Quel hp monter sur Peavey Classic 30?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

desgor42

3 messages
Bonjour bonjour!

Je serais bientôt l'heureux possesseur d'un Peavey Classic 30, qui visiblement, fait presque l'unanimité quand à son rapport qualité prix et à son crunch chaleureux.
Cependant, je lis assez souvent que l'HP Blue Marvel peut laisser à désirer en terme de précision. Ducoup je pense commander un hp en même temps que l'ampli.

N'ayant jamais entendu de classic 30 avec autre chose que le blue marvel, j'espère trouver ici quelques connaisseurs pouvant m'aider.

Je ne souhaite surtout pas dénaturer le son de l'ampli, rester dans cet univers tweed.

Jusqu'ici j'ai trouvé 2 HP donc les commentaires les taxes de "blues avec un bon clean":

Celestion G12M-25

Jensen C12N

Le "celestion G12-65" attise aussi ma curiosité, il est monté sur le tremolux ( tweed qui sonne d'enfer!), quelqu'un connait-il bien cet hp?

Je joue principalement du Blues, influencé jazz et funk.



Merci d'avance! :)



berzin

God of Partoch
5255 messages
Le marvel est pourri, oublie le G12m, il ne prend que 25w, alors sur un combo de 30 w...

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Si le G12M existe en version supérieur ou égale à 30w, pourquoi pas. Mais avec la version 25w, j'ai peur que tu fasses saturer le HP quand tu exploitera un peu ton ampli à haut volume. Quelqu'un passera surement te confirmer ou infirmer ce que je viens de dire. [EDIT] Berzin m'a fumé icon_cheesygrin [/EDIT]

Tu peux aussi regarder du côté de Eminence Speaker, mais je ne les connais pas, Titi55 passera surement ici pour t'en conseiller un peu icon_cheesygrin

A vendre : Rien
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ds le mien j'ai un G12H30 et franchement je ne regrette pas. j'avais hésiter avec un governor et un greenback (que j'ai mi dans mn Cub 12R).

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le G12H30 lui va en effet très bien.
Tout comme le Eminence Governor, le Wizzard ou le Red Fang.
La liste n'est pas exhaustive.
C'est bien malheureux que Peavey sorte un si bon ampli avec un HP si moyen.
Par contre, pour l'univers tweed... le C30 est bon et a un gros caractère, mais c'est son caractère à lui. Il est nettement différent de ce que fait Fender (Blues Deluxe par exemple).

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
le c30 super ampli dommage qu'il n'ait pas de master ,je pense que le choix de ton HP doit etre en fonction du type de musique que tu souhaites faire.
mais toutes les suggestions faites plus haut sont judicieuses.

par contre plutot que de supprimer le HP existant;pourquoi ne pas envisager un cabinet 1X12 vide dans lequel tu monteras le HP de ton choix. ce sera guere plus cher,vu le volume du cab sans qu'il soit trop encombrant il y aura une meilleure dispersion,perso c'est ce que j'avais fait(mis a part du matos supplementaire a trimballer) le rendu etait correct.

desgor42

3 messages
syle
syle a écrit :
Le G12H30 lui va en effet très bien.
Tout comme le Eminence Governor, le Wizzard ou le Red Fang.
La liste n'est pas exhaustive.
C'est bien malheureux que Peavey sorte un si bon ampli avec un HP si moyen.
Par contre, pour l'univers tweed... le C30 est bon et a un gros caractère, mais c'est son caractère à lui. Il est nettement différent de ce que fait Fender (Blues Deluxe par exemple).


J'ai écouté le G12H30 et il me semble sympa. Cela dit je ne connais pas trop les caractéristiques de ces HP, si certains seront plus doux, d'autres ont plus d'attaques, plus cristallins, plus chauds…

C'est vrai que ce n'est pas la même âme que fender, ni que VOX. finalement j'ai trouvé que le VOX AC 15 sonnait très froid et n'avait pas tant de charme à coté du peavey.
Et chez fender, de blues deluxe est sympa mais je suis d'accord, bien différent, et ingérable chez sois si l'on veut un peu de grain, puis Twin, Tremolux, vibrochamp & compagnie c'est pas la même gamme de prix x)

desgor42

3 messages
infra blues
infra blues a écrit :
le c30 super ampli dommage qu'il n'ait pas de master ,je pense que le choix de ton HP doit etre en fonction du type de musique que tu souhaites faire.
mais toutes les suggestions faites plus haut sont judicieuses.

par contre plutot que de supprimer le HP existant;pourquoi ne pas envisager un cabinet 1X12 vide dans lequel tu monteras le HP de ton choix. ce sera guere plus cher,vu le volume du cab sans qu'il soit trop encombrant il y aura une meilleure dispersion,perso c'est ce que j'avais fait(mis a part du matos supplementaire a trimballer) le rendu etait correct.



Eh bien l'HP de mes rêves aurait une bonne attaque dynamique comme je joue beaucoup de rythmiques funk, chaleureux pour le fada du blues que je suis, et bien équilibré pour pouvoir jouer du jazz sans devoir constamment bouger son volume. Et je ne joue pas dutout de métal.
Je ne suis pas exigeant, non c'est faux!

M'enfin, n'ayant jusqu'ici pas trop mis le nez ( les oreilles) dans le monde des hp, je ne sais pas trop lequel puisse me correspondre. J'ai écouté ce qui se trouvait sur youtube à propos des HP que vous m'avez cité, pour le moment j'ai l'impression que le G12H30 peut répondre à mes attentes, mais j'ai peur qu'il manque un p'tit chouillat d'attaque, pouvez vous m'éclairer Syle et Silmus, vous qui semblez le connaître?


