avis pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi je suis d'accord avec pascal et 911 !
ps: arrêtez de taper sur harley benton, c'est pas si mauvais que ça, les pédales sont des joyo rebadgées !
faut essayer et critiquer après ne pensez vous pas ?!
mais comme toutes les pédales il faut les brancher dans un bon truc pour en tirer le meilleur ! et ne pas les rajouter en plus d'un multi, c'est pas fait pour être utilisé comme ça !
la série true tone copie les sansamp mais avec la simu non désactivable, donc ça marche mieux sur une sono (ou une chaine hifi), mais le résultat avec un ampli guitare n'est pas si naze que ça, toujours pareil, faut tester au lieu de lire les anneries qu'on trouve parfois sur le net (d'autant qu'on lit tout et son contraire) wink



Sauf que c'est pas sur Harley Benton qu'on tape, ni sur la Zoom. Je ne sais pas comment HB a atterri là d'ailleurs puisque ça n'a rien à voir, mais passons. Je viens de relire le sujet, et non je n'ai vu personne taper sur la pédale en elle même (spéciale dédicace wesh wesh à 911rem) . Je dis juste que l’investissement, quelque soit la qualité intrinsèque de la pédale, ne vaut pas la peine sur un ampli à modélisation qui les mangent très mal multi-effet ou pas. Et que cela en vaut encore moins la peine (si une peine négative est possible) sur un Line6 Spider. Par conséquent plutôt qu'une pédale un nouvel ampli serait bien plus profitable.

J'ai certes mentionné le fait que je trouve que les multi-effets ont l'arrière-train entre deux fauteuils, mais je ne vois pas trop en quoi c'est taper dessus pour le plaisir de taper dessus. Ça n'a rien d'une critique de la performance de la pédale en elle même, même si je trouve en général les multi-effets peu convaincants.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Pas de souci, on papote, c'est tout icon_cheesygrin


 Citation :
sur un ampli à modélisations qui les mangent très mal multi-effet ou pas

sur ça, je suis tout à fait d'accord,

...
je ne connais pas l'ampli line 6...
mais en utilisant la position la plus transparente,
le son le plus clair, je pense qu'il y a quand même à faire (?)

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je ne vais pas citer tous les petites remarques négatives faites sur la page précédente...mais bon, un jeune, un petit budget, et hop on est reparti sur une collection de pédales analogiques + amplis lampes...Après comme dit Pascal, on papote wink

Le G3X permet de faire des choses sympas aussi (c'est le même DSP que le 5 pascal)
https://www.youtube.com/watch?v=XGJ9tZTjh4w (c'est si pourri que ça en son ? Vous me faites une démo avec votre ampli lampes ? )
https://www.youtube.com/watch?v=M9w5nsI3wpc (là aussi, je veux bien que vous me démontriez le fossé énoooorme avec votre ampli)
https://www.youtube.com/watch?v=HPuK1YmFTfw
https://www.youtube.com/watch?v=0dsVikzw9PA

De mon coté, je m'en sers aussi en pédale de disto sur mes amplis. Ca rend mieux que les modélisations incluses par défaut dans le vt20+; avec plus de paramètres de controle.
Sur le microcube; ben y a pas de disto incluse, donc, ça permet d'en avoir. Oui je sais, le microcube c'est de la merde. Ca tombe bien ça ira avec le zoom....donc, pensez ce que vous pensez après tout.

Un zoom ça n'a pas le cul entre 2 chaises, ça peut s'utiliser dans DIFFERENTS cas ;
- en facade d'ampli (disto, compression etc...)
- dans la boucle d'effet
- comme carte d'enregistrement 24bits
- comme carte son externe USB sur PC
- comme ampli avec un casque ou un système d'enceintes actives

Evidemment, utilisé en façade d'ampli pour faire du chorus et de la reverb ça le fera pas.
Maintenant, si on sait s'en servir et qu'on n'a pas la vision dogmatique "seul un ampli lampes peut produire du son acceptable" je pense que ça reste un petit outil très pratique pour pas très cher.
Le rack eleven a été cité par exemple, il y a des tests où il ne fait pas mieux que le G3X/g5, c'est surtout la suite de logiciel d'enregistrement fournie avec qui alourdit la facture.

