avis pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
911rem
911rem a écrit :
Il le dit lui même le gars sur la vidéo YT, certains sons rendent bien, d'autres moins, il n'a pas chercher plus loin.
J'ai juste montré cet example parce qu'il utilisait en plus un baffle classique, pas pour les sons qu'il sort.

Les exemples de Henki Backer par exemples sont mieux...tu me fais ta version de Highway to hell pour que l'on puisse comparer ?


150€ le HT5R...cassé ?
Houlà, détends-toi mon ami, ne te braque pas à la moindre critique pour une histoire de pédale sans importance.
Je dis ce que je pense, à savoir que les sons disto gérés par des pédales multi-effets sont... mauvais.
Là où je suis d'accord avec ce que tu as dit précédemment, c'est que le HP est essentiel dans le rendu du son live.
Un bon ampli avec un HP de merde, ça sonne pas. Point barre.

Concernant la version de highway dont tu parles, je suppose qu'il s'agit de celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=M9w5nsI3wpc

Bah désolé mais pour moi, c'est un son mou. Sur les entournures, il est potable car relativement propre, mais au niveau de la dynamique, ça le fait pas.
Sans compter qu'on ne sait pas comment il a trafiqué le son par la suite.

Pour ma part, je n'ai pas de version de highway to hell sous la main car c'est un morceau que je trouve ennuyeux à jouer.
Par contre, je peux obtenir un meilleur son de base sans souci.
Voici par exemple le son OD produit par la sortie émulée de mon JVM (que je trouve pourtant archi-moyenne). Aucune retouche, si ce n'est le réglage de l'équa de l'ampli lui-même https://www.youtube.com/watch?v=QFKmgo2Jlhk

Bon après, c'est pas le même budget là non plus.
Mais c'est juste pour illustrer le fait qu'une disto doit venir de l'ampli lui-même, et sûrement pas d'une pédale fourre-tout.
Donc je réitère ce que j'ai dit : Axel devrait plutôt s'acheter un petit lampe plutôt qu'une pédale de ce genre smile

D'occase y sont pas cher les petits HT de chez blackstar. Quelqu'un a posté ça sur la 1ere page http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/664363928.htm?ca=13_s
Par contre, c'est un 5 (pas un 5R, donc sans la reverb). Mais vu la reverb archi-moyenne de ce genre d'ampli, on perd pas grand-chose.



Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Mika, désolé d'avoir donné l'impression d'être énervé, ce n'est pas le cas.
J'attends réellement des versions d'highway to hell, pour apprécier la différence justement. J'ai un casque studio et une carte son haut de gamme, pas de souci pour entendre les différences dans le son.

Pour l'instant, ce que je vois, c'est que j'aime bien la version jouée par Henki. J'ai reproduit le réglage à la maison, et ça claque bien je trouve.

Après, la distorsion "forte" ou les sons bourrins, je ne pourrais pas dire. J'imagine que ça manque de punch comme beaucoup d'amplis à transistors, mais je ne sais pas. Je n'aime pas ce genre du son et mes oreilles n'entendent que du bruit (sans offense).

Mais du coup, ça dépend ptet aussi de ce qu'attend l'auteur du topic ? S'il aime les sons clairs ou légers crunch, est-ce que le blackstar est plus indiqué ? Pas sur, on m'a dit ici même que prendre un blackstar pour ça c'était de l'hérésie. Ce que j'ai souvent lu ailleurs d'ailleurs.
Pour les ayatollah des amplis à lampes, y a peut etre le AC4 de Vox, qui pour le coup se trouve sans souci à 120/130e.
Mais s'il aime bien les sons clairs ou crunchy, les mustangs de Fender sont pas mal du tout, avec tout de même un coté plus pratique qu'un ampli purement à lampes.

Je ne sais pas ce que vaut son ampli, donc, je n'irai pas forcément le conseiller à en changer.
J'ai un g3X. Je l'utilise comme pédale de disto parfois, par pour faire du truc bourrin par contre. Ca fait le job.
Clairement je n'ai pas le "Slash tone" avec, mais pour faire un peu de disto sur un petit ampli à la maison, ça le fait.

