quelle folk accoustique choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

saunierraph

Petit causeur
11 messages
salut à tous!
je joue de la guitare depuis maintenant 2 ans environ. repertoir rock/pop rock (pink floyed, nirvana, mano solo, eagles, clapton, led ezp ect). je fais aussi bien de la rythmique que de l'arpège
actuellement je gratouille sur une LAG T77D.
j'aimerai monter en gamme et investire dans une electro acoustique avec un budjet de 400€
mais quel model choisir???? je n'y connais absolument rien!!! smile
seul critère, j'ai une tendance à avoir des douleurs au pouce quand je joue beaucoup de barrés du coup peu être une guitare avec un manche fin...

voilou!!!

merci à vous pour votre aide!!

raph



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut à toi wink
Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais je ne pense pas qu'entre une gratte acoustique à 200€ et une à 400€, la différence soit énorme, et je te conseillerai donc de prendre ton mal en patience afin de gonfler un peu ton budget icon_cheesygrin
Mais sinon dans cette gamme de prix :
- http://www.thomann.de/fr/fender_f_1030sce_na_dreadnought.htm
- http://www.thomann.de/fr/takamine_gd71ce_bsb.htm (légerement plus chère mais je l'ai essayé et elle est pas mal )
-http://www.thomann.de/fr/takamine_gd30ce_bk.htm

Après je pars du principe que tu cherches une dreadnought, étant donné que ton actuelle guitare en est une icon_redface
smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi je te conseillerai d'attendre. Pourquoi ne t'achèterais-tu pas un micro magnétique, de type Fishman, à poser dans la rosace? ça ne coûte pas très cher, surtout d'occasion, et le son est très bon. ça donnerait une nouvelle vie à ta guitare!
Pour tes douleurs au pouce, c'est sûrement du à une position incorrecte: tu presses trop ce qui est inutile, à moins d'avoir un tirant énorme! donc travailles à faire venir de la force dans ta pression des doigts, ne crispes rien, il est inutile de serrer trop fort.

squive