Que serait Jimi Hendrix de nos jours ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ben non ce n'est pas Johnny Halliday, ce serait plutôt Bruno Coquatrix qui avait besoin d'une première partie à l'Olympia et il y avait cet Ovni de passage , on l'a vu à la même période casser des chaises de jardin dans une émission télé assez guindée appelée Discorama. Surprise extasiée! Et aussi le bonheur du vrai direct sans filet: je m'en souviens comme si c'était hier.



rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
yometal
yometal a écrit :
si il est venu de quelque part, c'est jhonny halliday qui la fait découvrire au grand public !!


C'est vrai j'avais déjà entendu parlé de ça même si ça parait bizarre...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Ben non ce n'est pas Johnny Halliday, ce serait plutôt Bruno Coquatrix qui avait besoin d'une première partie à l'Olympia et il y avait cet Ovni de passage , on l'a vu à la même période casser des chaises de jardin dans une émission télé assez guindée appelée Discorama. Surprise extasiée! Et aussi le bonheur du vrai direct sans filet: je m'en souviens comme si c'était hier.

pas exactement...il y a eu l'enregiestrement de hey joe et le conceert à dijon avant l'omlympia...... et oui johnny à fait une bonne chose en rencontrant en angleterre jimi hendrix qui venais peu de temps avant de se faire virer en tant que jimmy james du groupe de little richard...
en fouillant bien la discographie de little richard quand vous trouvez comme guitariste jimmy james sautez ecouter ... c'est bien le futur jimi hendrix qui lui coupe presque la chique avec ses chorus.
pour mémoire c'est entre new york et londres que hendrix à finalement décidé que son nom de scène serait JIMI Hendrix...londres ou il a fait une prestation assez remarquée en compagnie de celui qu'il prenais pour le meilleur guitariste de l'époque un certain eric clapton.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tout ça est bien vrai: mon épouse l'a vu à l'époque à Issy les Moulineaux, dans un théatre où on tournait une émission télé avec Jacques Dutronc (en vedette) et d'autres Yéyés. Attention! entrée gratuite! pour l'émission d'Albert Raisner, qui était un des seuls à l'époque à passer du rock à la télé, bien avant Decaunes et autres Blanc-Francart qui sont venus plus tard.Mais il n'était pas connu encore chez nous et le succès est venu en Angleterre grace à l'ex Animals Chass Chandler.Et puis moi, je l'ai vu à l'isle de Wight, à la fin...

Hendrix c'etait à son epoque un innovateur, mais je vais casser le mythe là, si il etait encore present de nos jours, avec ses addictions etc, il ne serait sans doute plus que l'ombre de lui meme

ce qu'il a été, son histoire, ses pb de drogues, c'est sans doute tout cela qui a fait de lui la legende Hendrix, rien ne sert de se poser la question de savoir ce qu'il serait aujourd'hui, ya de ces personnes qui traversent la vie comme une comète, James Dean, Marilyn, Jeff Buckley et tant d'autres, des gens qui brulent leur vie parce que c'est leur destin, pour ma part si Jimi etait encore en vie actuellement il serait une epave, c'est mon point de vue désolée pour les inconditionnels du maitre, ce n'etait qu'un homme après tout, avec son cortège de faiblesses wink

je suis assez d'accord avec bluesy, c'est souvent les artistes qui n'ont fait que passé que l'ont se souviens le mieux

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
C'est vrai faut pas trop se voiler la face à se train là c'était sur qu'il ne serait plus en vie aujourd'hui. Ce qui veut dire que s'il le serait c'est qu'il aurait arrêté ses addictions comme cité précédemment donc peut-être continué sa musique, son style, sa gloire, sa carrière, sa vie... maitre

Mais bon...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais ils ne sont pas tous morts! il y en a qui ont arrêté la drogue et ça a été mieux et pour eux et pour nous. Bon en tous cas le fait d'évoquer ceux qu'on a aimé , ça les garde en vie dans notre esprit et c'est bien.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
bluesie a écrit :
Hendrix c'etait à son epoque un innovateur, mais je vais casser le mythe là, si il etait encore present de nos jours, avec ses addictions etc, il ne serait sans doute plus que l'ombre de lui meme

ce qu'il a été, son histoire, ses pb de drogues, c'est sans doute tout cela qui a fait de lui la legende Hendrix, rien ne sert de se poser la question de savoir ce qu'il serait aujourd'hui, ya de ces personnes qui traversent la vie comme une comète, James Dean, Marilyn, Jeff Buckley et tant d'autres, des gens qui brulent leur vie parce que c'est leur destin, pour ma part si Jimi etait encore en vie actuellement il serait une epave, c'est mon point de vue désolée pour les inconditionnels du maitre, ce n'etait qu'un homme après tout, avec son cortège de faiblesses wink