Faut préciser un truc tout de même, à tous ceux qui voudrait essayer le g3X comme pédale de disto : il faut absolument baisser le "level" de la pédale, par défaut il est à 100, c'est bien trop. Je l'utilise souvent en dessous de 50. C'est quelque chose qui revient souvent sur le net.
Pour certaines disto, je le maintiens, le g3x sonne mieux que les disto intégrées du vt20+. Certaines disto du vt+ sont parfois très brouillones ou très criardes selon les modèles d'amplis, sans ajustement possible. Le g3x propose non seulement bien plus de pédale, mais surtout bien plus paramétrables : le "tone" permet par exemple de jouer sur le coté criard ou non.

Pour moi, le g3x reste un fantastique couteau suisse aux multiples fonctions, pour un prix vraiment accessible. Après, est-ce le meilleur investissement pour notre ami ici ? Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que son ampli vaut.

Mais le g3x répond au cahier des charges : il simule de nombreuses pédales de disto, entierement paramétrables, permet de les activer ou non au pied en le connectant sur son ampli, dans le budget imparti.

Et comme je le disais, pour les trucs plus subtile que la disto, la pédale de compression est vraiment bien aussi, perso j'aime bien la compression.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour perso a quelqu'un qui débute dans l'achat de matos j'essayerai de ne pas lui faire commettre les memes
erreurs et dépense pas tout a fait utile et honnéreuse mise bout a bout que j'ai fait par le passé.
un bon petit lampe avec une bonne disto directe de l'ampli il y a que sa de vrai,les distos transo ajouté a un ampli
lampe c'est moins dynamique et je trouve que sa sonne moins.
après je suis d'accord avec mikaka du bon matos avec un mauvais hp ou mauvais cab c'est 100 pour cent son de merde.
a la place de notre ami je commencerai par une bonne base:un bon petit ampli a lampe,c'est quand meme la base du son.
a quoi sert d'acheté multi effet ou pédale d'effet transo si la base n'est pas bonne.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :
un bon petit lampe avec une bonne disto directe de l'ampli il y a que sa de vrai


lol, tout l'esprit partoch résumé wink
Allez je vous laisse, je vais aller écouté BB king(et lui dire que son ampli il pue), je crois que je n'ai rien à faire ici.

911rem
911rem a écrit :
lol, tout l'esprit partoch résumé wink
Allez je vous laisse, je vais aller écouté BB king(et lui dire que son ampli il pue), je crois que je n'ai rien à faire ici.
Ouah, quelle répartie. Je suis impressionné.
Parce-que bon, je ne suis pas fan de ce genre de réplique d'où qu'elles viennent (salutations à Berzin au passage).

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
911rem
911rem a écrit :

 Citation :
un bon petit lampe avec une bonne disto directe de l'ampli il y a que sa de vrai


lol, tout l'esprit partoch résumé wink
Allez je vous laisse, je vais aller écouté BB king(et lui dire que son ampli il pue), je crois que je n'ai rien à faire ici.
Mon pauvre, tu te fais violemment troller icon_cheesygrin

Sinon, je ne pense pas que ce soit que l'esprit partoch.
Beaucoup de pros n'aiment pas les pédales pour la disto.
Franck Graziano, par exemple, a testé un paquet de pédale de disto et préfère de loin celle de son ampli. Je l'ai cité lui mais il y en a un paquet de cet avis.
Je vois mal Slash se trimballer avec une pédale pour remplacer la disto de son bon vieux JCM 800.

Le problème de la compression, c'est que ça te bouffe plein de nuances de jeu. Et ça, j'avoue que je kiffe pas trop.

En tout cas, ça n'empêche pas Andy Timmons de foutre une BB preamp devant son Lonestar. Comme quoi... wink

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
911rem
911rem a écrit :

 Citation :
un bon petit lampe avec une bonne disto directe de l'ampli il y a que sa de vrai


lol, tout l'esprit partoch résumé wink
Allez je vous laisse, je vais aller écouté BB king(et lui dire que son ampli il pue), je crois que je n'ai rien à faire ici.

bonjour j'ai pas compris ce qui a faché 911rem?
je n'ai pas critiqué le g3 j'ai uniquement dit qu'il serait bien de commencé par la base changé d' amplis.
si mon intervention était déplacé j'en suis désolé c'était pas le but

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
C'est plutôt à Akira que je pensais quand je parlais de trollage icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75
mikaka75 a écrit :
C'est plutôt à Akira que je pensais quand je parlais de trollage icon_cheesygrin

Comment-ça? J'vois vraiment pas pour le coup.

