Ampli electro acoustique (choix)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutations,
Voilà, je possède une guitare electro acoustique (Takamine EN-30C) de bonne facture, mais je n'ai pas d'ampli approprié pour la faire sonner correctement.
Les amplis pour guitares électriques étant radicalement différents en terme de spectre (plus réduit il me semble), je n'ai d'autre choix que d'acheter un ampli spécifique.
Seulement le problème, c'est que je ne connais rien en ampli pour electro..
Mon budget est de 300-400€ maxi, que me conseillerez vous?
Merci d'avance de m'aider à faire honneur à ma belle! icon_cheesygrin



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Dans cette fourchette de prix.....Marshall As50d.

smiley-guitar

Merci à toi Sandinista, je l'avais repéré mais je me suis demandé si il valait le coup.
Pourquoi? Parce que je l'associe peut être à tort aux valvestate ou mg dans la même fourchette de prix.
Tu as pu en essayer un?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est mon ampli guitare/"chant"...tout ce qu'il faut et rien de plus...jamais eu de problème avec.

La série des MG pour guitare électrique est d'après les " on dit ", mauvaise ???

Ce qui n'est pas le cas de ce AS50D...le meilleur dans sa catégorie ( Electro-A, +/- 300 E, 50W ).

Après, forcément, pour beaucoup plus cher, on peut avoir mieux ( surtout en puissance, pas forcément en qualité sonore ).

smiley-guitar

Eh bien, reste plus qu'à en essayer un!
D'autres suggestions peut être?
Je vais sans doute me tourner vers l'occasion pour monter en gamme, donc vos suggestions sont les bienvenues!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Si tu peux chopper un AER en occaz ou un SR Technology en occaz, ça sera un gros ton au dessus.

Hé oui...
Merci pour ta suggestion Berzin, j'ai effectivement déjà regardé Aer qui m'a l'air d'être un fort belle marque. L'autre (sr technology) je ne connais pas du tout, je vais glaner quelques infos.

Les utilisateurs des Yamaha THR 10 semblent apprécier ces amplis, polyvalents, acceptant les guitares électriques et électro-acoustiques.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Sinon en occas, le marshall AS50R et non D. le R a une reverb à ressort, et l'autre le D, une reverb digitale.

silmus
taraf63

Petit causeur
69 messages
J'étais dans le même cas, à la recherche du même type d'ampli.
Je suis allé en boutique pour en essayer et j'ai commencé par un ampli sympa puis j'ai demandé au gars de me faire essayer le Marshall As50d. ...la révélation! !! Il sonne juste très joli, pure, chaud ou je ne sais quoi. Il était pour moi hors budget (j'avais 200 euros) et le hasard a fait qu'un mec en vendait un d'occasion à 180 euros en très bon état.
Bref, pas d'hésitation pour le Marshall wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dans cette gamme de prix, le marshall me parait tout à fait sympa.



les AER love
et les SR technologie love love love
oui, mais en budget, c'est un gros ton au dessus aussi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne conseillerais pas le Yamaha, le son éléctrique et le son électro acoustique demandent des hps radicalement opposés.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Je ne conseillerais pas le Yamaha, le son éléctrique et le son électro acoustique demandent des hps radicalement opposés.

C'est aussi ce que je me disais..
Je vais aller faire un petit tour au shop du coin histoire de tester différents amplis, histoire de me faire une idée plus précise. En fait, je n'ai jamais essayé d'ampli electro, donc pour moi c'est une grande première!
Mon patron qui gratte depuis longtemps m'a suggéré de voir du côté de chez Roland également, il en garde un bon souvenir, mais c'était il y a 20 ans! icon_cheesygrin
Merci à tous pour vos suggestions, je vous tiens au courant. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, electro, choix, faire, acoustique, tant, lectriques, guitares, amplis



+