Montage d'un EMG HZ H4 sur Cort x2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
Bonjours,
j'aimerais bien changé mon micro chevalet de ma Cort x2, comme c'est une guitare que je vais garder pas mal de temps, j'aimerais améliorer un peu mon son.

Donc j'ai trouver sur thomann le EMG HZ H4 qui me semble pas mal. Déjà, je voudrais avoir un avis sur ce micro (sachant que je joue sur un Marshall valvestate vs30r ).

Et est ce que ce micro se monte entièrement sans soudure ?

Merci d'avance



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut,
Le changement de micro implique des soudures (aussi facile soit-elle).

Même si je pense que dans le cas de ta Cort, l'Upgrade n'est pas à préconiser wink


necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
Pourtant sur ce micro c'est marqué sans soudures, y'a même les potards et tout fournis avec: http://www.thomann.de/fr/emg_hz_h4.htm

Et sa ne vaut vraiment pas la peine de mettre 50€ de micro sur une x2 ? Car j'avais déjà vu des photos et des vidéos de personnes qui avait modifier sa, et le résultats était pas mal, bon après l'ampli doit aussi y être pour quelque chose

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


necrozoro
necrozoro a écrit :
Donc j'ai trouver sur thomann le EMG HZ H4 qui me semble pas mal. Déjà, je voudrais avoir un avis sur ce micro (sachant que je joue sur un Marshall valvestate vs30r ).

Disons que si tu cherches à obtenir une caricature de l'EMG 81 en disto (son froid, net, pas de bruit) en moins puissant et que tu ne veux strictement rien faire d'autre que du metal moderne, pourquoi pas?

Par contre si tu veux aussi pouvoir sortir du champ metal, ça ne sera pas terrible.


necrozoro
necrozoro a écrit :
Et est ce que ce micro se monte entièrement sans soudure ?

Il y aura forcément de la soudure à faire, même avec le kit que tu montres.
Car si tu remplaces toute l'électronique actuelle pour installer le kit sans soudure EMG, le micro manche devra être soudé sur le "buss" (le circuit imprimé).

Et si tu veux garder l'électronique d'origine, il faudra souder le connecteur de l'EMG HZ au sélecteur.


necrozoro
necrozoro a écrit :
Et ça ne vaut vraiment pas la peine de mettre 50€ de micro sur une x2 ? Car j'avais déjà vu des photos et des vidéos de personnes qui avait modifier ça, et le résultat était pas mal, bon après l'ampli doit aussi y être pour quelque chose

La Cort X2 reste une entrée de gamme. Ce n'est pas la pire guitare qui soit, certes, mais tu ne la garderas pas toute ta vie. Je mettrais plutôt de l'argent de côté pour une prochaine guitare ou un autre ampli.


Le VS30 n'est certainement pas ce que Marshall ait fait de mieux mais ça reste potable pour bosser dans son coin.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
Je pense que mon VS30 est déjà mieux qu'un MG je pense wink


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
La Cort X2 reste une entrée de gamme. Ce n'est pas la pire guitare qui soit, certes, mais tu ne la garderas pas toute ta vie. Je mettrais plutôt de l'argent de côté pour une prochaine guitare ou un autre ampli.


Ben justement, c'était soi sa, sa j'économiser pour m'acheter le Micro Terror de chez Orange, qui m'a l'air pas mal et pas trop cher. Je changerais plutôt de gratte quand j'aurais plus d'expérience

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
necrozoro
necrozoro a écrit :
Je pense que mon VS30 est déjà mieux qu'un MG je pense

Pour ça, oui! icon_cheesygrin


necrozoro
necrozoro a écrit :
Ben justement, c'était soi sa, sa j'économiser pour m'acheter le Micro Terror de chez Orange, qui m'a l'air pas mal et pas trop cher. Je changerais plutôt de gratte quand j'aurais plus d'expérience

Pas cher, mignon, mais, hélas, pas fameux.
Une seule lampe pour dire qu'il y en a une, mais le son est très transistorisé, à la fois criard et brouillon, et aucune égalisation pour rectifier un tant soit peu le tir. Le "tone" n'est guère utilisable qu'à mi-course.