Parfaitement y a rien à ajouter Jimi Hendrix c'est Jimi Hendrix et ya rien à ajouter a fantasmer a imaginer dessus a cogiter une légende yen aura pas deux comme elle ou alors pas dans le meme registre musical

morpheusneon

Petit causeur
16 messages
bluesie a écrit :
Hendrix c'etait à son epoque un innovateur, mais je vais casser le mythe là, si il etait encore present de nos jours, avec ses addictions etc, il ne serait sans doute plus que l'ombre de lui meme

ce qu'il a été, son histoire, ses pb de drogues, c'est sans doute tout cela qui a fait de lui la legende Hendrix, rien ne sert de se poser la question de savoir ce qu'il serait aujourd'hui, ya de ces personnes qui traversent la vie comme une comète, James Dean, Marilyn, Jeff Buckley et tant d'autres, des gens qui brulent leur vie parce que c'est leur destin, pour ma part si Jimi etait encore en vie actuellement il serait une epave, c'est mon point de vue désolée pour les inconditionnels du maitre, ce n'etait qu'un homme après tout, avec son cortège de faiblesses wink


Pas d'accord avec toi Bluesie. Il faut arrêter avec le stéréotype de la rockstar drogué qui systématique devient une bouse dès que le temps avance un peu. Hendrix n'était pas de ce genre là, même s'il a pu consommer une forte quantité de LSD et autre substance illicites, il n'en reste pas moins qu'il avait plutôt arrêté vers la fin, même s'il buvait beaucoup. D'ailleur dit au passage, fatigué d'être toujours en tournée, (il voulait travailler en studio principalement), il prenait des barbituriques pour pouvoir dormir, et un matin de septembre il en a trop pris mélangé avec de l'alcool et est mort.
bref C'est le système qui a tué Hendrix et beaucoup de gens on une image faussée de lui, et c'est dommage et triste.
Hendrix n'était pas une comète, c'était quelqu'un d'honnête intellectuellement qui avait des projets et pleins d'idées. rien que ce qu'il a fait en 1970, année de sa mort le prouve.

Que serait-il devenu aujourd'hui?
aucune idée.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu l'as bien déterré! wink
De nos jours je ne sais pas, mais juste avant sa mort il était sur un projet de big band de jazz....et je suis sérieux.

morpheusneon

Petit causeur
16 messages
Oui déterrage, mais pour la bonne cause smile
Il avait un projet d'album avec Miles Davis mais je ne saurais dire si c'est juste studio ou avec des concerts.
Apparement il y avait des problèmes d'argent pour que cela se fasse, Davis voulais une certaine somme d'après mes souvenir pour qu'il vienne jouer.

Ah et sinon j'ai vu quelque part qu'il était prévu qu'Hendrix fasse un Jam avec ELP en septembre-octobre 1970...étant donné qu'Hendrix est mort milieu septembre cela ne s'est pas fait. C'est le genre de chose qui aurait pu couper l'univers en deux partie et demi hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tout n'est pas vrai! il avait d'autres projets que Miles Davis, et l'histoire avec ELP, on en a beaucoup parlé mais c'était des rumeurs de journalistes, l'époque était aux super groupes, en général assez mauvais.
En fait il était un peu pressuré à faire parfois trois concerts le même jour, un des derniers concerts, celui que j'ai vu, a commencé à 3 heures du matin et à Woodstock, l'année précédente il a joué vers 6 heures et demi du matin! il fallait réveiller les gens! ses managers étaient des bourreaux! et lui en avait marre, et il ne voulait plus travailler avec Noël Redding.

morpheusneon

Petit causeur
16 messages
D'ailleur Redding est "viré" du groupe un peu avant woodstock il me semble.
Hendrix en 4 ans à peine a donné en tout plus de 500 représentations, ce qui est assez énorme.
Pour en revenir à ELP, c'était juste un jam comme un autre de prévu car aprés tout Hendrix en faisait plein avec plein d'artiste, la rumeur de journaliste étant de faire croire qu'Hendrix aller faire parti du groupe.

Quel concert es-tu aller voir? Si tu avais la date exacte ce serait super wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Isle of Wight, fin Août 70, et mon épouse l'a vu à Paris vers 67.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : serait, HENDRIX, jimi, hendrix, totalement, JIMI, nos, jours, veut



+