quoi d'autre… smiley-guitar
vous êtes prêts à monter un système d'accordage automatique sur votre guitare ? endesaccord3 chanteur


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Nan mais un décapsuleur intégré moi je dis pas non pour la scène ^^
C'est sure qu'on a fait le tour à part rajouter des babioles

Après il y a les manson de Bellamy avec un écran comme sur la kitara qui est intégré en desssous du chevalet




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, conseiller, euro, moins, plus, budget, blues, principalement



+