Quelle batterie pour un enfant de 6 ans ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sebdunet

3 messages
Bonjour,
Mon fils de 6 ans aime beaucoup la musique et souhaiterait faire de la batterie... Je pense à l'inscrire d'abord à un stage ou autre formation... mais à part cela... Quelle genre de batterie existe pour les enfants et combien cela peut-il coûter ? Est-ce que le faire jouer sur une batterie d'adulte est possible ? Merci à vous... Vous avez bien commencé un jour ! Conseillez moi pour mon pti lou ! Merci !



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Il existe des batteries adaptées aux enfants: http://www.thomann.de/fr/millenium_mx218bx_combo_set_schwarz.htm

Sur une batterie pour adulte, ca risque d'être compliqué...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand j'étais enfant j'ai connu un gamin qui est devenu un batteur célèbre depuis. Il apprenait, à l'époque sur une caisse claire et plus tard il a rajouté une charley et une cymbale... la batterie complète est venue beaucoup plus tard. Il a ainsi acquis des bases excellentes et est devenu un professionnel de renom.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à 6 ans, j'ai acheté une vraie batterie à mon fils,
une yamaha DP, avec les cerclages en bois.

depuis, il a suivi le cursus entier au conservatoire,
il a changé qques cymbales,
ajouté une double pédale fabuleuse,
et nous jouons souvent ensemble.

ah oui, il a 21 ans...

je veux dire par là, que je pense que ton enfant peut comprendre l'importance de l'investissement,
et que cela peut l'aider à être assidu.
il faut en parler avec lui.

les instruments de musique, ne se donnent pas, certes...
mais peuvent aussi se revendre.

sebdunet

3 messages
Super ! Merci à tous les trois pour les conseils !

sebdunet

3 messages



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, faire, cela, merci, quelle, ans, aime, beaucoup, musique



+