 Citation :
En argot Internet, un troll est un internaute qui laisse des messages (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Source: Wiki.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Non pas Akira en particulier, mais c'est juste qu'un petit jeune qui débute et qui n'a pas un gros budget, il ne faut pas 3 interventions pour qu'on lui conseille un tout lampes avec pédale analogique. Si dans l'absolu c'est le top, c'est loin d'etre le cas pour tous les besoins/attentes. Deja, s'il aime les sons cleans legerement crunchy genre sultans of swing puisque j'en parlait, ptete qu'un superchamp serait plus adapté qu'un ht5 non ? Et puis s'il veut jouer au casque il a ptet des contraintes non ?
Ce serait comme dire "une Porsche 911 y a que ca de vrai !" Oui, pour bien connaitre ces voitures et ce milieu c'est certainement l'un des meilleurs rapport qualité/prix : finition, qualité prix presque maitrisé sensations etc...dans la pratique, pour celui qui aime la peche c'est moyen. Pour celui qui renove une maison pareil....pour celui qui a des enfants....j'ai deux jeunes enfants, je pourrais rouler en coupé sport (j'avais une M3 juste avant, snifff), mais je ne peux pas car j'ai des contraintes de volume pour le coffre.

Il n'y a pas de meilleur produit dans l'absolu. Il y a un meilleur produit par rapport a des besoin/attentes. Un pc fixe avec 4 xeon ne sert a rien si on est toujours en déplacement.


La reference a BB king ? Il est bien plus doué que n'importe lequel d'entre nous, et il ne joue pas sur des lampes...pourquoi ? Parce que les lampes il n'y a pas que ca de vrai dans la vie. Pour son style, le transistor lui réussi. Sur partoch il y a pas mal de jeunes, fans de métal ??? Qui ne jurent que par les lampes quoi qu'il arrive.....peu importe le besoin et les attentes.

Ici, débutant, 160€ et il veux un ampli qui passe de clair en saturé. Ok, vous proposez quoi concretement, a lampes ? Sachant qu'on a pas pris non plus la peine de savoir ce qu'il veut jouer, voila ce qui me navre, chacun répond ce qu'il aime sans prendre la peine de regarder les besoins du demandeur. Pour jouer le soir au casque par exemple, un ampli lampes c'est du gachis voire ca repond meme pas au probleme. (Oui je sais le casque tout ca....bon ben on joue plus alors quand on a une vie et une famille).

Peut etre qu'un mustang I ou II ou un vox vt+ serait plus indiqué qu'un ampli a lampes pour ce prix non ? C'est polyvalent en son, c'est polyvalent dans le sens sortie casque entrée mp3 voire prise usb (mustang) et le son sorti est plus que correct. Oui c'est pas un lampes, mais bon, vos amplis ne sont pas des Dumble pour autant et vous les avait acheter pourtant, je fréquente beaucoup de forums et je trouve qu'il n'y a que sur partoch où on retrouve le dogme du lampes. Et ca, ca me saoule, désolé.

lova that 1 membre aime ça

je te suis la dessus 911 wink
avant je jouais sur ampli de puissance sono, et j'aimais mon son ! si j'avais pas cramé mon préamp a lampe je jouerais encore comme ça !
le jet tout lampe me plait aussi mais quand on joue bas c'est pas vraiment ça, on ne profite pas du plein potentiel, ou alors c'est les voisins qui profitent icon_cheesygrin
et pi, tout les gouts sont dans la nature, aucuns ne prévalent sur d'autres !!!
la blackstar distX que j'ai, j'aime pas, je trouve ça trop compressé, et je n'en parle jamais, ceux qui aiment, ben tant mieux, ça vaut 4x le prix de ma yerasov et c'est largement en dessous (pour mon gout) !
les pti lampes pas chers c'est nase (enfin selon le besoin), faut pas rêver !
les métalleux veulent du "lampes", ben avec certaines misères, vla le son, aucune patate, aucun mordant, c'est pas avec une ou deux malheureuses ecc83 qu'on sonne comme un recto !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

3 pages de baston alors que la question d'origine est simple... Cool les gars, il fait beau, le week-end dure 3 jours! icon_cheesygrin


axel storm
axel storm a écrit :
Alors je recherche une pedale pour controler le son de mon ampli sans toucher aux potards , qui ferait boite a rythmes , looper .
Apees mon budget 160 € max smile

Soyons clairs, non, je ne suis pas fan des modélisations Roland Cube et encore moins des Spider.

