les paul standard ou traditional

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

'Fin bon, coller une table ça chiffre pas tant que ça; en tout cas je l'espère. T'as une étape en plus en machinerie et tu t'assures que la colle prend bien. Parce-qu'entre une SG tout acajou et une LP Standard 2014, c'est quand même 1000€ 3 ou 4cm d'épaisseur d'acajou en plus et une table flammée certes plus esthétique. En plus, faudra supporter les Burstbucker sur la LP tandis que la SG a le droit à une paire de Classic 57. M'enfin une SG et une LP, ça ne sonne pas pareil...

Après le logo sur la tête, c'est comme le mur de Marchemal derrière soi. C'est plutôt sympa. Au moins on est d'accord sur l'essentiel.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
Merci pour tes infos, en fait je voulais surtout savoir ce que sa lutherie vaut. Qualité des bois.

Ça reste du Gibson, je ne suis jamais tombé sur un mauvais numéro chez eux.


silmus a écrit :
Le manche je connais ma SG est comme ça et les micros ils seront remplacés quelquesoit le modèle!

Ce n'est pas tout à fait le même feeling.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bon il semble que ce ne soit pas une superbe affaire! pourtant elle est neuve!

La question sur la lutherie portait surtout sur les bois. je sais que Gibson a eu des soucis avec ses stocks,
du coup je m'interroge sur les bois utilisé en 2013.

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
silmus a écrit :
Bon il semble que ce ne soit pas une superbe affaire! pourtant elle est neuve!

La question sur la lutherie portait surtout sur les bois. je sais que Gibson a eu des soucis avec ses stocks,
du coup je m'interroge sur les bois utilisé en 2013.


Bref,à choisir dans ce qui se trouve encore en neuf, vous prendriez: une standard 2008 2010 2012.....

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
300 boules les micros? Serais-tu sponsorisé par Bare Knuckle? chanteur

En même temps, quand tu claques une somme pareille dans une gratte, finalement, c'est presque dommage d'avoir de micros Gibson dessus, aussi bons soient-ils. Sachant qu'il y a mieux ailleurs...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
silmus a écrit :
La question sur la lutherie portait surtout sur les bois. je sais que Gibson a eu des soucis avec ses stocks,
du coup je m'interroge sur les bois utilisé en 2013.

Il y a eu des problèmes avec le palissandre indien, uniquement à cause du raisonnement tordu d'un fonctionnaire US.
Tout ça s'est fini en queue de poisson, le bois saisi a été restitué.
Il ne s'est rien passé avec l'acajou.

Une Gibson de 2008 ne sonnera pas forcément mieux et ne sera pas plus mal faite qu'une 2010, 2011, 2012... Je sais bien que Gibson ne fait plus rien de bon depuis 1959, mais quand même. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bon, voilà, c'est décidé.
Ce sera une les paul standard de 2013 en desert burst.
et les micros probablement ça: http://www.tornademspickups.com/2011/04/micros-humbucker-paf-59/

silmus
Ça a l'air de bien sonner!
Vivement tes impressions.. icon_cheesygrin

Bah à 250 pièces, j'espère bien pour lui. Ça me fait penser aux micros Kami dans le genre micros plus "artisanaux". M'enfin, les petits fabricants de micros prolifèrent autant que les copies LP.

J'essaierais d'écouter si c'est possible. Bonne chance!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, Gibson, gibson, paul, standard, traditional, gratteux, voil, cid



+