Enregistrer instruments (zoom H2n)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomg31

3 messages
Bonjour à tous !

Je cherche du matos pour enregistrer quelques instruments à moindre coût, mais je connais que dalle dans ce domaine.
Un vendeur m'a parlé du Zoom H2n, un enregistreur multi-piste portable, qui pourrait bien me convenir, mais j'ai quelques questions. smile

Je vais l'utiliser pour enregistrer plusieurs instruments : guitare, piano, basse et voix, surtout.
Sauf que tout ça ne sera pas joué live (on est que deux zicos...). Du coup, est-ce que je peux me servir de ce truc pour enregistrer une piste de guitare par exemple, la mettre sur le PC, puis la jouer pendant que j'enregistre un autre instrument par dessus et ainsi de suite ?
Avec un logiciel comme audacity par exemple (sachant que le Zoom produit des fichiers format Wav ou MP3, et est livré avec le logiciel Wavelab LE)
En gros, puis-je l'utiliser pour enregistrer, superposer et traiter plusieurs pistes, enregistrées en différentes prises ?

Sachant que, côté qualité, c'est pas très très important, je cherche pas non plus du pro, c'est vraiment pour le plaisir, ça vous semble un bon choix ?
Ou il vaut mieux s'orienter vers un ensemble micro+carte son, sachant que j'ai quand même un budget très serré ?

Merci d'avance !



Salut , personnellement le peu que jai enregistré avec un pote c'était avec un pod farm gx line 6 mais jai enregistré que des grates dessus apres je ssais pas quel matos il te faut jene sui pas un pro dans ce domaine très complexe
chanteur icon_cry

Tu peux enregistrer les pistes séparément avec le zoom, puis les superposer avec un Daw comme Audacity, sonar, cubase, etc. Bref un séquenceur quoi!
Le son sera correct, mais la mise en place devra comme toujours être impeccable. Prévois un casque pour jouer par dessus les pistes que tu auras déjà enregistré, sinon les répétitions seront nombreuses, car le zoom enregistrera tout ce qui est à sa portée.. J'espère m'être correctement fait comprendre! icon_cheesygrin

tomg31

3 messages
Carrément, c'est exactement ce que je voulais savoir wink

Merci !

Mais de rien! wink
En fait il existe également des éléments séparés que tu peux rajouter sur ton (futur) zoom, te permettant d'accroître ses possibilités. Il faut un peu le voir comme un micro statique stéréo, permettant d'enregistrer pas mal de trucs (répètes, concerts, compositions) sur le moment avec une qualité plus que décente. Je me souviens avoir été agréablement surpris.

tomg31

3 messages
D'acc ! Vu mon budget et l'usage que j'en aurais, je pense que ça me conviendra :)
Et ouais, j'ai vu qu'il existait des packs d'accessoires pour le H2n, apparemment, c'est plutôt conseillé de le prendre...

Conseillé mais pas indispensable!
Vous plutôt ça comme un upgrade, qui te seras utile lorsque tu auras parfaitement assimilé son fonctionnement.
N'hésite pas à nous faire partager le résultat final! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, Zoom, zoom, par, sachant, instruments, quelques, exemple, puis



+