Problèmes sur pédales numériques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut à tous,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici et c'est aux bricoleurs que je m'adresse. Je suis face a deux problèmes et je compte sur vous pour m'aider.

Premièrement j'ai quelques soucis avec mon multi-effets line 6 M9 ! Je m'explique, la scène se passe en studio de répétition avec mon groupe, on joue comme à notre habitude lorsque le courant de toute la salle saute. On remet le courant, on rallume les amplis et pedalboard mais là un énorme bourdonnement sort de l'ampli, le constat est rapidement fait et le M9 est la cause. Seulement une combine fonctionne:
Brancher guitare et ampli sur l'entrée et sortie "right" de la pédale qui sont habituellement réservées au stereo. De plus, certaines scènes sur lesquelles on enregistre les configurations d'effets souffrent de coupure d'effet. Je m'en remet à vous pour trouver la cause de ce problème que j'aimerai réellement réparer !

Le deuxième problème touche également une pédale numérique: mon delay Nux Time Force. Vous me direz c'est chinois, ça tiens pas, je sais mais si je peux la réparer ça m'arrangerait quand même. Elle son problème est arrivé du jour au lendemain sans réelle raison. Les symptômes c'est tout simplement qu'elle s'allume (présence de tout les voyants et écran LCD qui s'allume), elle obéit à chaque réglage, le son est présent effet désactivé mais disparait dès que j'enclenche le switch pour activer l'effet. Comme pour le M9 je m'en remet à vous pour m'aider à trouver la cause de ce problème.

Merci d'avance à vous tous !



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Personne pour m'aider?

Pas facile...
C'est du numérique... Pour le M9, il a pu y avoir une sur-tension quand le jus a sauté . Soit des composants ont claqué, soit le soft a pu être altéré.

Si c'est matériel, les minuscules composants de surface ne se changent pas, il faut changer la carte.

Si c'est dans les programmes, si c'est possible il faut faire un reset pour repartir sur la config d'usine (tu perds tes mémoires). Si ça ne règle rien il faut voir s'il est possible de récupérer et recharger le programme, si une interface permet les mises à jour.
Sinon SAV...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Déjà premièrement, merci ! Je peux faire la mise à jour de l'appareil (le reset n'a rien donné) et je vais essayer, j'attend juste de trouver une carte son en USB et un cable MIDI. Je tiendrai au courant !

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je suis clairement une brêle en électronique, mais pour la Nux Time, je pense que tu as une soudure qui a dû lâcher.

Essaie d'ouvrir la bestiole pour voir ce qu'il y a dedans.

Mais si le son passe avec le switch en off et que tout semble fonctionner, et que seul le son est coupé quand tu enclenches le switch, c'est ce qui me semble le plus plausible. (ou alors deux soudures qui se touchent > court-circuit avec la masse par exemple)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ça m'a paru être le cas aussi mais que je mette la pédale en true bypass ou en buffer ça ne change rien et ça pourtant il me semble que ça devrait changer quelque chose à ça !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probl, les, elle, remet, cause, effet, num, fait, aider



+