Questions sur le Orange Micro Terror

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fendgiez

Petit causeur
2 photos
36 messages
Salut à tous icon_cheesygrin
J'aurais voulu savoir si il était possible de brancher la tete d'ampli orange micro terror directement à la sono, en passant par une table de mixage bien-sûr, mais sans baffle et le son sera t-il bon ?
Ensuite j'aurais aimé savoir si on peut y mettre un footswitch car je veux le vrai son de l'ampli, sans pédale qui déforme l'overdrive.

Merci d'avance les zicos smiley-guitar



je ne vois que la sortie casque pour entrer dans une entrée ligne d'une table, mais je sais pas ce que ça va donner !
un footswitch pour switcher quoi ? il n'y a qu'un canal !
si tu veux pas de pédale, ben t'en mets pas icon_cheesygrin
un HP pas cher: http://www.thomann.de/fr/celestion_ten_30_8_ohms.htm
6 planches, un peu de peinture et hop !

Bah déjà, une tête d'ampli ne va pas direct dans la sono: un simulateur de HP et/ou une load box est obligatoire. Déjà parce-que sans, le line-out direct dans la table ça sonne super mal, et d'autre part parce-que la tête envoie de quoi alimenter le HP. Autrement dit, je veux pas être à la place de la table de mixage quand elle va recevoir ça. Donc si tu ne veux pas cramer ta tête (et le reste), passe ton tour. Ou alors renseigne-toi sur une pédale du type Torpedo CAB... mais c'est pas donné. Une tête va dans un baffle ou quelque chose d'adapté, jamais seule .

D'autre part si tu utilises la sortie casque, ça ne sonne pas. Si tu as déjà joué avec un ampli au casque tu t'en rendras bien vite compte: c'est fait pour bosser en silence, pas pour s'enregistrer. Cependant tu peux utiliser un plugin VST simulateur de baffle dans un logiciel adapté (Audacity/Reaper/Cubase et j'en passe) pour obtenir un résultat acceptable.

Puis bon, le coup du footswtich sur un ampli monocanal sans reverb... Comme Titi, je ne vois pas pour switcher quoi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, orange, sans, micro, terror, aurais, savoir, ampli, par



+