Nouveau tirant sur bc-rich

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

newgaia

5 messages
Bonjour,

je suis de me procurer un jeu d'addario standard (10/52) pour ma bc-rich. Le tirant est plus gros que le précédent jeu. Toutefois le chevalet pointe à présent vers le haut. J'ai démonté mon chevalet (khaler). Malheureusement, je n'ai rien pu faire sur les ressorts afin de remettre mon chevalet en position basse. Les cordes se désaccordent constamment et le E aigu se casse régulièrement. Quelqu'un a une solution pour ce problème ?

Je n'ai pas compris pourquoi mon post à disparu ? Bref pour répondre à la question, c'est une : signature spéciale séries KKW avec kahler x-trem pat.pend.

Merci Pascal



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Rebonjour et merci pour ta réponse.

Donc voici ton vibrato:
image du forum


Je suppose que le vendeur n'a pas jugé bon de te filer la notice qui va avec le chevalet (il aurait dû normalement).

En résumé, tu n'as absolument pas besoin de tout démonter pour ajuster les ressorts, ça se fait par en haut:

Normalement sur ton Kahler, tu devrais avoir 5 trous entre les fine tuners et les pontets.
* Les 2 trous les plus proches des bords (le 1er et le 5ème) servent à installer la tige du vibrato. Il y a un "B" gravé près de 2 des trous.
* Le 2ème sert à ajuster le jeu de la tige de vibrato si elle est installée dans le 1er trou
* Le 4ème sert à ajuster le jeu de la tige de vibrato si elle est installée dans le 5ème trou
* Le 3ème, au centre, est celui qui permet de gérer la tension des ressorts.
La tension se règle avec une clé Allen. Normalement ta gratte était fournie avec un jeu de 3 clés pour permettre les réglages, dont celle qu'il te faut. Si ce n'est pas le cas, une clé Allen de taille 2 trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage fera l'affaire.

Ici, ton chevalet est trop relevé, ce qui est logique puisque tu as augmenté le tirant. Pour compenser, il faut augmenter la tension des ressorts en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le vibrato soit à nouveau plat.

Après ça, tu ne devrais plus avoir de problème.


Si ce n'est pas clair, je te propose d'aller voir ces 3 vidéos (surtout la 2ème à partir de 2:50): https://www.kahlerusa.com/kahler-guitar-tremolo-installation-videos-for-the-2200...
C'est en anglais, mais ce n'est pas très important, les images parlent d'elles-mêmes.

Tiens nous au courant. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
newgaia

5 messages
Bonjour Darth,

Merci pour ton aide. Mon chevalet est à nouveau réglé. Reste à installer les nouveaux micros. J'ai pris un patch EMG 81-85.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
De rien! Content d'avoir pu te dépanner.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

EDIT: il se passe un truc bizarre quand j'essaye d'aller sur ton profil. Le compte apparaît comme étant supprimé alors que ce n'est manifestement pas le cas. hum
Et cela sur PC, tablette et smartphone.
Il y a comme un bug quelque part.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, je m'interroge aussi.

newgaia, fermes-tu ton compte après chaque post?

C'est moi qui avait supprimé ton premier sujet,
pensant que tu nous avais quitté immédiatement,
que tu avais la réponse, et du coup, le sujet n'avait plus aucun intérêt.

newgaia

5 messages
Re-bonjour et à nouveau merci à tous les deux.

Je me suis posé la même question. J'ai cru m'être mal déconnecté lors de mon premier post mais aujourd’hui j'ai bien fait attention à me déconnecter. Comme j'ai pas mal de pub qui interfère sur mon navigateur j'ai peut être des coupures qui mettent à mal le code. Bon courage pour ceux qui vont débugger.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
salut si un jour tu a un souci avec ton kahler genre achat de pièces de rechange:un seul moyen
commandé sur wammyworld.com la seule personne au monde qui a le droit de vendre des pièces détaché pour chevalet kalher.
bon c'est livrés de états unis mais il sont sérieux pas plus de 8jours d'attente.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
newgaia
newgaia a écrit :
Bon courage pour ceux qui vont débugger.

Débuggé. wink

Webby
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
webmaster
webmaster a écrit :
Débuggé. wink

Je confirme. Merci Webby! bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, trop fort. wink

Encore une fois, je suis désolé pour la confusion,
qui m'a fait supprimer le premier sujet.
je te prie de m'excuser.
bienvenue.

newgaia

5 messages
Pascal,

Aucun souci pour moi. Webby : comment ça tu travailles le samedi ??? Merci
@ blast : Merci pour les info

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
newgaia
newgaia a écrit :
comment ça tu travailles le samedi ??? Merci
Je travaille quand je ne fais pas autre chose de plus intéressant wink
Là, je vous laisse l'après midi, je pars faire une balade en vélo avec les enfants smile_cool

Webby



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : chevalet, tirant, bc-rich, jeu, les, remettre, afin, ressorts, faire



+