Fulltone ocd (votre préférée) + Fuzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Après quelques recherches sur le web, j'ai pu constater qu'il y a 4 versions de la ocd de chez Fulltone.
Ma question est simple: quelle est celle que vous préférez?
J'ai bien compris qu'elles ne sonnaient pas de la même facon, du coup je cherche la version la plus appropriée avec ma lp en 57/66.
Je recherche également une fuzz, de chez fulltone ou autre, me permettant d'approcher le son de Queen of the stone edge, des suggestions? (Je n'aime ni la Big muff ni la fuzz face). J'ai donc repéré la 69 et la 70 de chez fulltone, sans trop comprendre ce qui les différencie. Merci!



dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
j'ai la v4 et je ne connais pas les autres.
Les paul TRAD et Studio faded : ça sonne le feu !
désolé de ne pas vraiment t'aider...!

Si si ça m'aide!
Sur quel ampli joues tu? As tu une bonne définition dans les basses?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Si tu veux te rapprocher du son de Queens of the stone AGE wink, ce que j'ai essayé de faire pendant un bout de temps...
Il te faut des pédales qui alourdissent bien le son!

Je te conseille ça en OD: http://www.thomann.de/fr/way_huge_green_rhino.htm?sid=e7f66fae1636b1cd0e0daa1fc5...
Le potard de réglage à 100Hz fait toute la subtilité de cette pédale


Et ça en Fuzz: https://www.youtube.com/watch?v=54BahOEKa3k
Rien à voir avec une big muff ricaine (j'ai les 2), c'est beaucoup plus présent en bas médiums/basses...
La mienne est un kit de chez musikding, c'est très très proche de l'originale pour une poignée de dollars! http://www.musikding.de/Der-Muff-Green-Russian-Distortion-kit


C'est ce que j'utilise depuis maintenant quelques temps et c'est avec ça que je me rapproche le plus!

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Pas de cafouillage dans les basses en ce qui me concerne.
Testée et approuvée sur laney vc15 et vox ac30c2
edit : et sur blues deluxe !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Perso j'aime aucune OCD donc je pourrai pas trop t'aider à ce sujet. Par contre pour sonner QOTSA il va te falloir une fuzz plutot grasse donc Big Muff Russian (green sovtek) ou Ram´s Head, une fuzz war ou fuzz factory sinon. En plus de ca il te faudra une EQ qui te permettra de booster les high-middle de ton son.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Perso j'aime aucune OCD donc je pourrai pas trop t'aider à ce sujet. Par contre pour sonner QOTSA il va te falloir une fuzz plutot grasse donc Big Muff Russian (green sovtek) ou Ram´s Head, une fuzz war ou fuzz factory sinon. En plus de ca il te faudra une EQ qui te permettra de booster les high-middle de ton son.


Pour en avoir une, une Fuzz Factory, c'est aux antipodes du son QOSTA, c'est tout sauf gras...
Par contre, je connaissais pas la Fuzz War, ça m'a l'air assez monstrueux!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je sais pas, la Fuzz Factory j'ai jamais pu blairer mais tout le monde lui voue un culte donc bon.

Sinon pensez à regarder tu côté de Earthquaker Devices ! Si tu tiens tant à fulltone écoute un peu la Soul-Bender aussi !

Merci à tous pour vos réponses, même si visiblement pas grand monde ne possède l'ocd..
Je pense m'orienter vers la Big muff Green de chez musikding, pas chère et surtout le plaisir de l'assembler sois même!
Concernant la ocd, en écoutant diverses comparaison, la v2 me plait, la v4 moins..

dca, j'ai le clone de l'ocd fulltone, celle la: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ultimate_drive.htm
si ça se trouve tu aimerais et ça te ferais une belle économie icon_cheesygrin

pask30

Artiste participatif
107 messages
Pour la fuzz, il y a la mojo hand fx iron bell, très polyvalente, je ne la considère pas comme une fuzz à proprement parlé, on dirait du 2 en 1 fuzz/disto ou alors la buffalo fx patriot. Je précise que je ne connais que très très peu QOSTA donc je te propose des alternatives en me basant sur les conseils précédents de ceux qui connaissent mieux que moi ce groupe.

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Slt, pour la disto (et aussi pour la Fuzz) je te conseillerai très fortement la proco Rat, (homme l'a beaucoup utilisé à l'époque d'Era Vulgaris,song for the deaf) je l'ai moi aussi dans mon rig et c'est tout simplement une de mes pédales préférées avec beaucoup de caratère et très polyvalente.

Quand tu la pousses a fond, tu passes de la grosse disto au fuzz compressé et c'est tout simplement génial, ya également un filtre pour les aigus qui donne un son un peu sourd typique des QOTSA (je m'en sert pour jouer le solo de "little sister" et je suis bluffé par la ressemblance, du son de plus elle est très costaud je l'ai eu pour 50eur en occaz.

Le seul truc c'est la fiche d'alim style jack 3.5mm qui est pas très pratique si on a pas l'alim.

A part ça j'ai pas d'actions chez Proco...slt

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour QOTSA je proposerai bien une Earthquaker Dirt Transmitter http://www.youtube.com/watch?v=4uTuc92_2EE

Ça y'est j'ai la fuzz..
En fait je l'avais déjà, sous les yeux, à chaque fois que je jouais! Bien rangée sur une étagère.
Allez, fin du suspense, c'est la Mxr prime distortion.
J'avais acheté cette pedale a sa sortie, enfin quelques jours plus tard d'occasion, pour moitié prix.
Son caractère est plutôt vintage, voir rock, hard rock limite, mais avec les emg de ma lp ça part en disto fuzz plutôt sympathique. Bizarrement je n'aimais pasce genre de sons il y a peu, mais force est de constater que pour jouer du QOTSA (song of the deaf) ça passe plutôt bien!
Reste l'ocd à essayer, ou le clone suggère par Titi.
Je me demande même si une Suhr Riot ne ferait pas mieux l'affaire, enfin..

shrecktone

1 message
Bonjour,
pour la fuzz QOTSA je pense que la pédale utilisée est la "FOXX ToneMachine" (difficile à trouver et cher) ou bien la "Fulltone Ultimate Octave" (qui est une variante récente de la première).
Sinon la ProcoRat et la Green Muff sont bien et développe pas mal de basses aussi.
Sinon la OCD est aussi dispo aen kit chez Musikding ou Banzai.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fulltone, fulltone, fuzz, chez, ocd, votre, cherche, coup, facon



+