L'electronique ne cesse de progresser les amis...

Pascal, ton pote il utilise le repiquage sur place ou parfois il utilise ses propres enceintes ? Dans ce cas, enceintes actives ou entrée clean sur un ampli classique ? J'hésite à acheter des enceintes actives pour le G3X, au cas ça rend super bien, mais j'ai peur que ça rende pas pareil avec des enceintes.

911rem
911rem a écrit :
Je ne vais pas citer tous les petites remarques négatives faites sur la page précédente...

Vas-y. Parce-que hormis le tacle sur le L6 (EDIT: et ma remarque sur les multi-effets), je ne vois toujours pas.

911rem
911rem a écrit :
Un zoom ça n'a pas le cul entre 2 chaises

Je pense que tu m'as mal compris. Ce que j'ai dit, c'est que c'est un choix et que j'aurais préféré à ne pas avoir à choisir entre brancher dans la boucle ou brancher en façade puisque comme je l'ai dit, il y a des effets qui sont mieux dans l'un OU l'autre. EDIT: Sous entendu, un multi-effet ne permet pas les deux. Perso je mets pas un chorus en façade et une disto dans la boucle hein, mais chacun fait sa sauce.

911rem
911rem a écrit :
mais bon, un jeune, un petit budget, et hop on est reparti sur une collection de pédales analogiques + amplis lampes...

Quand c'est l'ampli qui pêche, il me parait logique de conseiller un ampli. Par ailleurs, je n'ai pas vu une pédale analogique être conseillée. EDIT: D'ailleurs, et hormis la Korg de Pascal, je n'ai pas vu une autre pédale être précisément citée; seulement des marques être évoquées.

Donc comme je l'ai dit, je ne vois pas le problème.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Akira, d'une maniere générale ce n'etait pas toi en parriculier, tu as dit que la plupart n'etaient pas terrible, d'autres ont dit que pas de dynamique à part axe fx etc...c,est une accumulation.

D'ailleurs la preuve l'auteur du topic a renoncé à son achat, alors qu'il était motivé et que le produit en lui même est vraiment pas mal.

Justement pour le cul entre 2 chaises, c'est pas ca, c'est 3 chaises bien distinctes :

- chorus et disto dans le bon ordre avec simulation d'ampli et sortie casque ou enceintes actives
- chorus si tu le mets dans la blucle d'effets
- disto si tu le mets en facade.

C'est comme si tu avais plusieurs pédales, rien ne t'empeche d'ailleurs d'utiliser un G3 en facade pour les distos, compressions etc...et un second dans la fx loop.
Quand j'avais cherché pour voir s'il se mariait bien avec le Ht5R de blackstar par exemple, j'avais trouvé quelques exemples de guitaristes qui utilisaient le G3x dans le fx loop du blackstar, en le préférant au blackstar (les effets du G3x sont tres paramétrables).

Un autre exemple : la modélisation JC clean du micro cube n'est pas si mauvaise que ca. Tu ajoutes le G3x en façade pour ajouter une compression, et franchement ça a un léger crunch qui sonne bien, un tout petit poil de reverb et avec un strat ca sonne tres bien pour faire du sultans of swing, another brick in the wall....bon c'est pas le son exact de Gilmour mais je doute qu'un simple ht5 ou laney te donne le son de Gilmour de toutes façons wink

edit : par rapport a la solution d'un autre ampli, il y a le vt20+ par exemple que je possede. Ben pour moi, il sonne moins bien et a moins de dynamique que le zoom, de plus, il est infiniment plus compliqué a utiliser puisque les potards ne reflètent pas forcément la vraie valeur des réglages. Sans parler du fait qu'il n'est pas réutilisable, alors que le G3x....meme comme interface d'enregistrement tu peux le réutiliser, ou comme pédale de chrorus etc...tout le monde n'a pas besoin d'une vintage CHorus Ensemble.

