Lacunes en culture musicale et manque de progression

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bonjour à tous, en ce moment avec les vacances j'ai pu reprendre la gratte et être franc avec moi même et accepter le fait que ça fait commence à dater la dernière fois que j'ai senti un véritable progrès en gratte, je parle pas de la technique, elle vient avec le temps (je fais de la guitare depuis 3 ans et demi), mon plus gros problème est que je joue toujours les mêmes chansons depuis pas mal de temps en quelques sortes je me base sur mes acquis, je sais que j'aime plein d'autres styles que le style que je joue essentiellement (hard rock au sens large du terme, avec un poil de métal et de blues) je dis ça mais voila, je ne sais presque aucun morceau de blues,presque aucun morceau de métal, je sais que je suis aussi pas mal intéressé par le jazz à la Georges Benson mais je sais pas quoi apprendre pour commencer dans ce style, pareil pour la country, le celtique, j'aime bien les musiques du monde, mais je sais casiment rien faire et c'est dur de se l'avouer, j'aimerais avoir un peu d'aide sur des morceaux assez faciles pour débuter dans les styles cités plus haut, le problème c'est que je ne sais pas comment aborder ces morceaux, dois-je apprendre le solo ou non (certains me diront oui parce que ça me fait chopper des licks, d'autres non et que improviser c'est mieux, mais je peux plus me permettre d'improviser actuellement, je tourne vraiment en rond..)
Si vous voulez un aperçu de mon niveau pour me guider dans un morceau à apprendre, voila un morceau que je maitrise à peu près bien : https://www.youtube.com/watch?v=xRtj1Vid3Z8

Pour finir disons que mon problème n'est pas le manque de culture musicale au sens propre mais dans mon jeu, je ne sais pas quoi apprendre pour m'impreigner de tel style, je ne connais pas les "classiques" de chaque style pour pouvoir commencer sur de bonnes bases et la façon d'apprendre ce morceau aussi ..