Vox Night Train.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Bonjours tout le monde , sa va ?

Par hasard quelqu'un ici possède La tête a lampes 'Vox Night train' en 50 watt , j'ai vue que il y avais une autre version un peu plus cher aussi ( G2 ). Si vous pouvez m'en parlais un peu , les qualités , les défauts ...
CI-MER! wink



Il est beau mais bon.. Pour moi c'est tout!
(Mais tu le sais déjà!)
(Juste pour te troller un petit peu..) violent2

bricoguitar

1 message
Bonsoir,
dans cette gamme d'ampli, le choix s'oriente plus vers le son qu'on recherche, le style qu'on joue... en gros, ce qu'on veut en faire. En terme de viabilité, VOX pas de souci. Pour le même prix, tu trouveras du 7ender (hot rod deluxe), Marshall ou encore Orange, etc...
les NT G2 (nouvelle génération), nouvelle cosmétique, réverbération numérique et 2 canaux.
pour tous les modèles, 3x 12AX7 (préamp) + 4x EL84 pour le 50W
(sans vouloir vexer, gaffe à l'orthographe... merci)
cdt.

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Merci pour les réponses et pour le reste je vais faire plus attention..

Le son que je recherche ? En gros, je cherche une tête a lampes armée de 50 watt.
Niveau son les amplis typé Metal a la ENGL c'est pas ma tasse de thé.
Je cherche une tête qui me sortira un clean arrosé aux crunch , et pour les sons plus saturé je me sers de pédales , j'ai pas envie de prendre la disto d'une tête car j'ai jamais trouvez mon bonheur dedans et aussi l'envie de faire mes mélanges fin bref après sa c'est des avis perso quoi.

Donc pourquoi le N T 50 watt , car via youtube le son du canal 1 je l'aimais bien , et le canal 2 en disto me plaisais pour une fois, reste plus qu'a l'essayer pour de vrai.( et le prix aussi )

Niveau sonorité j'aime bien les son de gratte a la Clutch , les son unpeu plus lourd dans le registre du doom , j'ai envie de mélangez les deux.

Avoir une tête qui me fournirais un beau clean qui crunch de départ , puis pour les autres type de sons j'utiliserais mes pédales.

Comme dit plus haut, pour ce type de sons je verrais bien une tête Orange rockerverb ou thunder, associé à ton 4x12. Les cleans peuvent être salis de manière assez naturelle et le canal dirt devrait te convenir pour des sons plus chargés en gain.
N'oublie pas cependant que plus tu monteras en watt, plus tu devras jouer fort pour "tordre" le son dans le cas d'un ampli sans gain séparé. Et ne serait-ce que 30w tout lampes, pour chez soi c'est difficilement gerable..
Après moi je dis ça mais bon..

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Ba j'ai envie d’investir dans cette ampli principalement pour faire des concert enfaîte , j'ai déja une tête pour la maison et j'en voulais une plus puissante pour faire des concerts.

Et oui j'avais déja penssez aux orange que je trouvais simpa en effet , apres c'est le prix quoi.. faut trouvez en occaz pour ma part.

Pas le choix effectivement!
Faut voir en occasion.
Ceci dit, le clean de la night train est plutôt sympa, ajouter tes pédales (dont la succulente lava box) t'ouvrirait déjà pas mal d'horizons.. C'est la partie crunch qui m'inquiète ainsi que la fiabilité pour être honnête.
J'ai pu lire pas mal de problèmes sur cet ampli, malheureusement. Sinon tu as pensé a Jet city? Il existe des têtes plutôt sympa.. Je crois qu'il y en sur Nancy en plus..

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Au sujet de Jet city je me suis jamais renseigner mais leurs prix accessible ma rebuter car je me suis dit que sa devais être des composants pas types top.. Que la vox me paraissez plus fiable, pourtant j'ai pas trouvez de sujet négatives quand les gens parlez d'elle mis a part qu'elle avait du souffle..

Jette un coup d'œil sur audio fanzine, dans les avis et tu comprendras..

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Sur le jet city ou Vox ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai eu le Night Train version 15 watts à sa sortie et je recherchais plus ou moins la même chose que toi, soit un bon clean qui bouffe bien les pédales. Il m'a toujours comblé sur ce point. Si je l'ai revendu c'est juste parce que je suis un acheteur compulsif. D'ailleurs il me manque pas mal !

dodogeoadrienpa

Petit causeur
23 messages
Pour conclure je pense qui faudrait que j'essaye les deux a l'occaz pour me rendre compte.
Sur youtube , Jet city 50 ma pas tellement bluffé que sa .. mais bon c'est le problème du monde virtuelle ^^.
Je vous donne des nouvelles si je trouve un plan!

Tchao et merci :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, train, les, peu, night, bonjours, tout, monde, par



+