EDIT 2 : un autre exemple du G3 à l'oeuvre avec une Fender strat : https://www.youtube.com/watch?v=fQ6hBRE9zv0

C'est le genre de musique que j'aime bien, et que j'aime bien jouer (même si je n'ai pas son niveau), après pour le métal je ne pense pas que ce soit adapté.

Un G3X en façade, un autre en boucle... D'ailleurs, que tu paramètres l'ordre des effets dans un sens ou dans l'autre ne change rien: la pédale, tu peux pas la brancher à la fois en façade et en boucle. Donc il y a un choix à faire, et dans ce choix l'ordre des effets dans la pédale n'importe absolument pas. Cela revient donc au même. À ce prix là (300€ mini), je préfère m'acheter une pédale par utilisation. Certes ça ne fera qu'une chose, mais ça le fera très bien (sans vouloir insulter le G3X). Soit-dit en passant, le Blackstar n'a qu'une réverb, deux canaux et... zéro effets. Donc préférer la pédale dans la boucle à quoi? La reverb? Ça n'a pas de sens.

Et franchement, quelque soit ce que tu mets dedans, je n'oserai même pas comparer un Roland Cube à un Laney ou à un HT-5. Je te défie de jouer avec un Roland Cube et un Laney Cub côte à côte. Pas sur YT, en magasin un minimum silencieux en semaine. Parce-que en disant ce genre de choses, autant jouer avec un pack puisque t'auras pas le son de Gilmour même si tu copies son matos à la perfection... Même en simu transparente ça ne vaut pas le coup car aucune simu n'est transparente, et que le HP est plus que moyen sinon médiocre.

Perso ça fait longtemps que j'ai intégré qu'il fallait tourner les potards sur un ampli à modélisation pour voir ce que ça fait. Faire confiance à mes oreilles et non aux valeurs inscrites dessus me parait quand même un minimum pour voir ce dont un matériel me semble capable. Même si les valeurs ne correspondent pas toujours à ce qu'on entend, ne pas utiliser le logiciel qui va avec me parait une aberration lorsqu'on souhaite exploiter un minimum l'ampli.

Reste que le fait que l'auteur a renoncé à l'achat n'est pas un scandale. Comme l'a dit Blast, ce ne serait qu'un pansement sur une jambe de bois. Va essayer un L6 Spider avec les pédales que tu veux. Même avec une pédale boutique hors de prix pour voir. Tu m'en diras des nouvelles...

EDIT: Puis bon, comparer la dynamique d'une pédale à un ampli... Tu prends pas de risques. Perso j'ai bien un Vypyr, c'est mieux qu'un L6 ou un Roland Cube, mais je ne vais ni le conseiller en tant qu'upgrade d'un autre ampli à modélisation d'entrée de gamme ni même songer à m'en vanter. C'est pas exactement un exploit de faire mieux que les amplis sus-mentionnés, et encore moins lorsque ça coûte plus cher pour avoir du son (parce-que la pédale seule ne fait pas de son évidemment).

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :
Faire confiance à mes oreilles et non aux valeurs inscrites dessus me parait quand même un minimum pour voir ce dont un matériel me semble capable


Ben c'est là qu'on diverge Akira. Je ne suis ptet pas musicien comme vous, mais je suis cartésien (ingénieur oblige lol...).

Pour moi, un potard qui est à 8/10, il indique une valeur de 8/10, pas 2/10. Il faut être cohérent dans le design :

- soit tu veux faire un produit moderne, avec des mémoires et des rappels de mémoire, dans ce cas, le mieux reste un affichage digital et des boutons qui tournent à l'infini
- soit tu veux faire un truc vintage, sans mémoire et sans rappel de mémoire, et là, le bouton indique la vraie valeure.