Oui j'ai pensé à me mettre un cabinet à coté, mais jouant casi toutes les semaines dans des bars, et n'ayant que rarement la tuture, sa serait vite pénible à transporter x)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tout comme toi je bouge aussi beaucoup et de trimballer tout le materiel y compris le matos commun au groupe ca devient de la manutention presque penible, c'est pourquoi je t'avais suggere cette eventualite

pour le HP de reve sur un ampli je crois que c'est comme le choix d'un set micros sur une guitare,c'est la .......jungle!!!! je suppose aussi que le rendu son avec ce nouveau HP sera fonction de l'attaque et du jeu du guitariste.

je ne sais pas si il y a le remede miracle,mais ca ne doit pas finir en prise de tete,a un moment donné il faut faire le choix le plus judicieux possible,beaucoup de HP sont reconnus pour leur rendement ,dynamique,certains sont plebiscites et je pense qu'il faut fouiller a ce niveau la et apres un bon rodage(environ 10h) le rendu sera toujours au dela du blue marvel
certains ne jurent que par jensen,greenback,celestion V30,alors a toi de voir.....

moi je dirais, attends d'avoir le C30, teste longuement pour voir ce qui ne te plait pas au niveau du HP, après ça sera plus facile de cerner le prob ! comme dit plus haut, les HP c'est la jungle, presque impossible de comparer en réel !
en polyvalent je vois bien le wizzard quand même ! réponse en fréquence assez équilibrée, il ne sonne pas harsh (même avant rodage) mais pas sombre non plus ! et bon rendement, donc plus de headroom (pour jouer du clean a fort volume) !
sinon chez WGS il y a plein de modèles inspirés celestion (mais revus et corrigés), et moins chers ! http://www.tube-town.net/ttstore/Speaker/by-manufacturers/Warehouse-Guitar-Speak...
je me demande aussi si un HP alnico ne te plairait pas ? par contre ça vaut le double en général, faut être sur de ne pas se tromper !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, c'est ce que j'allais dire, c'est pour beaucoup une question de prix.

Si le budget le permet, l'Eminence red fang me semble très bien adapté à ce que tu recherches. Si j'avais un HP à choisir pour un C30, ce serait celui-là. Je le préfère même au Celestion Gold, en fait. Il est aussi moins cher que le celestion Gold, mais bon, c'est 200 € quand même.

Pour beaucoup moins cher, le Wizzard et le Governor sont adaptés aussi (avec, dans le cas présent - et pas dans l'absolu - une préférence pour le Governor).

Entre les deux, t'as le Fane Medusa qui est aussi très bon http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Fane_Medusa/Fane_Medusa_100_12_100W_16_Ohm_...

Par rapport au G12H30, les Eminence et le Fane ont l'avantage de t'offrir plus de clean headroom (puisque de rendements supérieurs) ce qui n'est pas forcément inutile si tu tapes dans le funky.


infra blues
infra blues a écrit :

par contre plutot que de supprimer le HP existant;pourquoi ne pas envisager un cabinet 1X12 vide dans lequel tu monteras le HP de ton choix. ce sera guere plus cher,vu le volume du cab sans qu'il soit trop encombrant il y aura une meilleure dispersion

Ben le souci, c'est quand même que tu divises l'impédance - qui n'est pas ajustable sur le C30 - par deux. Autrement dit, à plus ou moins long terme, tu crames le transfo de sortie.
C'est une recette qui fonctionne bien sur des amplis à transos, ou sur tout ampli à impédance ajustable, mais dans ce cas précis, c'est à éviter.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
effectivement mais quand je suggerais un cab c'etait carrement la suppression du branchement du blue marvel au profit du branchement direct du HP avec bien sur la meme impedance.
ca necessite une petite bidouille non negligeable.

sur le cable d'alim du blue marvel on y met un jack male 6.35 qu'on aura au prealable sortis du panneau exterieur,ensuite on le raccorde avec une embase femelle jack(cable en 2x1.5 ) avec cette config tu ne te sers que du HP du c30,tu debranches le jack tu raccordes celui du cab et tu ne te sers que de l'extension en gardant toujours la meme impedance et de plus le blue marvel ne se melange pas avec le nouveau HP

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, vu comme ça, pas de problème et la modif n'est pas compliquée.

ça sert a quoi infra ? autant mettre le bon HP directement dans l'ampli, non ? a moins de vouloir un cab fermé (dommage) icon_cheesygrin
syle, t'as trouvé des fane a tester ? ça doit pas courir les rues ! j'aimerais bien tester le AXA12, mais bon ça coute un peu

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
titi55 a écrit :
ça sert a quoi infra ? autant mettre le bon HP directement dans l'ampli, non ? a moins de vouloir un cab fermé (dommage) icon_cheesygrin
syle, t'as trouvé des fane a tester ? ça doit pas courir les rues ! j'aimerais bien tester le AXA12, mais bon ça coute un peu


oui bien sur ,mets je pensais a ne pas "denaturer" le c 30 en cas de revente;vu l'investissement du hp(entre 150 et plus) si on veut vraiment du bon,du moins je suppose, de plus avec un cab en 1x12 je crois en une meilleure dispersion du rendu et suivant son impedance il peut a nouveau se remarier avec un autre ampli.
par contre oui ca fait du matos a trimballer en plus,mais bon c'etait juste une suggestion




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, classic, ici, ampli, tweed, marvel, blue, les



+