La série MG de chez Marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je ne sais plus sur quel forum guitare j'ai croisé un gars qui avait les 2 (Mustang III et ID60 Blackstar), et qui disait en gros le mustang si tu aimes plutot les cleans et les blackstar pour le bon gros rock.

Je pense qu'il faut essayer de les trouver à essayer, une fois que tu as fais une short list, y a pas à ch*** c'est une question de préférence. On a écarte le MG tout le monde est d'accord, mais pour choisir après entre le blackstar et le mustang...
Sinon y a aussi le THR10 qui a une super réput', mais il n'est pas fait pour jouer en groupe, juste à la maison.

T'as aussi le DSL5C de Marshall en lampes 5w... wink



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Bah en fait maintenant j'hésite entre le Mustang IV et le H&K Attax 100

J'ai encore quelques mois pour réfléchir donc ça va icon_cheesygrin

Envoie un MP à Syle, il connait bien le Attax.

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
akira1555 a écrit :
Envoie un MP à Syle, il connait bien le Attax.


Merci du tuyau wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai répondu par MP, mais je fais un copier-coller ici, si jamais ça intéresse quelqu'un d'autre.
Alors j'ai un Attax 100 de première génération (années 90), qui était quand même très différent des actuels (c'était un hybride).
On ne peut pas vraiment comparer les Attax actuels avec les premiers, tant ils sont différents sur pas mal de points. Il y a eu trop de déclinaisons entre temps : l'Attax 2 (qui était le même avec un look différent et une ébénisterie moins lourde), l'Attax Tour Reverb (le premier Attax tout transistor), le Matrix, et enfin l'Attax actuel.
Par contre, je peux quand même te parler de l'Attax actuel, vu que je l'ai essayé.
Dans l'ensemble, c'est un bon ampli. Un des derniers amplis à transistors analogiques (sans modélisations, donc) du marché. Et H&K a toujours su faire de bons amplis à transistors.
Il a l'avantage d'être hyper polyvalent et hyper flexible, avec 4 canaux footswitchables.
Il a un clean plutôt bon (je préfère quand ça sonne un peu plus rond, mais c'est quand même du bon clean), des crunchs corrects (alors que c'est souvent le point faible des amplis à transos) et des saturations qui permettent d'aller du rock au métal. J'aime beaucoup le grain du canal lead 1.
Il y a quelques effets numériques intégrés, peu paramétrables mais de bonne qualité, ce qui est assez rare sur ce type d'ampli.
Pour les styles de musique, tu peux tout aborder. Il est conçu pour ça. Après, il est plus convainquant dans certains registres que dans d'autres, mais tout est abordable.
Niveau puissance, avec 100 watts, tu as de quoi tenir la route en groupe, sans problème. La marge n'est pas forcément énorme, mais elle est suffisante dans tous les cas de figure.
C'est une alternative intéressante aux tout-lampes d'entrée de gamme, moins complets et qui ne sonnent souvent pas mieux.
Niveau fiabilité, si rien n'a changé depuis le mien - qui va fêter ses 20 ans sans la moindre avarie - c'est du tout bon.

EDIT : sinon, pour les Marshall MG, puisque c'était le sujet de départ, je rejoins mes camarades. Ce n'est ni une mode, ni un sport national que de débiner les MG. Les avis exprimés ici correspondent à mon avis à une sinistre réalité. J'ai trouvé le dernier MG100 disons... traumatisant. Le 15, je n'en parle même pas : quand ils ont pendu mon grand-père pour avoir volé un porc, j'ai pas autant chialé icon_cheesygrin
Par contre, un gros ampli pas cher, esthétiquement réussi et avec marqué Marshall dessus, ça a de quoi attirer le débutant. Moi, ça m'aurait attiré, en tout cas. Quand le mec qui l'achète ne sait pas jouer - ou peu - qu'il n'a pas encore l'oreille éduquée et qu'il n'a pas essayé grand chose, il va passer un ou deux ans à faire des commentaires dithyrambiques sur son tromblon avant de s'apercevoir de la supercherie. Ca explique les avis Thomann (où tu ne peux commenter un produit qu'après l'avoir acheté), Audiofanzine et compagnie.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le pire, c'est la force des idées reçues. J'ai souvent des élèves qui me disent
-"j'ai un pote, il a un Marshall !"
-"Quel modèle ?"
-"Je sais pas, en plus, il l'a payé 130 euros, c'te chance ! Un Marshall à ce prix !"
-"Tu sais, ils font des amplis pas terribles aussi. Les moins chers sont pas les meilleurs, y a mieux chez d'autres constructeurs."
-"Ben quand même, c'est un Marshall !"

Une anecdote que j'ai du déjà raconter : A la fin d'un concert avec un Bogner Shiva (y a très peu de Marshall qui peuvent arriver à la cheville de ça), un gars me dit "t'as un super son, mais t'aurais du acheter un Marshall, c'est mieux !"
En gros, j'ai un super son, mais il manquait le logo Marshall. Par contre, j'aurais eu un MG ou un JCM900, j'aurais sorti un son de m... mais il aurait rien trouvé à redire. icon_cheesygrin

Hé oui...
syle
syle a écrit :
Le 15, je n'en parle même pas : quand ils ont pendu mon grand-père pour avoir volé un porc, j'ai pas autant chialé icon_cheesygrin

Syle, ne me refais pas ça. J'ai failli m'étouffer de rire. endesaccord3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, rie, marshall, avoir, personnes, ces, beaucoup, avis, des



+