Le vox vt+ a des boutons qui ne tournent pas à l'infini et n'a pas d'affichage digital, donc, tu sais pas du tout où tu en es.

Ca veut dire aussi par exemple, que si tu joues sur un modele d'ampli (disons le Cali clean) et que tu mets tous les potards d'effets et de pédales (+ réverb) sur 0, eh bien si tu changes de modèle d'ampli (disons le AC30) eh bien tous les effets se réenclenchent. Malgré les potards à 0. Faut alors tourner les potards vers la droite puis les remettre sur le 0, pour chaque effet. Si c'est ça la logique d'un musicien, j'en suis définitivement pas un et je suis content d'avoir un esprit plus cartésien.

Pour le cube et Gilmour, j'essayais (epic fail ? ) de te montrer un exemple d'utilisation du g3x sur un ampli à modélisation.
Les pédales simulées par le g3x ne sont pas que des OD, c'est ce que je voulais dire.

Justement, le blackstar a une reverb, mais le G3X en a une chiée, et paramétrables.


 Citation :
Puis bon, comparer la dynamique d'une pédale à un ampli... Tu prends pas de risques.


C'est là que tu te trompes. Le G3/G3X/G5 est un pré ampli, il n'a pas d'ampli de puissance, mais c'est un préampli.
Comparer sa dynamique avec d'autres amplis a du sens, tout autant que la dynamique d'un Axe Fx ou d'un Kemper.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Tiens je suis tombé là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=n8VyRrrm5XI

g3X en pré ampli + ampli de puissance + cab classique

911rem
911rem a écrit :
Ben c'est là qu'on diverge Akira. Je ne suis ptet pas musicien comme vous, mais je suis cartésien (ingénieur oblige lol...).

Ça fait un moment que tout le monde sait que c'est le cas sur ce genre d'amplis. D'ailleurs c'est notamment la raison pour laquelle Peavey utilise des diodes autour des potards sur les Vypyr. C'est un faux problème et rien de nouveau sous le soleil.

911rem
911rem a écrit :
Les pédales simulées par le g3x ne sont pas que des OD, c'est ce que je voulais dire.

Bah je ne l'ai pas dit non plus. J'ai dit que tu as des effets qui vont mieux dans la boucle et d'autres qui vont mieux en façade. Et que tu peux pas brancher ton multi-effet dans la boucle et en façade à la fois pour tirer parti de la position idéale de chacun de ces effets. Donc il y a un choix a faire.

911rem
911rem a écrit :
Justement, le blackstar a une reverb, mais le G3X en a une chiée, et paramétrables.

Bah merci pour la précision. Lorsque je branche une pédale de multi-effet dans un ampli, j'ai des effets en plus et je peux les régler. C'est logique. La comparaison ne tient pas: on ne compare pas les effets d'une pédale à celui d'un amp sauf à modélisation car aux dernières nouvelles, l'un des deux est fait pour ça. Perso je comparerais pas une Ibanez TS9 à un TSA15...

911rem
911rem a écrit :
C'est là que tu te trompes. Le G3/G3X/G5 est un pré ampli, il n'a pas d'ampli de puissance, mais c'est un préampli.
Comparer sa dynamique avec d'autres amplis a du sens, tout autant que la dynamique d'un Axe Fx ou d'un Kemper.

