quelle folk accoustique choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saunierraph

Petit causeur
11 messages
salut à tous!
je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans environ. repertoir rock/pop rock (pink floyed, nirvana, mano solo, eagles, clapton, led ezp ect). je fais aussi bien de la rythmique que de l'arpège
actuellement je gratouille sur une LAG T77D.
j'aimerai monter en gamme et investire dans une electro acoustique avec un budjet de 400€
mais quel model choisir???? je n'y connais absolument rien!!! smile
seul critère, j'ai une tendance à avoir des douleurs au pouce quand je joue beaucoup de barrés du coup peu être une guitare avec un manche fin...

voilou!!!

merci à vous pour votre aide!!

raph



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut à toi wink
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je ne pense pas qu'entre une gratte acoustique à 200€ et une à 400€, la différence soit énorme, et je te conseillerai donc de prendre ton mal en patience afin de gonfler un peu ton budget icon_cheesygrin
Mais sinon dans cette gamme de prix :
- http://www.thomann.de/fr/fender_f_1030sce_na_dreadnought.htm
- http://www.thomann.de/fr/takamine_gd71ce_bsb.htm (légerement plus chère mais je l'ai essayé et elle est pas mal )
-http://www.thomann.de/fr/takamine_gd30ce_bk.htm

Après je pars du principe que tu cherches une dreadnought, étant donné que ton actuelle guitare en est une icon_redface
smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi je te conseillerai d'attendre. Pourquoi ne t'achèterais-tu pas un micro magnétique, de type Fishman, à poser dans la rosace? ça ne coûte pas très cher, surtout d'occasion, et le son est très bon. ça donnerait une nouvelle vie à ta guitare!
Pour tes douleurs au pouce, c'est sûrement du à une position incorrecte: tu presses trop ce qui est inutile, à moins d'avoir un tirant énorme! donc travailles à faire venir de la force dans ta pression des doigts, ne crispes rien, il est inutile de serrer trop fort.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
C'est vrai qu'un micro comme ça redonnerai vie à t'as guitare à condition d'avoir l'ampli qui va avec icon_redface

saunierraph

Petit causeur
11 messages
merci à tous pour vous conseils!!

en effet, après avoir traîné un peu sur les forum il semblerait que mon budget soit un peu timide...
du coup je pense mettre dans les 600€. celà vous semble t'il suffisant?

j'ai entendu/lu que les tanglewood ne sont pas mal du tout... qu'en pensez vous?
je pense aussi me tourner du coté de l'occasion... savez vous si certaines marques sont plus "résistantes" que d'autres? et s'il y en a qu'il faut absolument eviter?? (j'entends de plus en plus que LAG n'est pas terrible...)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si j'étais toi, je trainerais tranquillement chez les revendeurs,
et j'essaierais des guitares, de ci de la, sans me presser.
En l’occurrence, tu es équipé pour l'instant.

et puis ya une fois, tu vas tomber amoureux.
ce sera peut etre hors budget, dans ce cas t'attendras.
si c'est dans tes moyens tu repartiras avec...

la relation avec ta guitare
mérite un vrai coup de foudre...
(sauf pour la première, pour laquelle c'est plus difficile)

ca t’empêche pas de prendre des avis...

moi j'ai eu un coup de foudre un jour de pluie,
j'étais entré pour me mettre au chaud,
et puis, j'ai attendu qques années, avant de m'offrir la belle.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sur l'autre sujet, tu as mis ça:

 Citation :
je vais investire dans une electro acoustique avaec un budget de 600€ environ.
j'ai entendu dire que les tanglewood, seagull ou autre yahama sont les meilleurs mais je n'y connais oas grand chose...
quelqu'un pourrait il m'aiguiller? je suis evidemment ouvert à d'autres marque et à l'occasion!!


je ne peux m'empecher de répondre:
pour moi ce serait plutot
Taylor, Martin, Gibson.

taraf63

Petit causeur
69 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
si j'étais toi, je trainerais tranquillement chez les revendeurs,
et j'essaierais des guitares, de ci de la, sans me presser.
En l’occurrence, tu es équipé pour l'instant.

et puis ya une fois, tu vas tomber amoureux.
ce sera peut etre hors budget, dans ce cas t'attendras.
si c'est dans tes moyens tu repartiras avec...

la relation avec ta guitare
mérite un vrai coup de foudre...
(sauf pour la première, pour laquelle c'est plus difficile)

ca t’empêche pas de prendre des avis...

moi j'ai eu un coup de foudre un jour de pluie,
j'étais entré pour me mettre au chaud,
et puis, j'ai attendu qques années, avant de m'offrir la belle.



c'est beau wink et je suis tellement d'accord!!
Moi je cherchais une electro accoustique et puis ayant une stagg acoustique en fin de vie et pas le budget pour une bonne électro (et peut être pas la necessité d'une électro acoustique pour l'instant), je me suis mis à faire le tour des vendeurs, des forums...
J'ai flaché sur une sigma, un doux son plein de chaleur que j'ai adoré tout de suite.
Pour les lag, j'avais essayé un T100 et j'avais adoré, j'avais lu comme toi pas mal de misère sur la marque mais chaque guitare est comme chaque homme : différente alors un seul mot d'ordre : essaies!!!
icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

la relation avec ta guitare
mérite un vrai coup de foudre...
(sauf pour la première, pour laquelle c'est plus difficile)

Je confirme, je voulais absolument une hummingbird… bump c'était ma première gratte acoustique…j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques, surtout le volume de la caisse, dur dur de trouver une position… endesaccord3 mais çà, c'était avant, maintenant on ne se lâche plus. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
saunierraph

Petit causeur
11 messages
bonjour à tous.

je suis allé faire un tour à Pigalle pour voir un peu ce qui se fait dans la gamme electro acoustique dans les 600€. et là grand dilemme!!! j'achète neuf ou d'occasion?? j'ai tout entendu aujourd'hui : l'occasion me permet d'avoir pour le même prix du meilleur matos et l'inverse, que le neuf est de meilleur qualité que l'occas...
du coup...

help!!!! smile

merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il y a le pour et le contre...

une bonne guitare aurait plutôt tendance à se bonifier avec l'age,
surtout si les bois sont massifs, on dit 'qu'ils s'ouvrent'

effectivement, tu pourrais avoir un modèle supérieur

mais acheter neuf, c'est agréable.

et il y a la garantie....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choisir, joue, guitare, rock, raph, led, ezp, ect, fais



+