Guitares fabriquées par des collégiens en cours de technologie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
travaux de mes élèves, c'est sans prétention (ce ne sont pas des luthiers, et moi non plus!), mais les instruments sont jouables (et joués par le groupe de rock du collège).
à partir de kits thotho, 3 guitares et une basse.
la guitare est un objet pluri-technologique, qui permet de se questionner sur les matériaux, l'énergie, les contraintes mécaniques .... Le pickguard est dessiné et réalisé sur machine à commande numérique.
ils avaient carte blanche sur la déco :)
http://technojarrie.blogspot.fr/2013/12/projets-3emes.html

Vous pouvez leur laisser un commentaire, ils seront contents !



manue22

God of Partoch
6126 messages
j'aurais aimé faire ça en cours de techno.....j'aurais surement commencé la guitare plus tot !!!!!

bravo

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
manue22
manue22 a écrit :
j'aurais aimé faire ça en cours de techno.....j'aurais surement commencé la guitare plus tot !!!!!

bravo



T'es pas le seul ! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Bien cool ce projet, je suis enseignant également (en Sciences Physiques), c'est vraiment une bonne idée! J'étudie le fonctionnement de la guitare avec mes 3emes avec un oscillo, fonctionnement des micros... D'ailleurs, je le fais cette semaine!

Il faut que je branche mes collègues la-dessus, il y a un prof de techno et un un prof d'arts plastiques avec qui je m'entends bien! Ca pourrait faire un beau projet! Merci! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
et bien moi je suis pas enseignant......mais "Délégués des parents d'élèves" icon_cheesygrin
qui sera absent au prochain conseil de classe

je suis déja dehors chanteur chanteur chanteur

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
une collègue de science phy est passée dans mon cours faire accorder les grattes à l'oscillo. C'était cool ! (mais bien prise de tête pour être précis ! icon_cheesygrin )

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Comme j'aurai aimé t'avoir en prof' et faire ça en cours, la classe ! smile_cool

image du forum

image du forum

www.noomiz.com/zgirofka = compos perso "horror show musical"
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Beau projet, et beau boulot. J'espère qu'ils ont eu autant de plaisir à réaliser le projet que j'en ai eu à le découvrir.

J'aurais aimé faire ça à l'époque... Depuis je me suis bien rattrapé, je pense! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
merci icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, coll, ils, par, des, guitare, basse, thotho



+