Bah non. Puisque si tu veux comparer ta pédale et ton ampli, tu le fais toutes proportions gardées. Ce qui signifie que tu considères que le VT20+ te donne 30W de puissance et un HP 8' pour 166€ sur Thomann. Donc si tu veux comparer ta pédale avec l'ampli tu dois considérer combien ça te couterai pour obtenir la même chose de ta pédale. T'as 17€ pour chopper un ampli de puissance et un baffle. D'où ma remarque signifiant que ce n'est pas un exploit d'avoir mieux en payant plus cher.
Tu peux comparer la dynamique d'un Kemper avec celle d'un Axe-FX parce-qu'il s'agit du même objet: des simulateurs/préamps à modélisation. Ce qui signifie qu'ils ne fonctionnent pas seuls et qu'il faudra soit des enceintes FRFR ou bien un combo poweramp/baffle pour avoir du son. Par contre, comparer une pédale qui ne peux fonctionner seule à un ampli combo, ça pêche.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Bon je fais une dernière tentative,mais je crois qu'on a une logique totalement différente.

 Citation :
D'ailleurs c'est notamment la raison pour laquelle Peavey utilise des diodes autour des potards sur les Vypyr. C'est un faux problème et rien de nouveau sous le soleil.

Ce n'est pas un faux problème, puisque Peavey a trouvé une solution. C'est un manque de Vox dans son ergonomie. Pour toi c'est ptet un détail, pour un débutant (et j'ai fait mes premiers pas avec le vT20+ je sais de quoi je parle) c'est déroutant.


 Citation :
La comparaison ne tient pas: on ne compare pas les effets d'une pédale à celui d'un amp sauf à modélisation car aux dernières nouvelles, l'un des deux est fait pour ça. Perso je comparerais pas une Ibanez TS9 à un TSA15...


Je vais me manger les doigts je crois...lol wink Quel est l'objet de ma remarque ???
-> Le zoom G3X peut parfaitement s'utiliser dans la FX loop d'un ampli à lampes, sur le HT5 par exemple, avec plus de contrôle que la réverb d'origine. 2 façons différentes (zoom ou effet interne) de rendre une même fonction (la reverb).
Ce qu'il faut en retenir : la polyvalence du zoom dans ses fonctions (ici, pédale d'effet)


 Citation :
Tu peux comparer la dynamique d'un Kemper avec celle d'un Axe-FX parce-qu'il s'agit du même objet: des simulateurs/préamps à modélisation. Ce qui signifie qu'ils ne fonctionnent pas seuls et qu'il faudra soit des enceintes FRFR ou bien un combo poweramp/baffle pour avoir du son. Par contre, comparer une pédale qui ne peux fonctionner seule à un ampli combo, ça pêche.


Ce que je compare c'est une chaine totale. Un truc qui sort du son. Je ne vois pas en quoi je ne peux pas comparer un combo à un ensemble tete + baffle ou pré-ampli+ampli+baffle.
Je peux comparer le G3X au vt20+ c'est pas une histoire de cout, ce sont 2 objets qui sortent du son de ma guitare.
LE VT20+ intègre les 3 fonctions (préampli ampli et baffle) tandis que le G3X n'en intègre qu'une.
Oui, le vt20+ est moins cher. Oui le G3X a besoin d'un ampli de puissance ou d'une enceinte active. So be it. Et comparons le son qui sort...

Mais il est moins bon. Plus complet et moins cher, certes. Mais question dynamique, pour moi le Zoom est meilleur, suffit de le brancher sur l'entrée "in" du vox, et tu vois tout de suite la différence. Le préampli du G3X a plus de dynamique que le VT20+.

911rem
911rem a écrit :
Ce n'est pas un faux problème, puisque Peavey a trouvé une solution. C'est un manque de Vox dans son ergonomie. Pour toi c'est ptet un détail, pour un débutant (et j'ai fait mes premiers pas avec le vT20+ je sais de quoi je parle) c'est déroutant.
Non seulement c'est écrit dans le manuel, mais la plupart des vidéos sur cet ampli en parlent, les tests le mentionnent. D'autre part, j'estime qu'il est à la charge de l'acheteur de savoir comment son matos fonctionne et ses limitations. Perso je me souviens avoir lu le .pdf qui accompagnait mon ampli... Quand je dis que c'est un faux problème, c'est parce-que c'est le cas sur tous les amplis à modélisation de cette gamme en dehors du Vypyr. Donc le préciser pour ensuite parler de l'écran du Zoom (qui coûte plus cher)... je n'en vois pas l'intérêt. Perso je ne compare pas des pédales à des combos...

