Les Paul Studio 2013 / 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geo est star

5 messages
Bonjour à tous,
Je me demandai la différence entre les modèles Gibson Les Paul Studio 2013 et 2014 (notamment la qualité et le son des micros 498T contre 490T).
Merci d'avance pour vos réponses et expériences =)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Très rapidement: au niveau lutherie et confort de jeu, les 2013 et 2014 sont comparables en tout point.
La touche est de nouveau en palissandre sur la 2014, ce qui ne change finalement pas grand chose au son à vide.

Pour ce qui est des micros, tout dépend de tes attentes.
Le 490T est un micro assez lisse, peu puissant, manquant de punch pour le gros son, au grain peu marqué, mais plutôt correct pour jouer en son clair ou en crunch pas méchant.

Le 498T est complètement à l'opposé: puissant, assez agressif, strident dans les aigus, baveux. Son domaine de prédilection est plutôt hard rock/heavy metal 70s. Pour en sortir, il est préférable de jouer sur la tonalité et le volume.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

Très rapidement: au niveau lutherie et confort de jeu, les 2013 et 2014 sont comparables en tout point.
La touche est de nouveau en palissandre sur la 2014, ce qui ne change finalement pas grand chose au son à vide.

Pour ce qui est des micros, tout dépend de tes attentes.
Le 490T est un micro assez lisse, peu puissant, manquant de punch pour le gros son, au grain peu marqué, mais plutôt correct pour jouer en son clair ou en crunch pas méchant.

Le 498T est complètement à l'opposé: puissant, assez agressif, strident dans les aigus, baveux. Son domaine de prédilection est plutôt hard rock/heavy metal 70s. Pour en sortir, il est préférable de jouer sur la tonalité et le volume.



c'est etrange ce que tu dis la car pour moi c'est totalement l'inverse comme quoi nos oreilles sont vraiment differentes,j'ai eu l'occasion de monter sur une les paul un couple de 490 et a l'essai j'ai trouve le rendu tres lourd gras et agressif,par contre j'ai joue la gold top d'un autre pote musicien equipée d'origine en 498 et la le rendu plus soft,moins "baveux" et bien plus bluesy que les 490......donc pour l'utilisateur un essai s'impose ou des avis unanimes

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
En ce qui me concerne pour avoir eu ce couple de micros sur ma SG standard, je rejoins l'avis de darth rizzen.

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, studio, paul, Gibson, contre, micros, des, qualit



+