avis pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

axel storm

Petit causeur
59 messages
Salut a tou smile , j'aimerai m'acheter une pedale d'effets . Apres une courte recherche sur le web , j'en ai trouvé une polyvalente , pas trop cher : la Zoom G3X ( http://www.thomann.de/fr/zoom_g3x.htm ) pouvez , s'il vous plait , me donnez votre avis dessus smile merci wobble



axel storm

Petit causeur
59 messages
Up ! smile et que pensez des pédales harley benton en particulier la "american tuetone " merci

pask30

Artiste participatif
107 messages
Tu cherches quoi comme effet ? Quel budget ?

Les 2 pédales dont tu parles sont différentes, pour l'une c'est plutot du multi-effet, donc plusieurs effets mais en général de piètre qualité, pour l'autre c'est une pédale faisant uniquement overdrive. Il y a du bon chez Zoom, je ne peux pas parler de cette pédale en particulier que je ne connais pas par contre, pour moi elle a un gros gros gros problème, les potars de réglages sont très proches du switch d'activation, difficile de conserver un réglage avec cette configuration, sans parler des risques de casse et enfin la grande précision dont il va falloir faire preuve pour activer un des effets. Pour l'autre, je ne connais pas non plus mais la qualité de ces effets est plutôt jugée comme mauvaise.

Bref, donne des précisions sur tes attentes et ton budget.

Que dire des multi-effets? Je ne dirais pas que c'est toujours médiocre même si ça l'est souvent, mais que ça a le cùl entre deux chaises. Les effets du type chorus, flanger, reverb, delay vont typiquement dans la boucle d'effets. De l'autre côté, les effets du type saturation diverses et variées ainsi que la Wha, le Volume ou la Whammy se positionnent en façade (etre le jack d'entrée et la gratte). Et comme un multi-effet ne peut généralement pas se placer à la fois en façade et dans la boucle, il faut faire un choix.
Par conséquent je passerais mon tour, et me redirigerais vers un pédalboard construit effet par effet.

Soit dit en passant et si ta fiche est exacte, il n'existe pas d'amplis à modélisations qui aiment les pédales. Ou alors pas dans cette gamme (cf. Axe-FX, Kemper, Eleven Rack, etc). Et aucune pédale ne viendra sublimer le son d'un Roland Cube ou d'un Line6 Spider... La priorité pour toi n'est certainement pas dans l'achat de pédales d'effet.

moustik974

8 messages
salut, j en ai une de zoom G3, c'est une trés bonne pedale, qualité super, elle fait aussi looper, et carte son PC. je l'utilise en complement de ma pedaleboard. Les patch sont telechargeable sur guitarpatch. Trés polyvalente, je l'utilise avec une fender Strat pink pailey et une electro Rainsong Ws1000 en carbon. voila
Musicalement

moustyk974
axel storm

Petit causeur
59 messages
Merci a tous pour vos reponses smile
Alors je recherche une pedale pour controler le son de mon ampli sans toucher aux potards , qui ferait boite a rythmes , looper .
Apees mon budget 160 € max smile

Akira : c'est vrai que mes amplis ne sont pas top mais ils me conviennent pour le moment , je changerait certainement dans 1 ou 2 ans
Quand j'aurai bien progresse :-p apres pourquoi ne pas acheter juste une ou deux pédales harley benton pour me familiariser avec les pedales et mettre de l'argent de cote ?

Moustik : merci pour ton retour sur cette pedale wobble

axel storm
axel storm a écrit :
pourquoi ne pas acheter juste une ou deux pédales harley benton pour me familiariser avec les pedales et mettre de l'argent de cote ?

