sur une guitare à quelle note correspond chaque case

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si quelqu'un sait à quoi correspond chaque case d'une guitare estce qu'il pourrait me le dire ou me 'lenvoyer à cette adresse pclaire31@hotmail.fr ou me donner un site merci d'avance



salut
si ta guitare est accordée en standart, les cordes sont: mi la ré sol si mi.
Une case correspond a un demi ton. donc la 1ere case de la corde du mi sera un fa ( 1/2 ton entre mi et fa), puis la case d'apres sera un fa#( ou sol bémol), puis celle d'apres un sol etc...
idem pour les autres cordes.

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
bonjour Boubou,
dans la partie débutant du site tu pourras trouver un exemple manche ou chaque note est inscrite wink
sinon pour trouver les notes sur ton manche tu pars du nom de la corde.

ex: Mi , 1ère case se sera un Fa... (attention car chaque case correspond à un demi ton),puis 3ème case un Sol (car entre Fa et Sol il y a un ton)....

je ne sais pas si j'ai été très clair smyleybleu , mais si tu peux aussi va voir les cours débutants de Macgraph (ils sont très clairs) wink

J'vais essayer de pas etre trop brouillon

Bon, une guitare possede 6 cordes. De la plus grave (=la plus grosse) à la plus aigue, les cordes a vides sonnent :
-Mi
-La
-Re
-Sol
-Si
-Mi

Entre chaque case : il y a 1 demi-ton = T/2
Do-Re-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do
Tu connais?
Bon pour les retrouver sur ton manche c'est pas dur.
Retiens T-T-T/2-T-T-T-T/2

Ca signifie simplement qu'entre Do et Re il y a 1 ton
Re et Mi 1 ton
Mi et Fa 1 demi ton
Fa et Sol 1 ton
Sol et La un ton
La et Si un ton
Si et Do 1 demi ton.

La correspondance avec la notation anglo saxone:
La = A
Si = B
Do = C
Re = D
Mi = E
Fa = F
Sol = G

Les correspondances de notes entre les cordes :
Si tu joue la case 5 de la corde Mi (la plus grosse), tu as la meme note sur la deuxieme corde (La) lorsqu'elle est jouee a vide.

Il en va de meme entre la corde A et la corde D
La corde D et la corde G et entre toutes les cordes SAUF entre la corde G et la corde B (corde 4 et et 5). Ici la correspondance est de 4 case (2 tons).

En resumé : case 5
case 5
case 5
case 4


Voilà!

Si c'est brouillon, va sur poppyto.net!

turtle13

1 message
salut e ce qu'il y aurais quelun qui pour m'apprendre a jouer des notes sur la guitare sil vous PLAIT!!!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Salut turtle, pour connaitre les notes du manche, tu peux aller voir la page dont je te mets le lien : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,130,reperer+facilement+les+notes+sur+...

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
bissoussa

2 messages
Saluut, qqln pourré m'aider?? je compren pa les tablatures, commen savoir dan kel case jouer les notes ? sad

icon_cheesygrin

bissoussa

2 messages
re, éé joubliéé, si qqln sé, ibt.ii.ss3m-x3@hotmail.fr venez men parler ! smile

Bissoussa, le SMS est interdit sur le forum smyleybleu

kyryan

Petit causeur
1 photo
24 messages
J'étais juste en train de me dire la même chose, pile au même moment bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, correspond, chaque, case, note, quelqu, sait, estce, quelle



+