Ampli à lampes maison

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Amis partochards bonjour!

Ca fait un bail que je ne suis pas passé mais boulot oblige...

Alors voilà, j'ai besoin de votre avis.

Par besoin de place, je dois vendre une bonne partie de mon matos, j'ai donc décidé de vendre mes têtes et cab (vox lil night train, egnater tweaker 15w, fender superchampx2, haze 15 et autres blackstar HT1R...).

Pour remplacer par un seul combo icon_cry

Oui mais lequel?

Surtout vintage mais qui accepte bien toutes les pédales et pour jouer maison et entre potes (pas de scènes et autres concerts).

Budget max 1.300 euros.

Des idées? suggestions ?

Dans l'attente de vous lire,

Je vous prie de me croire,

smiley-guitar



sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Pourquoi t'en gardes pas un seul et tu vends le reste? Dans tout ton bazar, t'en as pas un seul qui peut faire tout ça? ^^

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
car je dois vendre mes Cab qui prennent trop de places et par souci de mobilité. Un combo c'est plus facile à bouger... et aussi car j'ai envie de changer... smile

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
ça me parait valable comme raison. ^^

Si tu recherches l'un des plus beaux clean qu'un combo de moins de 1300 euros peut t'apporter, le Fender Princeton 65 Reverb devrait te plaire. Il semble faire l'unanimité:
1.- pour la qualité du son vintage qu'il produit,
2.- pour sa reverb et son tremolo excellents.

Je t'invite à l'écouter sur you tube, il ne devrait pas te laisser indifférent. Consultes également les forums, les utilisateurs apprécient sa polyvalence et un super son même à bas volume.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
merci j'y vais de ce pas... je regardais du coté supersonic qui a aussi l'air polyvalent. Qui l'a ?

le princenton a l'air de bien sonné mais je suis très Gibson en grattes... suis pas sur que cela le fasse aussi bien qu'avec une strat...

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Le prince Tone avec une les Paul?
Miam! icon_cheesygrin

Un bon ampli comme le Princeton accepte toutes les guitares. Tu dois pouvoir trouver l'essai d'une Gibson sur celui-ci, sinon tu as un forum sur cet ampli en interrogeant: "audiofanzine ampli fender princeton 65 reverb" les utilisateurs indiquent leurs instruments, certains ont trois guitares de marques différentes et ils précisent que le princeton sonne parfaitement avec chacune d'entre elles.
Le SuperSonic fait 22 watts, il sonne bien mais les possesseurs de cet ampli se plaignent d'un buzz très sonore lorsqu'ils ne jouent pas et certains ont eu des problèmes de panne.
Un autre ampli de 22 watts le Fender 65 Deluxe reverb est également le top du clean, pareil voir you tube et le forum audiofanzine, les avis sont enthousiastes, le seul inconvénient est qu'il est assez puissant en maison, déconseillé en appartement, mais par contre il excelle dans un groupe.
Sur le site de thomann tu trouveras les caractéristiques techniques ainsi que les avis de leurs propriétaires.

J'oubliais de répondre à ta question sur le Mesa Boogie, c'est bien entendu un très bon ampli, pareil va l'écouter sur you tube,consultes les forums, ce sont tes oreilles seules qui peuvent choisir entre les sons Fender et Mesa Boogie.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Merci il faut que j'aille essayer les deux à pigalles mais le mesa est cher. .. smyleybleu car le Master doit vraiment être progressif

Oui, si tu peux les essayer c'est le top car les vidéos n'ont pas toujours une qualité du son. Je crois que le Mesa Boggie a l'avantage de pouvoir se commuter en 10 watts qui permettent de jouer chez soi. Par contre il semble qu'une majorité de musiciens préfère les cleans Fender.

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Après 150 vidéos visionnées cette nuit... hum j'ai l'impression que le mesa se veut plus polyvalent que le Fender. Par contre le clean Fender est terrible... Agrrrrrr

D'autres suggestions ?? maitre

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Princetone est un super ampli, mais attention, certains ont de gros problèmes de vibrations (rattle en anglais). A certains volume, ça vibre. A tester impérativement avant d'acheter.

Sinon une autre proposition : Koch Studiotone. Super son. Bon, c'est pas du pur vintage (mais bien autant que Mesa).

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Un master progressif, je sais pas si tu trouveras ça chez Fender ! Je ne sais pas pour le princeton, mais fender n'est pas connu pour ses potards progressif, à 1 t'entends rien, à 2 tu décolles les tapisseries, à 4 t'abats les murs de ta maison.

Et plus important encore, les vidéos c’est bien pour l'aperçu, mais va en magasin aussi, idéalement avec ta guitares, et fait tes tests wink

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : par, maison, vendre, autres, besoin, bonne, partie, matos, donc



+