Question sur numéro de série Gibson Custom Shop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samueld

Petit causeur
22 messages
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire à quelle année correspond le numéro de série d'une Gibson Les Paul Custom Shop ?

Voici le numéro : CS 300661

Merci d'avance wink



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je suppose que tu as déjà été voir ici? http://www2.gibson.com/Support/Serial-Number-Search.aspx

Ce qui signifierait que la guitare est de 2003 ou 2013. Difficile d'en dire plus sans la voir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
samueld

Petit causeur
22 messages
Merci pour votre réponse , oui je suis allé voir plusieurs sites et j'ai constaté qu'entre 2003 et 2013 il n'y avait apparemment pas de différence , la guitare en question étant quasiment neuve ( mise à part quelques gratouilles sur le pickguard ) je suppose qu'elle n'a pas 11 ans ..... Mais enfin le doute subsiste car elle a pu rester dans son coffre depuis 2003 ....

image du forum
image du forum


berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est quoi, pas une reissue déjà ?

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oula! Une custom shop à Cash truc.....

C'est son étui en photo? Oulaaaaaaaaaaa

J'ai un mauvais pressentiment.......

samueld

Petit causeur
22 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Oula! Une custom shop à Cash truc.....

C'est son étui en photo? Oulaaaaaaaaaaa

J'ai un mauvais pressentiment.......


C'est à dire ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
samueld
samueld a écrit :
C'est à dire ?

Il y a pas mal de contrefaçons en circulation. Voila un site très instructif. http://fibsons.com

Le coup est classique: l'escroc achète une copie chinoise sur le net à 350€, rajoute un étui Stagg façon Gibson Custom Shop, et va refourguer le tout à un Cash Truc en faisant croire que c'est une vraie. Ils la reprennent 1.000, 1.500, ils la vendent à 2.500. L'arnaqueur fait une belle plus value...

Sauf que là, vu de loin, elle a l'air authentique. Chevalet correct, pickguard OK, le liseré autour du manche a l'air de passer par dessus les frettes.

Le juge de paix sera la tête: il faudrait une photo de la tête en entier (cache de truss rod inclus), devant et derrière.

A défaut de pouvoir la voir en vrai, bien sûr.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
On trouve de tout dans ces magasins, y compris des contrefaçons et des grattes volées.
Une Custom shop dans un endroit pareil, sachant la misère qu'ils rachètent les objets, soit le mec était vraiment dans le besoin au point de faire cette connerie soit il s'en est débarassé.

La première chose à faire est de contacter Gibson ou son distributeur en France avec le Serial Number pour savoir si celui-ci concorde avec le modèle, ça élimine l'hypothèse d'une copie. Si le proprio d'avant a enregistré la guitare (ce que je recommande à tout le monde de faire pour que la garantie soit valable) sur le site du fabricant tu en saura déjà plus. Parfois, on arrive même à avoir le nom et l'adresse; il n'y a plus qu'a téléphoner. Ne compte pas sur le magasin pour te fournir ces infos!

Ensuite demande à voir tous les papiers de la guitare, pour une CS, normalement tu as un certificat bien particulier avec une pochette façon cuir, ensuite, vérifie le modèle de l'étui, normalement il est marqué "made in canada" dedans et pas autre chose. En général, les Custom Shop Gibson ont un étui marqué "Gibson Custom" dessus.

Si on te laisse faire, tu peux aussi vérifier l'électronique, les composants sont spécifiques.
Il faut inspecter le manche car sur une gratte noire, masquer une tête réparée qui plus est avec le vernis nitro c'est pas difficile.

Enfin, ça c'est parfois plus difficile mais faisable, tu demandes au commissariat local s'ils n'ont pas eu de déclaration de vol de guitare au cas ou... Car si par malheur tu achètes une gratte volée et que le proprio la retrouve. Bein tu l'as bien comme il faut...

En bref, sur ce genre de rencontre, il faut être EXTREMEMENT prudent! Et en cas d'achat, demander une facture nominative ou un certificat de cession.