911rem
911rem a écrit :
Je vais me manger les doigts je crois...lol wink Quel est l'objet de ma remarque ???
-> Le zoom G3X peut parfaitement s'utiliser dans la FX loop d'un ampli à lampes, sur le HT5 par exemple, avec plus de contrôle que la réverb d'origine. 2 façons différentes (zoom ou effet interne) de rendre une même fonction (la reverb).
Ce qu'il faut en retenir : la polyvalence du zoom dans ses fonctions (ici, pédale d'effet)

Bah dans ce cas c'est un non sens de dire:
911rem
911rem a écrit :
par exemple, j'avais trouvé quelques exemples de guitaristes qui utilisaient le G3X dans le fx loop du blackstar, en le préférant au blackstar (les effets du G3X sont tres paramétrables)..

Parce-que ça signifie tout de même préférer une pédale à un ampli. J'veux bien comprendre qu'on préfère une reverb X ou Y, mais je ne crois pas que la qualité de la réverb' d'un HT-5 soit le critère qui ait poussé à l'achat. Parce-que sinon, ces guitaristes n'auraient pas acheté un HT-5... Et on ne vendrait pas de pédales d'effet. Donc je ne vois pas trop la logique là, ni même l'utilité de le mentionner. Quant t'achètes une reverb pour la coller dans un ampli, c'est pas pour avoir moins bien. Enfin moi ça me parait évident. Si tu veux faire une comparaison pertinente ici, tu compares la reverb du Zoom à d'autres pédales de reverb ou multi-effet. Pas à l'ampli ou à celle de l'ampli. Compare les amplis entre eux.

911rem
911rem a écrit :
Ce que je compare c'est une chaine totale. Un truc qui sort du son. Je ne vois pas en quoi je ne peux pas comparer un combo à un ensemble tete + baffle ou pré-ampli+ampli+baffle.
Je peux comparer le G3X au vt20+ c'est pas une histoire de cout, ce sont 2 objets qui sortent du son de ma guitare.
LE VT20+ intègre les 3 fonctions (préampli ampli et baffle) tandis que le G3X n'en intègre qu'une.
Oui, le vt20+ est moins cher. Oui le G3X a besoin d'un ampli de puissance ou d'une enceinte active. So be it. Et comparons le son qui sort...

Mais il est moins bon. Plus complet et moins cher, certes. Mais question dynamique, pour moi le Zoom est meilleur, suffit de le brancher sur l'entrée "in" du vox, et tu vois tout de suite la différence. Le préampli du G3X a plus de dynamique que le VT20+.


akira1555 a écrit :
D'où ma remarque signifiant que ce n'est pas un exploit d'avoir mieux en payant plus cher.

akira1555 a écrit :
C'est pas exactement un exploit de faire mieux que les amplis sus-mentionnés, et encore moins lorsque ça coûte plus cher pour avoir du son (parce-que la pédale seule ne fait pas de son évidemment).

Et ça revient encore une fois à ce que j'ai dit (j'ose m'auto-citer car ça n'a pas l'air évident). C'est pas un miracle d'avoir mieux quand tu payes plus cher pour avoir du son. Encore heureux je serais tenté de dire. Ça me parait assez déroutant d'autant insister que quelque chose qui va te coûter plus cher te donne un meilleur son...
EDIT: Par ailleurs...

911rem
911rem a écrit :
Ce que je compare c'est une chaine totale. Un truc qui sort du son. Je ne vois pas en quoi je ne peux pas comparer un combo à un ensemble tete + baffle ou pré-ampli+ampli+baffle.

