Bonjour à tous !
Je cherche du matos pour enregistrer quelques instruments à moindre coût, mais je connais que dalle dans ce domaine.
Un vendeur m'a parlé du Zoom H2n, un enregistreur multi-piste portable, qui pourrait bien me convenir, mais j'ai quelques questions.
Je vais l'utiliser pour enregistrer plusieurs instruments : guitare, piano, basse et voix, surtout.
Sauf que tout ça ne sera pas joué live (on est que deux zicos...). Du coup, est-ce que je peux me servir de ce truc pour enregistrer une piste de guitare par exemple, la mettre sur le PC, puis la jouer pendant que j'enregistre un autre instrument par dessus et ainsi de suite ?
Avec un logiciel comme audacity par exemple (sachant que le Zoom produit des fichiers format Wav ou MP3, et est livré avec le logiciel Wavelab LE)
En gros, puis-je l'utiliser pour enregistrer, superposer et traiter plusieurs pistes, enregistrées en différentes prises ?
Sachant que, côté qualité, c'est pas très très important, je cherche pas non plus du pro, c'est vraiment pour le plaisir, ça vous semble un bon choix ?
Ou il vaut mieux s'orienter vers un ensemble micro+carte son, sachant que j'ai quand même un budget très serré ?
Merci d'avance !