Petit rappel en ce qui concerne les "lifetime warranty" (sur les Gibson et autres)et les autres instruments soit disant "encore garanti jusqu'en 2016". La garantie NE S'APPLIQUE PAS au 2e propriétaire autrement dit: AUCUN achat d'occasion n'est garantie!!!!!

samueld

Petit causeur
22 messages
Merci beaucoup Darth rizzen et Stevepharma pour vos réponses très complètes , évidemment ça refroidi un peu !

Concernant la traçabilité de cette guitare , le vendeur m'a dit qu'il connaissait l'ancien propriétaire et qu'il savait dans quell magasin de la place il l'avait achetée en 2013
Je vais donc les contacter pour en savoir plus , je suppose qu'il doivent connaître les numéros de séries des guitares qu'ils ont vendu
Concernant le coffre , il y a bien une étiquette " made in Canada " et à l'intérieur un certificat " façon cuir "
Je ne peux malheureusement pas poster de photos de la tête pour l'instant .

Salutations à tous !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est déjà un bon départ.
C'est aussi une excellente idée de contacter le magasin. Normalement, le numéro de série est consigné sur la facture ils doivent pouvoir retrouver la facture d'achat ou au minimum confirmé que la guitare vient de chez eux.

Concernant l'aspect purement financier, d'après ce que j'ai vu, c'est une LP Custom Ebony.
Il faudrait négocier un peu le prix affiché. wink

samueld

Petit causeur
22 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
C'est déjà un bon départ.
C'est aussi une excellente idée de contacter le magasin. Normalement, le numéro de série est consigné sur la facture ils doivent pouvoir retrouver la facture d'achat ou au minimum confirmé que la guitare vient de chez eux.

Concernant l'aspect purement financier, d'après ce que j'ai vu, c'est une LP Custom Ebony.
Il faudrait négocier un peu le prix affiché. wink


Bonsoir , j'ai obtenu le double de la facture du magasin qui a vendu la guitare neuve 4390 chf le 10 octobre 2013 , la guitare a donc 8 mois , par contre je vais y aller car le modèle y est décrit en détail mais il n'y a qu'un numéro d'objet ( numérotation interne du magasin ) et pas le numéro de série de la guitare ....

Concernant le prix je peux obtenir 10 % de rabais ce qui donne 2241 chf n'est pas plus que correct ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
samueld
samueld a écrit :
j'ai obtenu le double de la facture du magasin qui a vendu la guitare neuve 4390 chf le 10 octobre 2013 , la guitare a donc 8 mois ,

Le 3 signifierait donc 2013. wink


samueld
samueld a écrit :
Concernant le prix je peux obtenir 10 % de rabais ce qui donne 2241 chf n'est pas plus que correct ?

1.840,54€ pour une LP Custom en bon état, avec l'étui et authentique, oui, c'est pas mal du tout je trouve.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
samueld

Petit causeur
22 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Le 3 signifierait donc 2013. wink


Tu as raison ! C'était ma question initiale !

Je l'achète demain !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Une guitare de cette gamme vendue moitié prix après 8 mois!!!!! hum

ça n'a plus la côte ces pelles....

Remarques, on voit des standards nickelles sur les site d'annonce à 1000€ absolument infourgables.

Fait une bonne inspection poussée et un essai avant de sortir le porte-monnaie.
C'est plutôt une bonne affaire avec la ristourne.

PS: vous imaginez le mec qui après huit mois à revendu la gratte au magasin en bouffant 2000€ au passage... 250€ par mois pour jouer dessus..... OUILLLLLE
C'est fou de faire ça!

samueld

Petit causeur
22 messages
D'après le vendeur de chez cash , qui le connaît personnellement , il s'agirait d'un collectionneur d'un certain âge , apparament sans soucis financier
qui achète beaucoup de grattes et les revends rapidement s'il elles ne lui plaise pas à 100% .....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, num, gibson, rie, custom, shop, bonjour, quelqu, question



+