Quel prix honnête pour une vente d'alto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour, je compte mettre à la vente mon alto mais je ne sais pas quel est le prix raisonnable à proposer vu que j'ai aucune idée du prix à l'occas d'un alto neuf.

Il s'agit d'un alto Roth&Junius acheté à 330 euros.
Cependant, sur les conseils d'un ami altiste chevronné, je l'ai mis entre les mains du luthier Frédéric Becker, apparemment une pointure dans sa profession. Pour 240 euros, il a refaçonné le l'âme et remplacé le chevalet de l'instrument.
Le coût de la méthode + alto + luthier + colophane + matériel d'entretien ça m'a coûté dans les 600 euros. Sachant que l'alto a été joué moins de 10 fois pour des raisons perso je peux vendre le tout à combien ?

Il est dans un état nickel de chez nickel mais j'ai pu avoir mon ami altiste au tel et vu que ça presse un peu...



berzin

God of Partoch
5255 messages
Même modifié, j'ai des doutes sur le fait que tu puisses le vendre au prix du neuf. A mon sens, ça sera bien moins de 330.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ou alors ce prix-là, mais pas plus! c'est dommage mais il n'y a que peu de chance de faire valoir la lutherie. En fait, la plupart des instruments réclament de nombreux frais! je ne parle pas des guitares ou basses électriques ou guitares folk, mais un saxo, un hautbois, un basson, un accordéon, ça n'arrête guère, et on n'est pas avec les harpes ou autre! donc c'est vrai qu'on n'est guère habitué à ces frais mais l'acheteur lui il s'en fichera.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Merci messieurs pour la rapidité et la clarté de vos réponses. Passez une agréable journée wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : alto, prix, les, euros, quel, vente, luthier, nickel, altiste



+