Problème de potard tone ET volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elyas

Petit causeur
50 messages
Salut, tout le monde
En bref mon Epiphone SG a 2 potards vol 2 tone, et récemment ceux de volume ne marche pas convenablement (le son ne baisse pas de manière on va dire "propre", enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire), et encore mieux les tonalités marchent meme plus.
D'après vous? le sélécteur? (je l'uitilise beaucoup en killswitch)



Faut ouvrir pour voir ce qu'il s'y passe. Ça peut être des contacts poussiéreux, des soudures qui ont lâché, des pièces défectueuses... Autant de scénarii sur lesquels il est impossible de se prononcer à distance.

C'est sûr il peut y avoir plusieurs causes possibles...
Cela ne doit pas venir du sélecteur, car dans ce cas un micro ne marche plus ou est faible (comme arrivé sur ma LP Epi). Si tu n'as plus de tone et les volumes ne coupent pas complètement à zéro il est probable que leur liaison de masse est coupée. Par exemple la soudure sur un capot de potar cassée.

Une soluce pas très chère: http://www.guitarfetish.com/SG-Style-Pre-Soldered-Installation-Kit-Includes-swit...
quand ils disent "pas de soudure", oui pour leur truc, mais il faudra souder les fils venant des micros et le fil de masse venant du chevalet ! c'est plutôt facile et ça sera tout neuf donc reparti pour un bon moment (même si les potars sont des alpha (il y a pire) ).




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dire, tone, volume, tout, monde, bref, epiphone, potards, vol



+