J'ai pas vu la mention d'un baffle ou d'un poweramp. Tu as comparé une pédale seule à un ampli complet ou au résultat que tu obtiens en branchant la pédale dans un ampli.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
911rem
911rem a écrit :
Tiens je suis tombé là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=n8VyRrrm5XI

g3X en pré ampli + ampli de puissance + cab classique
Le son clair, ça passe mais les disto, c'est une catastrophe. Le son est dégueulasse et bave de partout. Et pour les OD/crunch plus cools, c'est mou et bien trop compressé smyleybleu

Après tout dépend du budget voulu et du niveau de l'utilisateur.
A 149 Euros, je ne pense pas que ça vaille le coup. C'est quasiment le budget d'un petit lampe genre HT-5R, comme indiqué précédemment.

Au vu du matos d'Axel, je pense qu'il vaudrait mieux qu'il investisse d'abord dans un petit lampe.
Ce genre de multi-effet n'a aucun sens si on a pas un son de base + ou - potable.
Et quitte à taper dans le multi-effet, je proposerais plus un VOX Tonelab pour ce genre de budget.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Il le dit lui même le gars sur la vidéo YT, certains sons rendent bien, d'autres moins, il n'a pas chercher plus loin.
J'ai juste montré cet example parce qu'il utilisait en plus un baffle classique, pas pour les sons qu'il sort.

Les exemples de Henki Backer par exemples sont mieux...tu me fais ta version de Highway to hell pour que l'on puisse comparer ?


150€ le HT5R...cassé ?

Salut, je possède le Zoom g3.
Tout comme mes collègues, je pense de même.
Ayant à ma disposition un peu de matos (quelques amplis tout lampes, 2 cab différents et quelques pédales), voici ce que je pense sincèrement du G3, ayant quelques points de comparaison, même si dans l'absolu il ne serait pas déontologique d'effectuer une quelconque comparaison, mais bon..
Le g3 est efficace pour jouer chez soi, un casque sur les oreilles pour n'embêter personne.
Je le trimballe régulièrement avec mon class5 (petit combo Marshall 5w tout lampes) pour faire des james avec des potes, faible encombrement, polyvalent, mais pas excellent. Le g3 est indéniablement plus réussi que les séries précédentes, sans toutefois approcher réellement les sonorités d'un bon ampli non virtuel ou les pédales individuelles qui l'accompagne.
Le g3 est donc tout indiqué au débutant voulant expérimenter et découvrir différents effets, ou au nomades.
Une bonne solution de dépannage, permettant de sonner potable dans quasi toutes les situations. Ne crois surtout pas trouver le saint Graal, car il fait presque tout, mais presque bien! Le rapport qualité prix est excellent pour un tel couteau suisse, mais si tu souhaites obtenir un joli son, naturel, dynamique et non chimique il te faudra faire comme la plupart d'entre nous: petit à petit.
Cela se fera obligatoirement par le biais d'un ampli correct, de pédales individuelles de bonne facture ou avec un Kemper, Fractal, Eleven rack avec ce qui va avec (autrement dit, du matos pro ou quasi).
Mais le g3 est un formidable outil permettant de faire ses armes, pour un tarif réduit, sur casque, chaîne hi-fi ou ampli.
Édit: j'ai lu que Henri Backer avait été évoqué plus haut, ses réglages sont une bonne base a exploiter, moyennant les corrections nécessaires en fonction de ce a quoi on raccordera le g3. De plus, regarde le matos derrière lui!
Enceintes de monitoring, carte son, etc.. Bref une config home studio quoi. En dehors de son spider, possède t'il tout ce matos? On peut faire sonner un g3, c'est certain. Il faut juste savoir ce qu'est bien sonner ou pas, c'est suggestif! Le g3 mixé à un backing track c'est cool, mais seul ce n'est pas la même! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zoom, zoom, avis, dale, tou, aimerai, acheter, pedale, effets



+