Parce-que comme je l'ai dit, les pédales d'effet et les amplis à modélisation, ça fait 42. Il n'y a pas d'intérêt à en brancher dedans, ça fonctionne très mal. Et ce, quelque soit la qualité de la pédale. Après tu en fais ce que tu veux, libre à toi d'essayer.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonsoir je suis entièrement d'accord avec aki.
seule les modelo très haut de gammes ont de la dynamique:axe fx eleven rack ect.
les amplis modelo lines 6ont ce gros soucie de n'avoir aucune peche en lead.
perso enfin ce n'est que mon avis je commencerai par prendre une bonne base:un bon petit ampli a lampes avec un bon clean
et un bon drive,rien ne vaut une bonne disto d'ampli.
prendre un g3 pour le couplé a un lines 6 c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois. wink

axel storm

Petit causeur
59 messages
Ok merci wobble ba pour l'ampli a lampe c'est mort :'( donc la pedale aussi :'( smyleybleu icon_cry

pask30

Artiste participatif
107 messages
axel storm
axel storm a écrit :
Alors je recherche une pedale pour controler le son de mon ampli sans toucher aux potards


C'est à dire ?


axel storm
axel storm a écrit :
qui ferait boite a rythmes , looper


Il y a des pédales pour çà chez boss, digitech, etc... Ton budget est limite et on est pas à proprement parlé dans des effets de son. Il va falloit faire un choix.

Après, ceux qui te proposent l'option "changement d'ampli" n'ont pas tors dans le sens où vu l'ampli que tu as, les pédales d'effets n'auront pas un rendu exceptionnel, mais j'ai peur qu'ils n'aient pas lu le budget dont tu dispose.

J'insiste mais soit plus précis dans ce que tu recherches à faire, comment l'idée d'acheter une pédale t'est venue ? Tu avais une idée précise à ce moment là. Si ce n'est pas le cas, ben repense ton projet, tu feras encore plus d'économies qu'en achetant des pédales cheap, que tu vas revendre un jour pour une misère faute de satisfaction.

axel storm

Petit causeur
59 messages
Je pense serieusement abandonner ce projet faute d'ampli :'(

pask30

Artiste participatif
107 messages
Dans 40 € tu l'as ton ampli à lampe
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/664906785.htm?ca=13_s

Je ne partage pas la description qu'il en fait, il n'est pas fait pour le moderne, il est orienté vintage mais il le fait bien
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/664363928.htm?ca=13_s

Avec celui là on est plus dans l'esprit moderne.

Voilà 2 propositions, il y en a des tas d'autres...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
le ht5 est très bien pour du rock bien la proposition un combo tubemeister5 d'accas sa le fait aussi.
après avec la revente de tes deux amplis sa peut le faire,si tu prend un lampe genre le ht5 ton lines 6 tu n'aura plus envie
d'y touché lol.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Le g3x est une bonne pédale qui a de la dynamique, sûrement pas autant qu'un ampli lampe mais plus que bien des amplis à modélisations. C'est une bonne pédale et aussi un bon pré ampli, malheureusement si tu veux en lire du bien il faut aller ailleurs que sur partoch.

J'en ai un et une suis très content, il y a aussi de très bonnes vidéos sur le net.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je me permets d'intervenir, même si je ne suis pas un grand gourou du son.

à la base, notre ami axel storm
(homme -de 18 ans prés de outreau en Nord pas de calais)
parle de multi effet... il a un budget limité.

- Honnetement, moi je n'utilise plus de multieffet,
car en vieillissant, j'ai eu les moyens de m'offrir des pedales plutot correctes.
mais j'ai toujours mon Korg AX 3000 G,
qui me sert pour les invités sur scène, et dans mon salon, sur une petite sono 400w, ou un petit ampli à transistors,
quand j'ai la flegme d'aller au studio

- Les nouvelles générations de Zoom ont plutôt bonne réputation chez mes amis. Un copain utilise le 5 comme outils principal sur scène. et il fait un paquet de dates...

- il faut recadrer le débat, moi je pense qu'à 18 ans, j'aurais été bien heureux avec du matos comme ça...
à l'époque, on jouait sur des guitares qui serviraient de pagaies ajourd'hui,
on faisait nos amplis nous même... maintenant on s'en servirait pour caler les roues du camion.

- je pense qu'un multieffet de ce type peut egalement permettre de faire connaissance avec les effets existant, de trouver sa technique, et de se forger ses propres gouts en matiere de son.

- enfin, en bref, moi je pense que c'est un bon investissement.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zoom, zoom, avis, dale, tou, aimerai, acheter, pedale, effets



+