Franchement, ton VS30R tout transistors est à mon avis plus sympathique que ce pseudo hybride.

Qu'est ce que tu lui reproches d'ailleurs?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
Ben le truc c'est que j'aime bien le son Orange, bien que j'aime bien Marshall mais faut y mettre le prix


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Qu'est ce que tu lui reproches d'ailleurs?


Le seul truc c'est que je trouve l'overdrive assez brouillon quand on commence à monté le volume. Mais sinon à part sa, je le trouve bien pour ce que je fait

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
necrozoro
necrozoro a écrit :
Ben le truc c'est que j'aime bien le son Orange, bien que j'aime bien Marshall mais faut y mettre le prix

Le micro Terror ce n'est pas le son Orange, crois moi, tout juste une vague approximation. Beaucoup trop sec.

Pour commencer à avoir le gros méchant grain bien baveux mais maîtrisé, là aussi il faut mettre le prix: le Tiny Terror monte déjà à 615€: http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-orange-tiny-terror-tt15c-p53795-a...


necrozoro
necrozoro a écrit :
Le seul truc c'est que je trouve l'overdrive assez brouillon quand on commence à monté le volume. Mais sinon à part sa, je le trouve bien pour ce que je fait

Normal. Raison de plus pour ne pas le lâcher tout de suite.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Pour commencer à avoir le gros méchant grain bien baveux mais maîtrisé, là aussi il faut mettre le prix: le Tiny Terror monte déjà à 615€: http://www.woodbrass.com/combo-guitare-a-lampe-orange-tiny-terror-tt15c-p53795-a...


Ok donc on va attendre bien sagemment ^^

Donc le mieux serait de changer de guitare en premier. J'avais vu sa au magasin de musique que je fréquente: http://www.artoismusique.com/guitare-electrique/289--vgs-neo-two-select-satin-gr...

Esthétiquement j'aime bien, mais je n'ai pas pu la tester, donc je ne sais pas se qu'elle vaut

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
A changer de guitare, je te conseillerais d'attendre, et d'économiser afin de te payer une guitare dans le milieu de gamme, qui te plairas quelques temps ! Je pense que changer de guitare pour en avoir une un chouilla meilleur que l'autres n'est pas très utile étant donné la perte de valeur qui va de paire avec la vente d'occasion icon_redface

necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
Ok merci pour vos conseils. Je vais attendre pour m'acheter sa : http://www.thomann.de/fr/bc_rich_mockingbird_st.htm

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Le look est vachement sympa mais après les micros Duncan Design ne sont pas fameux. Surtout, le Floyd 1000 j'en ai eu un entre les mains (censé être bien réglé); une catastrophe...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
squive
squive a écrit :
Le look est vachement sympa mais après les micros Duncan Design ne sont pas fameux.

Je confirme, les HB-103 sont censés être des versions moins chères du Seymour Duncan SH6 mais ils sont assez brouillons et peu aigus. Tout l'inverse du modèle, donc!


squive
squive a écrit :
Surtout, le Floyd 1000 j'en ai eu un entre les mains (censé être bien réglé); une catastrophe...

Eh bien c'est qu'il était en fait mal réglé. icon_cheesygrin
J'en ai eu 2 comme ça, ils ne bougent pas, un vrai régal.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Comme quoi, les premières impressions sont parfois trompeuses ! La mienne devait être mal réglé car au moindre Dive Bomb, je perdais l'accordage...

necrozoro

Petit causeur
1 photo
38 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

squive
squive a écrit :
Surtout, le Floyd 1000 j'en ai eu un entre les mains (censé être bien réglé); une catastrophe...

Eh bien c'est qu'il était en fait mal réglé. icon_cheesygrin
J'en ai eu 2 comme ça, ils ne bougent pas, un vrai régal.


Sa me rassure, car j'adore le style de cette gratte.
Donc c'est une bonne guitare, mis à part les micros ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, emg, cort, aimerais, mal, liorer, temps, garder, vais



+