Jouer sur ordi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bump

Je viens vers vous car je serai bientôt en préparatifs pour déménager à Londres, et vu le prix des loyers, je pense me tourner vers la colocation. Seulement voila, je joue sur un Blackstar S1-50, donc forcément mes nouveaux colocataires risquent de pas apprécier. Donc je me disais qu'il y avait peut-être une solution: à un moment, pour me faire des enregistrements sympas j'avais acheté un Pocket Pod, mais la qualité était en définitive très peu convaincante. Je me demandais si la solution dans mon cas serait d'investir dans une interface audio? J'ai des doutes car quand je fais des recherches, je ne vois que des gens qui parlent d'enregistrement, or moi ça serait vraiment pour jouer, comme si je me branchais sur mon ampli, et avoir le sons de la guitare, du playback et tout et tout dans mon casque.

Si c'est bien la solution, est-ce que vous pouvez me donner des pistes de matos vers lesquels me tourner? Sachant que je cherche du bon son: après être passé par Blackstar, je voudrais pas avoir de la merde simplement parce que je passe par une interface audio.

Merci à tous! icon_cheesygrin



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et la piste des amplis avec casques? je ne pourrais pas t'en citer un particulier mais ça devrait bien marcher.

Justement non. Mon ampli propose une prise casque, ce qui fait que je pourrais me contenter de revendre le baffle et de jouer au casque. Mais je veux pouvoir avoir le son d'une chanson en même temps dans les oreilles (pour faire du décodage, du playback, etc...). Mais là je vois une piste: la sortie d'émulation d'ampli qui permet apparemment de brancher l'ampli directement sur une interface audio, mais je perçois pas bien le fonctionnement...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Puisque Blackstar te convient, pourquoi ne pas opter pour un HT-5? Ce n'est certes pas le même rendu, mais il est équipé d'une prise casque.

Si tu as un iTruc de chez Apple, il existe des applis (Amplitube, Ampkit) pour émuler un ampli, et des interfaces pas ruineuses pour raccorder la guitare et un casque.

Dernier point, tu peux très bien utiliser un PC avec une interface audio pour jouer comme sur un ampli. Là encore, des programmes existent (Amplitube 3 free par exemple).

EDIT: je n'avais pas vu ta réponse.
Tu peux effectivement utiliser la sortie avec émulation de baffle pour te brancher sur une interface

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Cela dit, si on compte s’enregistrer avec le line-out de l'ampli, un plugin simulateur de baffle serait une bonne idée. Le line-out direct, ça ne sonne pas souvent terrible. EDIT: Et non, la sortie avec simulation de baffle ne règle pas le problème (même si c'est moins pire).

Justement vu que j'ai moyen d'émuler, je pensais me prendre une interface audio externe, mais de quoi avoir un bon son, comme s'il sortait de mon baffle, sauf qu'il m'arriverait directement dans le casque quoi. Est-ce qu'il y a des bonnes interfaces pour ça?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
Bonjour pourquoi pas un eleven rack un vrai son avec une vrai dynamique des effets de très bonne qualité meme au casque.
sa n'a rien a voir avec les pods la qualité sons est nettement supérieure.

Donc du coup, ça s'appelle spécifiquement "simulateur d'ampli guitare" ce que je cherche? J'ai regardé vite fait l'eleven rack, ça a l'air effectivement super, mais un peu élevé pour mon budget, est-ce qu'il y a de la bonne qualité dans des prix plus bas? Et ça permet bien de relier la tête d'ampli à l'ordinateur?

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Si ça peut t'aider, voici un sample de guitar rig 5 dans cubase 5 (logiciels trouvables gratos en cherchant un peu) avec une roland quad-capture pour la Carte son externe.
Le PC : 2Go de RAM et un processeur intel duo (j'ai changé de PC depuis, tu te doutes icon_cheesygrin )
https://soundcloud.com/mikaka-2/impro-d-cembre


P.S : l'eleven rack n'est pas intéressant, à mon sens, vu le prix largement excessif pour les performances obtenues.

Et si tu veux continuer à te servir de ton ampli, tu peux acheter un torpedo live de chez two-notes, qui fait également loadbox. Mais prépare-toi à douiller. A mon sens, ça ne vaut pas le coup non plus.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
Je tiens à ajouter que les fonctions basiques de AmpliTube 3 sont gratuites. Reaper est lui aussi utilisable gratuitement.

lova that 1 membre aime ça

Désolé je suis vraiment à la ramasse de ce côté-là. Donc si je comprends bien, une interface comme la roland quad-capture, je branche ma guitare directement dedans, ensuite je repique sur mon ordi (c'est vrai que ta configuration précédente envoyait du pâté icon_cheesygrin ) et je peux jouer comme si j'avais branché mon casque dans mon ampli? Et éventuellement enregistrer. Amplitube, cubase et cie ne sont que des logiciels pour avoir une interface à gérer sur l'écran de son pc?

En définitive, je me passe de mon Blackstar donc? Merci pour votre aide les gars! (au passage mika géniale ton impro! 3x que je me la repasse)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
roy hudson a écrit :
Désolé je suis vraiment à la ramasse de ce côté-là. Donc si je comprends bien, une interface comme la roland quad-capture, je branche ma guitare directement dedans, ensuite je repique sur mon ordi (c'est vrai que ta configuration précédente envoyait du pâté icon_cheesygrin ) et je peux jouer comme si j'avais branché mon casque dans mon ampli? Et éventuellement enregistrer. Amplitube, cubase et cie ne sont que des logiciels pour avoir une interface à gérer sur l'écran de son pc?

En définitive, je me passe de mon Blackstar donc? Merci pour votre aide les gars! (au passage mika géniale ton impro! 3x que je me la repasse)
Oui voilà : tu branches ta gratte dans la Carte son, tu ouvres cubase (ou audacity ou reaper) et guitar rig (ou amplitube) et hop tu joues/enregistres.
Tu peux te passer complètement de ton ampli, oui, puisque tout passe par le PC et la Carte son smile

P.S : merci du compliment wink

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bon, perso je branche ma guitare directement sur mon ordi (Mac), j'ouvre GarageBand et j'ai à ma disposition des simulations d'ampli, des pédales, des effets et de quoi écouter les mp3 et enregistrer, après pour ne gêner personne je branche mon casque, j'ai exactement les mêmes fonctions sur ma tablette grace au iRig, c'est là dessus que j'enregistre les concours d'impro. smiley-guitar
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=208371DSC02946.jpg]
image du forum
[/URL]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Ok merci à tous! Je vais voir pour me prendre une interface type roland quad du coup. smile_cool

Je reviens vers vous, du coup ma chère et tendre m'a fait penser à un truc: est-ce qu'il serait possible de retrouver un son satisfaisant en plantant plutôt l'interface audio entre l'ampli et l'ordi? En somme, un son aussi bon que celui de l'impro de mika mais en intégrant mon ampli dans la boucle.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, solution, vers, tourner, blackstar, tout, audio, tre, interface



+