Le raisonnement consistant à dire qu'il ne serait pas utile d'acheter encore un ampli à modélisations mais plutôt de passer à autre chose n'est pas idiot.

Simplement je pense qu'Axel joue vraiment de tout et a des besoins particuliers (looper, backing track) qu'un ampli à lampes seul ne satisfaira pas. Le budget est trop étroit pour acheter tout d'un coup

Je note que dca a testé le Zoom G3 et en fait un retour complet et positif. J'ai tendance à lui faire confiance.

Ce pourrait donc être une bonne option puisqu'il permet de jouer de tout au casque, et s'il y a besoin de sortir du son, il est toujours possible de brancher le Zoom sur le Return du Cube, ou à défaut d'utiliser le canal clair égalisé de façon neutre.

Après, une fois qu'Axel aura fixé ses choix après avoir utilisé longuement le Zoom, il lui sera facile de se faire une liste précise de matos à tester.

On n'explose pas le budget et on répond au besoin. Non?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem
911rem a écrit :
Peut etre qu'un mustang I ou II ou un vox vt+ serait plus indiqué qu'un ampli a lampes pour ce prix non ? C'est polyvalent en son, c'est polyvalent dans le sens sortie casque entrée mp3 voire prise usb (mustang) et le son sorti est plus que correct. Oui c'est pas un lampes, mais bon, vos amplis ne sont pas des Dumble pour autant et vous les avait acheter pourtant, je fréquente beaucoup de forums et je trouve qu'il n'y a que sur partoch où on retrouve le dogme du lampes. Et ca, ca me saoule, désolé.

Honnêtement (et je pense te l'avoir dit par MP), je ne pense pas que d'aller d'un Spider vers un VT+ ou un Mustang soit profitable. S'il n'avait rien du tout je luis dirais d'aller vers un VT+ ou un Mustang. Mais dans le cas présent, non. Pourquoi je pense cela? Parce-que même si objectivement un VT+ ou un Mustang est meilleur qu'un Spider, je ne crois pas pour autant que d'aller d'un Spider à un VT+/Mustang en vaille réellement la chandelle. À mon avis il ne s'agit que de reculer pour mieux sauter car à mon avis la différence, bien que perceptible, est trop mince pour justifier l'achat. Théoriquement, on ne passe pas d'un ampli d'entrée de gamme à l'autre en espérant en avoir pour son argent au niveau de l'amélioration du rendu sonore...
De la même façon, je ne revendrais pas une Twingo pour m'asseoir dans une Clio (EDIT: 3 portes pour les deux je précise)... Même si dans l'absolu une Clio est plus confortable qu'une Twingo et sensiblement plus chère.

Et comme je l'ai déjà dit, ça n'a rien d'un argumentaire lampes/pas lampes.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Oui, ca je suis d'accord avec ca Akira. C'est vrai, je ne sais pas ce que vaut son spider, mais pour débuter et s'entrainer a la maison, je sais qu'un vt20+ ou un mustang fait bien le boulot.
Maintenant, que lui conseiller ? Rien acheter et economiser ?

Je suis allé essayer un HT5 cette aprem, et un H&K 5w combo.... wink

911rem
911rem a écrit :
Maintenant, que lui conseiller ? Rien acheter et economiser ?

Ce serait mon point de vue oui. Enfin perso c'est ce que je ferais.

911rem
911rem a écrit :
Je suis allé essayer un HT5 cette aprem, et un H&K 5w combo.... wink

Tu parles du TubeMeister? DIT: Parce-que s'il s'agit du TubeMeister, je connais que de nom. chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zoom, zoom, avis, dale, tou, aimerai, acheter, pedale, effets



+