Augmenter le nombre d'entrées sur une carte son externe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pvdb

Petit causeur
15 messages
Hi!

J'ai une carte son externe Tascam us600 qui fonctionne très bien mais me pose un seul problème: elle ne possède que quatre entrées (six si on comprend les midis dont je ne me sers pas). Dans des enregistrements d'instruments en solo, ça ne gène pas, mais c'est surtout pour capter la batterie que j'ai du mal, je suis obligé de rassembler les toms et les overheads respectivement sur une entrée, ce qui fait par exemple que je ne peux pas traiter le charley indépendamment de ma crash ou de ma ride.
J'aurais voulu savoir s'il était possible de connecter ma carte son à une table de mixage qui me permettrait, une fois le tout connecté à mon pc, de gérer chaque piste de façon unique? Ou une autre solution quelconque, je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas ce qui existe.

Merci d'avance!



Salut,
La table de mixage est en effet une excellente alternative.
Tout comme toi, les entrées de ma carte son me limitant (2), je raccorde mes différents micros de reprise sur les entrées de la table de mixage et je ressort par la sortie de la table de mix sur une entrée de la carte son.
Comme tu l'auras compris, tu devras donc égaliser chaque piste indépendante (Eq+volume) sur la table pour finalement tout renvoyer en un unique signal vers la carte son.
Rien de bien compliqué, c'est même plus simple en fait.
J'utilise celle-ci:
[URL=http://imgur.com/qjLYYZR]
image du forum
[/URL]
Mais choisir une 8 voir une 12 pistes me semble être une meilleure alternative dans ton cas.
Tout dépendra du nombre de micros raccordés!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bonjour! Par contre une fois enregistrée, il ne sera plus possible de remixer la batterie, on ne pourra que régler les volumes et la tonalité générale, la table ne sortant que sur deux canaux.

Tout à fait Saka, c'est donc pour cela qu'un mix efficace doit être fait en amont sur la table de mix.. Ou alors enregistrer en plusieurs prises, mais bon!
Peut être qu'une Carte son de type octo capture (Roland) serait mieux? Peut être un peu plus chère que la table de mix, encore que..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai une comme ça, 8 entrées M Audio, très abordable

Qu'est-ce que tu appelles abordable?
Combien quoi? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne m'en souviens plus! mais tu dois trouver! c'est la fast track ultra 8 R.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Elle était a 379€ sur musicstore ^^

Je sais pas à combien on peut la toucher en occaz :P

A vendre : Rien



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : entr, carte, les, Tascam, externe, tascam, enregistrements, instruments, solo



+